Chapitre 9 : Accord

526 24 11
                                    

Précédemment ..


"Jusqu'alors elle n'avait pas bougé , le regard toujours dans le vide . Et aucun des trois garçons n'avaient osé rompre ce silence , craignant de la voir reperdre pied . Ils furent donc tous surpris lorsque , tout à coup , elle releva la tête , passant son regard bleu électrique de l'un à l'autre jusqu'à Thomas , sur lequel elle s'arrêta . Elle sembla hésiter un peu , la bouche entrouverte .Puis , d'une voix rauque et déchirée qui n'a pas été utilisée depuis bien longtemps , elle dit :

- Je ... Je crois que je m'appelle Annalyn . "


*********************************



Dans la petite pièce de l'infirmerie , les trois garçons assis autour d'Annalyn se regardaient , ébahis . Les paroles qui étaient sortis de sa bouche avaient été si faibles et si inattendues que tous crurent un instant qu'ils les avaient rêvé . Mais en voyant le regard tout aussi perdu des autres , ils comprirent qu'ils avaient bien tous entendu .

Annalyn , qui connaissait son identité maintenant , ne lâchait pas Thomas du regard . Elle ne pouvait se l'expliquer mais elle ressentait un sentiment familier à sa vue . De plus , elle se rappelait parfaitement le lien qui les avait uni avant son pseudo coma .Ce fut donc tout naturellement à lui qu'elle s'accrocha .

Elle se sentait complètement différente d'avant son coma . Elle n'avait plus l'impression d'être une sauvage guerrière qui savait se défendre . Elle se sentait faible , comme si tout ce qu'elle avait vu l'avait vidé . Elle était terrorisée mais ne ressentait plus cet instinct sauvage de se défendre contre tout . Elle savait que c'était le retour de la petite fille si longtemps enfermée .. Et qui avait donc beaucoup de mal à ressortir .

En l'absence de réactions des garçons , elle baissa les yeux et rougit légèrement . Elle desserra légèrement l'étreinte sur le bras de Thomas - elle se souvenait des prénoms - et jeta un regard discret vers les deux autres .

Minho était complètement perdu . Il s'était relevé et avait les mains sur les hanches . Newt avait le regard dans le vide . Il ressentait un sentiment extrêmement bizarre au fond de lui . Entendre cette voix , si douce mais si écorchée l'avait secoué .

"- Tu ... tu peux parler ? "

C'était Thomas . Il la regardait avec un petit sourire aux lèvres , une lueur de malice dans le regard . Encouragée , Annalyn releva le regard vers lui . Elle essaya de mimer un sourire et de dire oui . Elle toussota alors légèrement , n'étant plus habituée à parler depuis bien longtemps .

"- Je vais rechercher de l'eau , dit alors Newt en se levant ."

Il lui ramena un verre d'eau qu'elle but d'une traite , les yeux fermés . Elle avait l'impression de retrouver toutes les sensations de la vie .

Minho , toujours mué , la regardait avec suspicion . Elle lui jetait des regards timides , pleins d'inquiétude .

"- Il ne te mangera pas , lui dit alors Thomas qui avait remarqué ses coups d'œil . Pas vrai , Minho ? "

L'intéressé releva le regard vers lui et prit enfin la parole :

"- Non mais quand même ! Cette fille est complètement ... un mystère ! "

Annalyn baissa la tête .

"- Le prend pas mal , hein , mais je pense pas être le seul à être paumé . Si ?"

Le Labyrinthe : le Combat de la VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant