Chapitre 10 : Condamnation

568 25 7
                                    

Précédemment ..


"- Moi aussi j'ai des souvenirs .

Elle arqua un sourcil et le regarda , surprise par cette soudaine annonce .

- Comment ça ?

- Depuis que je suis là , dans mes rêves ..

Son regard se perdit .

- Je .. Je pense que ce sont des souvenirs .

Elle hocha la tête lentement . Leurs regards se recroisèrent . Et , alors , un accord tacite sembla se créer . Ce serait leur petit secret pour le moment . "


*******************************************



Lorsque Newt sortit de la cabane , il s'arrêta quelques instants pour souffler . Le soleil était tombé et la nuit commençait à envelopper lentement le bloc .

Il était frustré . Ce qui le frustré d'autant plus . Il n'arrêtait pas de penser au contact qu'il avait échangé avec la fille - Annalyn - juste avant que tout dérape . Et cela l'agaçait . Elle avait tellement changé après son réveil .. C'était déboussolant .

"- Eh , tocard !"

Newt , qui était perdu dans ses pensés , revint sur terre et tourna la tête pour voir arriver Minho vers lui , le sourire aux lèvres .

"- Comment fais-tu pour être d'aussi bonne humeur .. ? Lui demanda-t-il alors qu'il arrivait à sa hauteur .

- J'essaie juste de ne pas me prendre la tête . Ce qui n'est pas ton cas aujourd'hui ! Sérieusement , tu devrais vraiment aller te reposer . Ta tête fait peur ."

Newt lui balança un petit coup de poing dans l'épaule et sourit .

"- Il faut encore que j'aille parler à Alby ..

- Je t'accompagne ! Il faut que je lui parle aussi de toute façon .

- Au sujet de Ben .. ?"

Minho perdit son sourire .

"- Ouais .. C'était vraiment une sale journée !

- J'te le fais pas dire ! "

Les deux amis se mirent en marche , à la recherche d'Alby . Ils le trouvèrent en pleine conversation avec Poêle-à-Frire qui lui servait à manger .

"- Tiens , c'est un signe ! Mon ventre me réclame à manger de toute façon . Lança Minho ."

Les deux garçons prirent une assiette et allèrent s'assoir à la table d'Alby . A leur arrivé , celui-ci leva une tête pleine de fatigue et de soucis vers eux .

"- Alors , quelles sont les nouvelles ? Demanda-t-il tandis qu'ils s'assoyaient ."

Ce fut Newt qui s'attela à la tâche de tout lui raconter . Il ne mentionna pas son sentiment de non-franchise . Il voulait éclaircir ce point tout seul pour le moment . A la fin de son récit , Newt se rendit compte qu'il n'avait pas touché à son assiette . Il prit donc sa fourchette mais la faim n'était pas au rendez-vous .

Le Labyrinthe : le Combat de la VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant