Chapitre 20 : Plans

329 14 0
                                    

Précédemment ..

- Avec Thomas , on a pensé .. Qu'on devrait y aller ! On est persuadé que ..

Il s'interrompit , croisant le regard de Thomas qui brillait de la même folie .

- Que quoi , s'impatienta Newt .

Annalyn sentit son corps se relâcher et sa tête partir sur le côté alors qu'une douleur lui vrilla le front .

- Que la sortie se trouve là-bas ..

Les Blocards ne masquèrent pas leur surprise . L'effet de Minho était réussi . Mais alors que les protestations et les éclats arrivés , un bruit sourd se fit entendre . Annalyn venait de s'effondrer sur le sol , n'arrivant plus à résister aux sombres ténèbres qui lui promettaient la fin de ses douleurs ..


Newt , qui se tenait juste à côté d'elle , la releva et l'allongea sur le matelas . Minho et Thomas accourent à ses côtés tandis que les autres Blocards observaient la scène . Thomas lui tapota les joues , essayant de la faire réagir .

"- Allez , réveilles-toi ! Reste avec nous !"

Il passa sa main sur son front et son visage frêle .

"- Bon sang , elle est brûlante ! Il faudrait de l'eau ."

Thomas se retourna mais les autres Blocards étaient trop abasourdis pour bouger .

"- Est-ce qu'on a de l'eau ?!"

Winston paru enfin se réveiller .

"- Je crois qu'on a un robinet , en bas . J'y vais !

- Pas seul ! Eructa Minho . On ne se déplace plus qu'à deux !

- Je l'accompagne , poursuivit Fry ."

Minho hocha la tête et reporta son attention sur Annalyn . Elle avait rarement été dans un état de santé convenable depuis son arrivée . Mais là , actuellement , était le pire état dans lequel il l'avait vu . Son visage était presque transparent mais en même temps , ses joues rouge écarlate . La sueur inondait tout son corps , témoin d'une fièvre importante .

Newt avait déjà commencé à enlever le bandage qui recouvrait sa jambe . Chuck ne put réprimer un cri de dégoût lorsque la blessure apparut . Même Minho et Thomas eurent un mouvement de recul . La plaie était béante et paraissait avoir déjà commencé à s'infecter . Tout autour , sa jambe était bleutée et ses veines saillaient d'un rouge noirâtre .

"- Elle s'est faite piquer .. Informa Newt ."

Il échangea un long regard avec Minho . Thomas s'agitait . Il secouait Annalyn par les épaules , tentant vainement de la réveiller . Il sentait le lien les unissant se dissiper légèrement . Comme si c'était la vie qui le maintenant . En fait , au fur et me sure que le lien se dissipait , il avait l'impression qu'on lui enlevait une partie de lui .

Minho se releva et le prit par les épaules , le forçant à se détacher d'Annalyn .

"- Thomas ça suffit ! Tu n'aides pas là !

- Non ! Laisse-moi !"

Il se débattit , essayant d'échapper à l'étreinte de Minho qui l'avait relevé . Il le plaqua contre un mur , dos à Annalyn et le força à le regarder .

"- Thomas , Thomas écoute-moi !"

Thomas sembla enfin capter son regard.

"- Si tu veux l'aider , va dans la chambre d'à côté avec Chuck pendant qu'on la soigne ."

Le Labyrinthe : le Combat de la VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant