Chapitre 18 : Chaos

304 10 0
                                    

Précédemment .. 

Annalyn se retourna vers Newt pour s'appuyer sur lui mais se figea .

"-Oh mon dieu , Chuck !"

Newt se retourna d'un bloc et au même instant , il entendit Chuck hurler à plein poumon :

"- Newt ! Au secours !"


Le bloc était plongé dans une horreur indescriptible . Le feu régnait et se propageait . Les hurlements se faisaient entendre de toutes parts . Des cris rugissaient de tous côtés . Le paisible Bloc d'il y avait encore quelques heures n'existait plus .

          Et pourtant , au milieu de toute cette terreur , le temps semblait suspendu pour Newt et Annalyn . Les cris de Chuck semblaient lointains et les paralysaient . Puis , tout s'accéléra . Newt reprit ses esprits . Il déposa Annalyn , qu'il tenait toujours dans ses bras . Celle-ci , impuissante , vit Newt courir – ou plutôt claudiquer tant bien que mal – à la rescousse de Chuck . Il ramassa sa machette , qu'il avait laissée tomber en accourant vers la rouquine . La monstruosité attrapa Chuck avec l'une de ses pattes métalliques et , dans un cliquetis , prépara son dard . Chuck ne hurlait plus . Il étouffait sous la poigne du bras métallique . Mais ce n'était pas cela qui l'effrayait le plus . Non .. Il vit un autre bras métallique se redresser . A son bout se trouvaient des espèces de scies chirurgicales aiguisées . Elles cliquetèrent et finirent par s'immobiliser en direction de Chuck . La bête poussa un sifflement strident et Chuck vit les scies se dirigeaient vers lui à une vitesse folle . Il eut juste le temps de fermer les yeux , ne voulant pas assister à sa propre mort .

          Il sentit quelque chose lui déchirer la peau , il se sentit balloté et expulsé . Lorsqu'il ressentit une douleur fulgurante , il se dit qu'il n'était pas mort . Il ouvrit les yeux et vit Newt en proie avec le Griffeur . Il n'arrivait pas à assimiler ce qui se passait , terrorisé .

          Newt , dans un dernier effort , s'était jeté sur le bras du Griffeur retenant Chuck prisonnier . Dans un cris de rage , il avait abattu sa machette de toutes ses forces au moment où les scies se propulsaient vers le malheur garçon . Newt pensait être arrivé trop tard mais les scies n'avaient faits qu'effleurer Chuck . Le bras métallique vacilla, laissant apparaître de multiples fils électriques . Remi de sa surprise , l'adolescent empoigna de nouveau sa machette et réitéra ses coups jusqu'à ce que le bras cède . Furieuse et , apparemment, soumise à la douleur , la bête rejeta Chuck comme un vulgaire chiffon . Elle s'agita quelques secondes puis reporta son attention sur la cause de sa douleur : Newt .

          Lorsqu'il comprit qu'il était sa nouvelle cible , Newt recula de quelques pas , cherchant Chuck des yeux . Il l'aperçut à quelques pas de lui , encore sonné mais indemne .

"- Chuck ! Ca va ?

- Oui .."

          Ce moment d'inattention coûta cher à Newt .. La bête furieuse propulsa sa longue queue métallique en direction de Newt , tellement vite qu'il n'eut même pas le temps de s'en rendre compte . Il retomba lourdement sur le dos , ce qui lui arracha un cri de douleur . Aussitôt , la bête se retrouva au-dessus de lui , hurlant à son visage , tous dards dehors .

          Le blondinet chercha à tâtons sa machette , sans lâcher la gueule béante devant lui . Il ne rencontra que de l'herbe mouillée . Il finit par détourner les yeux pour s'apercevoir que sa machette avait été rejetée bien trop loin de son atteinte . Il reporta son regard ampli d'horreur vers le monstre qui préparait ses scies tel un boucher avant un dépeçage .

Le Labyrinthe : le Combat de la VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant