Précedemment ...
Annalyn n'aurait pas dit mieux . Les Blocards formaient une ligne parfaite . Ils faisaient face au couloir . Ce fameux couloir où tout avait commencé pour Annalyn . Au fond , le tunnel se faisait voir , semblant les appeler . La jeune fille sentit brusquement un contact sur sa main . Elle se retourna . Newt se tenait à côté d'elle , la fixant . Elle n'arriva pas à déterminer ce qu'elle vit dans son regard . Si c'était de la fierté , de la peur ou de la colère .. Mais le contact de sa main dans la sienne la rassura .
- C'était donc ça .. Tu es bel et bien la clé du labyrinthe ..
Annalyn ne pu se résoudre à soutenir le regard de Newt . Ni même à croiser le regard des autres Blocards . Elle se sentait dépassée . Comment pouvait-elle être la clé .. ?! Pourquoi elle ? Qu'avait-elle de particulier .. ?
Elle se focalisa donc sur le tunnel qui apparaissait , au bout de ce couloir . Tout lui semblait trop calme et .. Trop facile .
Les Blocards dépassèrent les portes à présent ouvertes et , lentement , se dirigèrent vers le tunnel . Minho fit s'arrêter le petit groupe à une bonne dizaine de mètres de l'entre noire .
"- On dirait qu'il est fermé .. Dit-il ."
Effectivement , l'entrée semblait bouchée .
« Toi seule peut ouvrir .. »
Annalyn sentit son esprit se fermer . Elle sentit comme une présence s'insinuer en elle . Elle tenta de la refouler mais en vain . Cette présence étrangère rampait en elle tel un serpent , remontant le long de son corps jusqu'à atteindre son esprit .
« La porte .. Va vers la porte .. »
La scène autour d'elle sembla s'estomper , tandis que son esprit se focalisait sur le tunnel . Il semblait l'appeler et surtout , plus rien ne comptait que lui . Elle se sentait inexplicablement attirée , comme un aimant .
Elle essaya de résister mais lorsqu'elle sentit la présence en elle envelopper son esprit , elle ne put plus opposer aucune résistance . Son esprit était désormais régi par les murmures et par cette présence chaude , dans son esprit . Il lui sembla que des semblants d'images parcouraient son esprit .
« Rappelle-toi ton but .. »
Toute raison quitta Annalyn . Une rage sourde l'envahit subitement . Elle ressentit un immense besoin de cogner et de violence . En fait , son côté sauvage ressortit tout à coup , faisant fuir la petite fille qui était réapparue depuis quelques jours .
Elle continua de fixer l'entrée du tunnel , voulant à tout pris l'atteindre . Quelque chose sembla se mettre sur son chemin ce qui l'agaça . La frustration l'envahit et elle chassa ce qui l'empêchait d'atteindre son but . Les murmures continuaient dans sa tête , de même que les images.
Elle fut violemment tirée en arrière et , avec sa jambe instable , cela la fit tomber à terre . Le choc de la pierre froide contre sa tête sembla la ramener à la réalité . Les murmures disparurent tout à coup et la présence chaude quitta son esprit puis le reste de son corps comme si elle voulut fuir . A nouveau maitre de ses gestes et de son esprit , Annalyn se releva légèrement , s'appuyant sur son bras . Elle regarda autour d'elle . Tous les Blocards étaient regroupés autour d'elle , semblant prêt à se défendre , une lueur d'incompréhension et de peur dans le regard . Elle remarqua alors que Thomas manquait à l'appel .
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe : le Combat de la Vérité
FanfictionLa routine s'était installée dans le bloc .. Jusqu'à ce qu'ils fassent leur apparition .. Jusqu'à ce qu'elle arrive .. Qui était-elle réellement ? Gentille , ennemie .. ? Pour le savoir , il te suffit de plonger dans Le Labyrinthe : Le Combat de la...