Chapitre 21 : Réveille

336 16 0
                                    

Précédemment ..

Minho l'observa et déchiffra sans mal l'expression de son ami .

- Tu t'es accroché à elle , hein .. ?

- Je ne vois pas de quoi tu parles .. ?

- Newt .. Reposes-toi .

Minho lui balança un petit coup dans l'épaule et se leva .

- Au fait , je suis content que tu ne te sois pas fait broyer par un Griffeur .

- Moi aussi je suis content que tu sois toujours entier . Tocard .

Minho ricana et partit se reposer . Newt sourit réellement pour la première fois depuis un moment . Il regarda ses amis à l'autre bout de la pièce . C'était tout ce qui lui restait désormais . Et demain , un nouveau jour arrivé .. Demain , ils devraient se battre .


Malgré la fatigue qui l'accablait , Newt mit un moment à trouver le chemin du sommeil . Il ne cessait de rafraichir machinalement le visage d'Annalyn avec le torchon mouillé . Regardant encore et encore son visage ... La jeune fille était parcourue de tremblements et son visage exprimait toute sa douleur intérieure . Malgré tout , elle restait magnifique ..

Les paroles de Minho lui revinrent en mémoire . « Tu t'y es accroché » .. Qu'avait-il voulu dire par là .. ? Mais après tout , c'était vrai .. Depuis le début , leurs relations avaient quelque chose de bizarre . Allant de la tendresse à la colère . En passant par la gêne . Mais après ce qu'ils venaient de vivre , après s'être sauvés mutuellement .. Plus rien ne serait pareil . Il le savait , parce qu'il ne la regardait déjà plus de la même façon . Il la regardait avec inquiétude , espérant la voir ouvrir ses petits yeux à chaque instant . Il voulait être là pour elle , il avait besoin de la protéger . Ils venaient de frôler la mort .. Alors qu'ils s'étaient disputés juste avant . Peut-être seraient-ils morts avec la hache de guerre . Mais la vie en avait décidé autrement . Et lorsque l'on s'immisce dans le destin d'une personne , lorsque l'on empêche la mort de la prendre , cela change les liens et les relations à jamais .. Sans qu'il n'y ai besoin de parole ou de contact . C'était comme ça . Ca formait un lien puissant que l'on appelle la redevance . La reconnaissance . On doit la vie à cette personne après tout .. Alors quand deux personnes se doivent mutuellement la vie .. Ce lien est d'autant plus renforcé ..

Newt appuya sa tête contre le mur , continuant machinalement à caresser sa joue avec la serviette , caressant ses cheveux de son autre main . Lentement , le sommeil s'insinua dans son esprit . Il cligna quelques fois des paupières . Puis il finit par rejoindre les bras de Morphée , comme l'avaient si bien fait ses amis auparavant .

*** ***

Annalyn doit avoir quinze ans . Elle est attachée par les bras . Son visage est couvert de sang et de boursoufflures , témoins des sévices auxquelles elle a été exposée . Elle semble à moitié consciente . Elle roule de la tête et se secoue , comme pour reprendre conscience de la situation . Sa vision brouillée l'empêche de voir clairement la scène et son esprit embrumé à du mal à lui faire parvenir le souvenir de la situation .

Le Labyrinthe : le Combat de la VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant