Précédemment ...
Annalyn sentit son cœur se charger . Là , minuscules comparés aux portes immenses entre lesquels ils se trouvaient , elle sentait un courant électrique entre eux . Une rage commune , une envie d'avancer . De l'espoir .. Minho hocha de la tête , jeta un dernier regard déterminé puis se retourna vers le labyrinthe , décidé à laisser derrière lui cette immensité de douleur pour se tourner vers leur destin .
Lorsqu'ils entrèrent dans le labyrinthe , plusieurs réactions s'ensuivirent . Minho et Thomas trépignaient et sentaient l'adrénaline monter comme à chaque fois qu'ils y avaient mis les pieds . Minho était en tête , connaissant chaque recoin du labyrinthe sur le bout des doigts . Thomas se tenait toujours aux côtés d'Annalyn et elle pouvait sentir , à travers son contact , l'excitation qui parcourait ses muscles .
Fry et Winston fermaient la marche . Annalyn s'amusa à regarder leurs airs dubitatifs et ahuris . Un peu comme lorsque les enfants découvrent un parc d'attractions .. C'était la première fois qu'ils entraient dans le labyrinthe . Ils étaient arrivés en même temps que Minho et Newt , soit depuis trois ans . Cela faisait trois ans qu'ils voyaient le labyrinthe à travers les yeux de leurs amis , vivant leurs aventures , leur vision . Mais sans jamais avoir d'interprétation réelle de ce qu'était le labyrinthe .
Cela amusait beaucoup Annalyn car elle avait ressenti exactement la même chose lorsqu'elle était entrée dans le labyrinthe , à la suite de Thomas , pour sauver Minho et Alby . Sauf que c'était de nuit . Ce qui rendait le labyrinthe d'autant plus terrifiant mais moins impressionnant .
A la clarté de la lumière matinale , Annalyn pouvait appréhender à sa juste valeur l'immensité des murs alors qu'ils se faisaient recouvrir par leurs ombres . Le lierre qui les recouvrait était dense et rajoutait à leur magnificence .
Mais la réaction qui surprit le plus Annalyn , ce fut celle de Newt . Il la soutenait également toujours . Sauf que depuis qu'ils avaient pénétré dans le labyrinthe , sa prise s'était raffermie tel un étau . Pas de soutient , plutôt comme un crispement . Et puis , Newt ne regardait pas à en l'air comme ses deux amis . Au contraire , il gardait le regard planté à terre , refusant obstinément de lever le regard plus haut que nécessaire , comme si le labyrinthe ne lui était pas inconnu . Une remarque germa dans l'esprit d'Annalyn : Newt connaissait-il le labyrinthe .. ?
Il n'était pas coureur , ce n'était pas possible .. Sa jambe le lui avait toujours interdit .. Sa jambe .. Le regard d'Annalyn s'y porta . Newt maintenait son autre main crispée sur sa cuisse , comme s'il souhaitait soulager une douleur . Elle observa ses traits plissés . La douleur serait-elle liée au labyrinthe .. ?
Minho stoppa net , parcourant les alentours du regard . Fry et Winston , trop absorbés par leur contemplation du labyrinthe , foncèrent dans Thomas et Annalyn , faisant reculer Newt .
"- Non mais ça va pas , bande de tocards ?! S'écria le jeune homme ."
De toute évidence , il avait lui aussi était tiré de ses pensées .. Les deux garçons s'excusèrent vaguement , arrachant un sourire moqueur à Annalyn et Thomas . Celui-ci finit par se détacher de la jeune fille pour rejoindre Minho .
"- Qu'est-ce qui se passe ?"
Minho ne répondit pas tout de suite , observant attentivement chaque virage . Annalyn se rendit compte qu'ils étaient arrivés à un croisement .
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe : le Combat de la Vérité
FanfictionLa routine s'était installée dans le bloc .. Jusqu'à ce qu'ils fassent leur apparition .. Jusqu'à ce qu'elle arrive .. Qui était-elle réellement ? Gentille , ennemie .. ? Pour le savoir , il te suffit de plonger dans Le Labyrinthe : Le Combat de la...