"- Tu ne me laisseras jamais seule, hein?
- Je serai toujours là pour toi."
_________
- Heyne, tu m'aides à faire un beau bouquet de fleurs?
- Bah, à quoi cela servirait-il, Ame? À rien.
Les deux enfants sont dans une pièce close, qui ne contient que deux lits. Il n'y a ni porte, ni fenêtre.
- Et puis, comment ferai-tu un bouquet sans fleurs? À moins qu'il n'y ai de fleurs invisibles qui poussent dans le coin.
La fillette de 9 ans rit. Elle est très belle pour son âge, elle a les traits fins et délicats, un teint de pêche et des lèvres roses. Ses cheveux blonds légèrement bouclés lui vont jusqu'au dos, et ses beaux yeux turquoises brillent comme des étoiles.
- Ben voyons! Je le saurais, si il y en avait! Non, moi, j'imaginais plutôt en avoir avec ce procédé là.
Elle agite des mains et une multitudes de fleurs de toutes les couleurs apparaissent.
- Ame! Où as-tu donc appris à faire cela?!
La fillette se retourne vers Heyne, un sourire rayonnant collé sur le visage. Le jeune garçon soupire. Même s'il n'est plus âgé que de deux ans, il trouve cette petite vraiment intelligente pour son âge. Et immature aussi. Cela se peut-il?
- Voyons Heyne ! Je l'ai appris toute seule! Je m'ennuie tellement ici.
Heyne soupire encore une fois, puis fait un petit sourire. Pourquoi pas, après tout? C'est pas comme si ils étaient surveillés... Il s'agenouille auprès d'elle en ramassant les fleurs par terre. Il prend surtout les orchidées, car il sait que ce sont les fleurs préférées d'Ame.
- Et voilà, le plus beau bouquet de fleurs pour la plus magnifique des princesses: Ma princesse.
Et il lui tend le magnifique bouquet, qu'elle prend avec la plus grande délicatesse.
- Oh, il est magnifique Heyne ! Qu'est-ce que je t'aime!
Et elle saute dans ses bras en riant, en prenant garde à ne pas abîmer le beau bouquet. Heyne rigole à son tour en la serrant bien fort. Jamais il ne pourrait se séparer d'elle, il l'aime trop. La petite fille met sa main dans les boucles sombres d'Heyne. Elle ferme les yeux pour mieux sentir leur douceur. Elle les rouvre pour les planter dans ceux d'Heyne.
- Tu as le plus beau regard du monde!
Il baisse la tête, gêné.
-Ne dis pas de bêtises! Ils sont bizarres!
- Le gris est ma couleur préférée, dit-elle, un éclatant sourire sur le visage. Car tes yeux sont de cette couleur, et donc forcément la plus belle de l'univers.
Elle caresse doucement son visage avec une tendresse qui n'est pas propre à une enfant de son âge. Normalement.
- Le juste milieu entre le bien et le mal. Chuchote-t-elle.
Et elle se recule en éclatant de rire. Subjugué par son rire, il lui prend doucement son menton, la forçant tendrement à le regarder.
- Dis moi, Ame, as-tu un amoureux?
Il sait bien que c'est une question stupide, vu qu'ils n'ont jamais vu d'autres personnes que leurs parents.
Elle s'esclaffe.
- Bien sûr que non Heyne! C'que t'es bête!
- Dans ce cas, ça sera moi, et personne d'autre.
Il la regarde sérieusement, en attendant sa réaction. Il la voit sourire de toutes ses dents. Trop mignonne. Son petit coeur gonfle d'amour pour elle. L'amour de ces dieux enfants est bien plus puissant que celui des dieux plus âgés, volatile. Leur amour rien qu'à eux. Rien ne peut le briser.
- Pour de vrai, Heyne?
- Bien sûr que oui, princesse.
- Ça veut dire qu'on peut s'embrasser sur la bouche?
- Je pense, oui.
Alors elle se met sur la pointe des pieds pour être à sa hauteur et dépose sur ses lèvres un baiser chaste, tout doux.
- Je t'aime de tout mon coeur, Heyne.
- Moi aussi je t'aime, princesse.
- Tu ne me laisseras jamais seule, hein?
- Je serai toujours là pour toi.
---------------------------------
Les jours, les mois passent lentement, dans cette petite pièce close. Leur nourriture apparaît le matin et le soir. Pendant la journée, les enfants s'occupent du mieux qu'ils peuvent. Ils ne savent pas pourquoi ils sont là. Ils n'ont aucun souvenir du dehors. Ce qu'ils savent du monde leur a été inscrit dans leur mémoire, sans qu'ils n'aient jamais eu à le découvrir par eux-mêmes. La fillette a fait apparaître un arc et des flèches, au bout desquelles les pointes sont en forme de coeur. "Elles ne peuvent pas blesser" affirme-t-elle. "Ce sont des flèches de l'amour." Heyne a fait lui aussi apparaître de ses mains des flèches, mais elles sont toutes noires et très pointues. Au lieu d'un arc, c'est d'une arbalète qui lui sert d'arme.
- Dis-moi, Heyne, pourquoi tu prends des trucs qui font mal? C'est dangereux, non?
- Justement, princesse, c'est pour te protéger des méchants.
- Des méchants? C'est quoi?
- Ce sont des gens qui te veulent du mal.
- Pourquoi voudrait-on me faire mal? J'ai rien fait, moi!
- Tu es trop petite, c'est normal.
Sur ce, il fait apparaître des cibles pour elle et lui. Ils s'entraînent toute la journée et se découvrent tous les deux un talent inné pour viser. Ils ne ratent jamais leur cible.
Tout d'un coup, Ame soupire et s'assoit sur son lit. Elle a l'air triste. Heyne pose à son tour son arc et s'assoit auprès d'elle.
- Il y a quelque chose qui ne va pas, princesse?
Sa voix est douce. La petite fille joue avec ses boucles blondes.
- Pourquoi on est là, Heyne? Je veux dire... Il y a d'autres choses dehors, de la vie, des gens! Alors, pourquoi nous on reste ici?
- Ah, ça princesse, je n'en sais rien. Il faudrait qu'on demande à nos parents.
Elle ricane:
- Tu crois vraiment qu'Aphrodite et Cupidon vont faire le déplacement? Ils savent à peine que j'existe! La seule fois que je les ai vus, c'était à ma naissance!
Il soupire une nouvelle fois. Pour lui c'était la même chose; il est vrai qu'avoir Éris, la déesse de la discorde, et Hadès, le dieu des Enfers pour parents et en plus Arès le dieu de la guerre comme oncle était assez... Décevant. Il savait, que d'une certaine logique, il devait être méchant, et pourtant, il sentait qu'il ne pourrait jamais faire de mal à qui que ce soit.
- Tu sais quoi, princesse? N'y pensons plus, si ça se trouve, on va passer notre vie dans une boîte...
Tout à coup, des portes apparaissent d'où surgissent deux silhouettes, l'une blanche, l'autre noire. La blanche s'empare d'Ame qui se met à crier d'épouvante. La noire essaie d'attraper Heyne mais celui ci s'esquive maladroitement et cours vers Ame.
-Princesse! Crie-t-il.
Son regard épouvanté lui brise le coeur. La silhouette noire réussit à s'emparer du garçon qui se débat de toutes ses forces.
- NON!! AME!
Il la voit gesticuler aussi, sans succès. Dans ses yeux il peut lire "Ne m'abandonne pas". Elle crie:
- NE ME LAISSE PAS HEYNE ! TU AS PROMIS!
Mais son adversaire l'assomme et la dernière chose qu'il voit avant de sombrer est le regard de sa princesse chargé de tristesse et de colère.
/---------------------------------/
Premier chapitre. Très court c'est normal! 😄 Ne vous inquiétez pas les prochains seront plus longs ! J'espère que vous avez aimé🐶❤️ commentez vos impressions, j'y répondrai avec plaisir!
💫
VOUS LISEZ
Sentiments Humains (en pause)
ParanormalL'Amour et la Haine. Des sentiments si différents et en même temps, si semblables. Qu'est-ce que cela donne si en plus, ces sentiments prennent forme et vie et qu'ils deviennent une fille et un garçon,ennemis malgré eux pour l'éternité? Mais qui dit...