10

44 4 2
                                    

"- Ils sont morts, c'est ça?
- Pas exactement. Je n'en ai pas. Je vous l'ai dit. Mais pour vous faire plaisir, on va dire que oui."
-------------
Un corps bien réel. Un coeur qui bat. Le sang, chaud, coulant dans les veines, véritable fluide vital. Les sensations, extraordinairement amplifiées. Done constate avec émerveillement et satisfaction les changements qui s'opèrent en elle, la transformation d'essence divine en être humain. Cupy et Ame l'ont laissée seule  pour ces quelques heures palpitantes où elle sera une personne normale, ou presque. Dans la chambre miteuse d'Ame, elle s'observe dans le miroir cassé de la salle de bain. On dirait une gamine de neuf ans, alors que quelques instants plus tôt, elle avait l'air d'en avoir 6. En même tant, c'est toujours ce qu'elle a été, depuis sa création par Eros. Elle tend sa main vers le miroir et touche sa surface froide. Il reflète un visage doux, entouré de quelques mèches brunes soyeuses et brillantes, des yeux cristal pétillants. Ses cheveux ont poussé et lui arrivent au dessus des épaules. Sa robe rose légère flotte au moindre de ses mouvements. Un frisson la parcourt et un sourire vient étirer ses lèvres. Elle a pris forme humaine ! Elle a réussi! Elle pousse un petit cri incrédule, un rire étranglé. Elle décide de tout faire comme les humains, sans jamais utiliser ses pouvoirs. Ce n'est que pour aujourd'hui de toutes façon, pas vrai? Elle sort de la chambre, savourant l'air frais du matin. Elle passe devant le comptoir de l'entrée, et l'homme de l'accueil l'interpelle:
- Eh, fillette! Qu'est-ce que tu fous là? Ouste!
Elle prend un air choqué.
- Ce ne sont pas des façons monsieur ! S'écrie-t-elle avec colère.
- Ouai c'est ça, tire toi, et que je ne te revoie plus dans mon hôtel !
Elle sort avec précipitation, le visage cramoisi. Un soleil radieux l'accueille et lui fait oublier l'homme impoli. Elle pousse un cri émerveillé. Elle savoure la sensation de fraîcheur sur sa peau, les rayons du soleil la réchauffer... Elle rouvre ses yeux clairs. Il est temps de se promener découvrir la ville, pas en tant qu'essence divine cette fois, mais en tant qu'humaine. Elle observe les magasins, les rues bondées de gens. Elle aperçoit au loin une confiserie. Ses yeux s'écarquillent d'envie à l'odeur du sucre et du chocolat chaud. Elle sent dans sa poche le poids de sa bourse qui contient de l'argent qu'Ame lui a confiée quelques heures plus tôt.
- Rien qu'une fois, murmure-t-elle.
Elle entre avec hésitation dans la boutique et s'émerveille devant tant de friandises.
- C'est... Magnifique! S'extasie-t-elle.
Devant elle sont disposées de nombreuse rangées d'étagères toutes roses et bleues remplies de bonbons et de chocolats. Des adultes, des enfants, des vieilles personnes choisissent des sucreries. Elle prend une petite poche et commence à la remplir de réglisse, de bananes, de bonbons en gélatine et de marshmallows. Elle passe à la caisse sous le regard amusé de la vendeuse et paye le tout. Quand elle sort de la boutique, elle ouvre délicatement sa poche. Elle prend un bonbon au hasard et le met dans sa bouche. Elle manque de le recracher à cause de la consistance mais se retient. Une explosion de saveurs se fait dans sa bouche, un goût fruité, sucré, une matière toute collante mais délicieuse, et la douce texture du marshmallow fondent dans sa bouche. Elle pousse un soupir de contentement. Que c'est bon et agréable dans la bouche! Elle lève les yeux et aperçoit au loin une librairie. Elle décide d'y aller: en effet, durant de longues années, elle a observé les adolescentes lire de gros volumes à l'eau de rose et sentir leurs pages. Done a toujours voulu les imiter. Elle entre cette fois-ci sans hésitation dans le magasin et se dirige vers le rayon des romans. Ses yeux ne savent plus où se diriger. Jamais elle n'a vu autant de livres rassemblés dans un même endroit. Elle s'approche d'une étagère où une inscription est collée. Elle plisse les yeux pour lire. "Sciences Fictions, Fantastique". Elle recule, étonnée, puis se reprend et se rapproche. Elle lit quelques titres et en tire un au hasard. "La couleur de l'âme des anges". Perplexe, elle lit le résumé, ce qui la rend encore plus confuse. D'où les anges étaient-ils des morts? Elle repose le livre avec méfiance et en pioche un autre. " Les Amours". Surprise, elle lâche le livre qui tombe avec un bruit sourd sur la moquette bleue roi. Elle regarde à droite à gauche, personne ne l'a remarquée et reprend délicatement le livre. Elle l'ouvre une page au hasard et lit une phrase : " Les anges sont les enfants d'Eros. Ils ne sont qu'amour et pureté". Ça alors! Ce livre parle d'elle, de ses semblables! Mais, comment l'auteur est-il au courant? Elle respire avec force les pages du livre. En effet, il sent bon. Elle décide de l'acheter et resort de la boutique quelques instants plus tard, le livre et son pochon de friandises en main. Elle prend la décision d'aller se promener au parc, comme une humaine normale, pour déguster ses sucreries et lire son livre. Elle voit un banc, à l'ombre d'un arbre, où est assis un jeune garçon d'une quinzaine d'années. Elle l'ignore et s'assoit à côté de lui. Elle ouvre la première page du livre tout en enfournant dans sa bouche un bonbon en gélatine : "Commençons par le commencement. Les anges, aussi appelés Amours sont des êtres divins dotés d'ailes et d'une générosité ainsi qu'une bienfaisance sans failles. Ils ne font que le bien et nous protègent du mieux qu'ils peuvent du mal." Done fronce les sourcils. Finalement, cet auteur ne raconte que des bobards, il ne s'y connaît rien du tout. Les Amours sont différents des anges communs! Cet humain mélange tout!
- Ce sont des réglisses?
Surprise, Done lève les yeux. C'est le garçon assis à côté d'elle qui lui parle. Trop tétanisée pour parler, elle hoche la tête avec hésitation. Il lui fait un sourire rayonnant:
- Oh! Est-ce que je pourrais en avoir un? Un tout tout petit bout..? Si ça ne te dérange pas?
Elle l'observe de but en blanc. Il a les cheveux châtains, presque roux, des yeux d'un bleu saisissant et est très beau, avec sa mâchoire carrée. Il lui parle comme si elle était une petite fille, ce qui est le cas, sans l'être tout à fait. Il a beaucoup d'assurance. Son aura ressort étonnamment bien de lui : c'est un mélange de reflets dorés, fluides, et bruns brillants. C'est magnifique.
- Euh... Elle se racle la gorge. Bien sûr, tiens.
Elle lui tends un réglisse qu'il enfourne dans la bouche avec un gémissement de plaisir. Elle le regarde à la dérobée, interloquée.
- C'est tellement bon! Je pourrais en crever! S'exclame-t-il.
- Vraiment? Demande-t-elle sans comprendre.
- Bien sûr! Pas toi?
Elle plisse des yeux.
- Je ne sais pas. Je n'en ai jamais goûté. Quand même, c'est exagéré, mourir pour des réglisses...
- Crois-moi, goûte le et tu vas comprendre la vie, dit-il en souriant tout en lui faisant un clin d'oeil.
Méfiante, elle glisse tout de même sa main dans son sac pour en retirer un réglisse. Il est noir, avec une forme rectangulaire. Elle le met dans sa bouche quelques secondes, le mastique un peu et fait une grimace de dégoût.
- C'est dégoûtant! Comment peux-tu aimer cette cochonnerie?
Le garçon éclate d'un rire franc, frais. Elle regarde son sourire, fascinée. Ses dents sont parfaitement droites et blanches. Et son sourire est magnifique.
- C'est clair que ce bonbon n'est pas aimé par tous! Mais moi, je l'avoue, j'y suis accro. Tu as goûté aux tagadas? Ça, crois-moi, tout le monde aime.
Elle plisse ses yeux, méfiante, mais prend quand même le bonbon rose moelleux pour le mettre dans sa bouche. Elle ferme les yeux pour bien se concentrer sur la saveur. Et là... Miracle. Les goûts du sucre et de la fraise explosent dans sa bouche, envahissent son palais, sa langue, tout cela dans un pur moment de plaisir intense. Elle entend le garçon à côté éclater de rire encore une fois.
- Je n'ai jamais rien goûté d'aussi bon.
- C'est étonnant que tu n'en ai jamais goûté. Tu dois vraiment vivre dans un trou perdu pour ne pas connaître les tagadas! Au fait, moi c'est Eren. Eren Hawre. Et toi?
- Je m'appelle.. Done, répond-elle prudemment.
- Done? Étrange, mais sympa! Qu'est-ce que tu lis là?
Il regarde la couverture du livre avec interêt. 
- Les Amours? Qu'est-ce que c'est ?
- Ce sont des anges d'Eros. Mais cet auteur confond les anges d'Eros avec les anges de Dieu.
- Qu'elle est la différence?
- Les Amours provoquent l'Amour, les anges le font ressortir du plus profond du coeur. Et ils viennent de dieux et de religions différents.
- Et tu y crois vraiment?
Un sentiment de fierté s'empare de Done, exaltée de pouvoir parler d'elle et de son espèce.
- Et comment! Ils sont tout autour de nous, surveillent nos moindres faits et gestes, et, un mot d'Eros, te voilà amoureux!
- Hahaha laisse moi rire! Glousse-t-il.
Done s'interrompt sur sa lancée, pourtant bien partie. Les mots se déversent de sa bouche, avec lenteur, comme si elle n'y croyait pas.
- Tu... Ne crois pas aux Amours? Aux divinités?
- Et pourquoi j'y croirais? C'est stupide! Nous n'avons aucune preuve de leur existence! Je suis très cartésien. Je ne crois que ce que je vois.
La colère s'empare de Done. Ses joues rougissent sous l'effet de l'énervement.
- Espèce de... D'athée inutile qui ne croit en rien ! Crie-t-elle en se levant brusquement du banc.
- Mais, Done...
- Tais-toi! S'écrie-t-elle.
Elle reprend son sac de bonbons, prend les réglisses et les lui jette à la figure au grand étonnement d'Eren. Sa fureur se voit dans ses yeux clairs.
- Tu ne peux pas croire en rien !
- Ecoute, tu es jeune, tu te fais facilement influencer...
- Moi, je suis jeune? S'offusque-t-elle. Je ne suis pas une gamine!
- Tu en as tout l'air pourtant, ironise-t-il.
- Argh! Tu m'énerves! Tu n'es qu'un... Goujat!
Et elle lui jette à son tour son livre à la figure.
- Aïe! Attends !
Mais elle l'ignore et s'élance à grandes enjambées hors du parc. Elle se retourne furtivement et le voit courir vers elle. Elle accélère, prend une ruelle, un virage, et profite qu'il n'y est personne pour s'évaporer et abandonner son enveloppe humaine qui part en fumée. Elle devient invisible juste à temps quand Eren arrive. Il regarde partout, sans voir aucune trace d'elle.
- Done! Je suis désolé! Je ne voulais pas t'offenser! Comment a-t-elle pu partir si vite? Murmure-t-il pour lui-même.
À même  pas un mètre de lui, Done le regarde avec colère. Trop jeune, hein?! Elle a plusieurs dizaines de centaines d'année tout de même! Elle tourne les talons et prend le chemin de l'hôtel, sans un regard en arrière.
------
Cupy a lui aussi pris forme humaine. Il a l'air d'avoir dix ans, mais son regard lui fait faire plus. Pour ces quelques heures de liberté, il a décidé d'aller au parc voir les autres enfants jouer. Il s'assoit sur un banc et observe. Il voit une mère donner une gourde d'eau à son fils assoiffé, tout en le couvant d'un regard maternel, chargé d'amour. D'autres sont en train de se disputer. Ce sont deux frères semble-t-il. Leur père les sépare tout en les grondant. L'un éclate en sanglot et le père le prend dans ses bras tout en l'embrassant pour le consoler. Une faille, un gouffre sans fond s'ouvre dans le coeur de Cupy. Une vague de tristesse, qu'il connait depuis sa création, le prend. Une famille. Comme il aimerait en avoir une! Certes, il a sa soeur, mais c'est tout ce qu'il a. Pas de mère. Pas de père non plus. Cupidon est juste son créateur, jamais il n'entretiendrait une relation familiale avec ses créations. Jamais Cupy ne goûtera aux douces  joies d'un enfant entouré d'amour. C'est ironique dans un certain sens. Les Amours procurent ce si beau sentiment, mais ils n'ont pas le droit de le ressentir. Il regarde une maman bercer son enfant tout en lui murmurant des mots doux.
- Ça va mon bonhomme ?
Il sursaute et se tourne vers la personne qui lui a parlé: c'est une femme, blonde bouclée avec des lunettes qui le regarde en souriant. Il fronce les sourcils et regarde son aura. Elle est très chaleureuse et maternelle, couleur rubis. C'est une vraie splendeur, Cupy n'en a jamais vu de pareil. Il ne répond pas. Devant son mutisme, le sourire de la femme s'efface.
- Qu'est-ce qu'il y a? Tu es perdu? S'inquiète-t-elle.
- Aucunement, ma Dame, répond-il, impassible.
- Qu'est-ce que tu fais tout seul? Pourquoi tu ne vas pas jouer avec les autres? Insiste la dame.
- Vous en avez beaucoup en réserves des questions dérangeantes comme ça? S'énerve-t-il.
Silence. Il lui jette un coup d'oeil, elle se mord la lèvre. Il soupire.
- Je les observe, c'est tout. Je trouve stupides ces enfants qui ne savent pas la chance qu'ils ont.
La femme s'assoit à côté de lui, à son plus grand agacement.
- Quelle chance? Demande-t-elle doucement.
Un autre silence. Cette fois, c'est elle qui l'observe. Elle l'avait repéré de loin, assis tout seul sur un banc, regardant fixement les enfants. Son regard avait quelque chose d'étrange, presque mélancolique, voir envieux. Quelque chose la frappe alors.
- Où sont tes parents mon bonhomme? Souffle-t-elle.
Il tourne impassiblement la tête vers elle.
- Quelle question! Je n'en ai pas, répond-il.
Son coeur se compresse doucement.
- Ce n'est pas possible, répond-elle du tac au tac.
- Bien sûr que si! La preuve, je suis là et je n'ai aucun parent.
- Ils sont morts, c'est ça? Risque-t-elle.
- Pas exactement. Je n'en ai pas. Je vous l'ai dit. Mais pour vous faire plaisir, on va dire que oui.
Il reporte son regard sur les parents. La femme le regarde tristement. 
- Moi, dit-elle lentement. Je ne peux pas avoir d'enfants.
Cupy lève les yeux vers elle, visiblement touché. C'est à son tour de regarder les familles.
- Moi aussi je viens souvent ici pour les observer. S'ils savaient comment ils sont chanceux!
Une larme coule doucement sur sa joue. Cupy détourne le regard, gêné.
Soudain, il aperçoit Done au loin, courant, l'air énervé.
- Excusez-moi, ma soeur a des ennuis. Je dois vous laisser.
Sur ce, il se lève et discrètement et à l'insu de tous disparaît.
- Au fait, je m'appelle Diane, et t...
La femme se tourne mais il n'y a plus personne. La garçon s'est volatilisé.
/------------------------/
Bon. Je vous l'avoue. J'ADOOOORE CE CHAPITRE! Je ne sais pas pourquoi, mais je crois bien que c'est mon chapitre préféré. Je suis extrêmement satisfaite des émotions qui en sort! Et vous? Que pensez des jumeaux en humains? D'Eren (oui... Je regarde "L'attaque des titans" ET ALORS?!EREN EST TROP BEAU ET STYLÉ!!) ? Diane? Commentez! Bisous mes amours!
💫

Sentiments Humains (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant