"Il est nul et en plus il fait de la photographie, et la photographie c'est pour les nuls, tout le monde le sait ça."
---------
Heyne s'attendait à avoir plus ou moins (plutôt plus) mal dans sa chute. Eh oui, ce n'est pas parce que l'on est une figure divine que l'on est protégé de la souffrance! On guérit plus vite et on ne peut mourir, ou très difficilement, mais la douleur est la même. Aussi, lorsqu'il tombe, Heyne prie ses parents, Eris et Arès de bien vouloir atténuer sa chute, sans pourtant y croire vraiment. Aussi est-il extrêmement surpris lorsqu'il tombe sur quelque chose de plutôt mou, gesticulant et glapissant. "Un matelas vivant? Pense avec étonnement Heyne. Euh, merci? " Il remarque distraitement qu'il n'est plus invisible. C'est alors que le matelas parle:
- Euh, AÏEEEEEE, dis donc, ça t'arrive souvent de tomber sur des gens lors de tes virées sur le toit ? Je dis pas que ce n'est pas une activité non constructive, physique et très amusante certainement, mais elle est juste un peu DANGEREUSE POUR LES GENS SUR QUI TU TOMBES!! Donc, je te demande gentiment de lever ton fessier délicat de mon pauvre dos qui souffre le martyr merci bien!
Surpris, Heyne se lève. Il observe son "support". Ouai, rien à voir avec papa et maman chéris, c'est juste un pauvre gars qui passait par là pour... Il observe son appareil photo à côté de lui qui a l'air de n'avoir subit aucun dommage (juste une petite fissure là...) Donc, pour prendre des photos visiblement.
- Merci d'avoir amorti ma chute, Matelas, dit-il en faisait une révérence déférente au garçon. Au revoir.
Il s'apprête à reprendre sa course, mais dans les rues cette fois-ci.
- Attends! Proteste le matelas. Tu as cassé mon appareil photo!
Heyne se retourne.
- N'importe quoi! Proteste-t-il avec véhémence. Il est comme neuf.
- Il ne s'allume plus pauvre débile!!
- Tu m'a traité de quoi là?
Et, avant que Cam n'ai pu esquisser un geste, Heyne le prend par son t-shirt et le soulève aisément, le visage sombre et menaçant. Cam ne se laisse pas faire et lui crache au visage:
- Si tu ne sais pas ce que ça veut dire, cherche dans le dictionnaire imbécile! D'ailleurs, tu devrais aussi chercher ce mot, il te va comme un gant!
- En fait, techniquement, fait une voix féminine familière, le mot imbécile signifie "qui marche sans béquille". C'est plutôt adapté pour quelqu'un qui effectue quelque chose sans expérience. Comme un enfant. Je pense pas qu'imbécile soit un adjectif approprié. Lâche je dirai, oui, lâche est bien le mot.
Cam et Heyne tournent la tête vers l'auteure de la voix. À sa vue, un sourire immense éclaire le visage du premier tandis qu'une moue choquée apparaît sur celui du second. Ame se tient devant eux, blanche et belle, telle un ange descendu tout droit du ciel. Ses yeux fixent ceux d'Heyne.
- Lâche le Heyne, dit-elle froidement.
Les yeux de celui-ci s'équarquillent. Son coeur bat la chamade face aux yeux glaciaux de la jeune fille. Un étrange soulagement s'empare de lui, sentiment qu'il essaie de chasser, en vain.
- Ainsi, c'est toi l'Autre... Murmure-t-il, toujours stupéfait.
- C'est bien moi, confirme-t-elle avec assurance. Et j'imagine que tu en es un aussi. Lâche-le.
- En effet. J'aurai dû m'en douter quand je t'ai croisée là-bas.
- Lâche-le j'ai dis.
Les traits d'Heyne se durcissent, tandis que Cam, comme un pantin est retenu par sa poigne. Ses yeux dérivent entre les deux jeunes gens et une jalousie sourde perce son coeur. Ainsi donc, ils se connaissent tous les deux? Et depuis longtemps visiblement. Il se rend bien vite compte qu'une animosité visible règne entre les deux jeunes gens. Un discret sourire satisfait se fait sur son visage. Il a encore une chance! Il observe la bataille de regards que semble se mener entre l'imbécile et Ame. L'idiot prend la parole en premier tout en le lâchant brutalement. Il tombe par terre avec une élégance qui laisse peu à désirer, les bras en premier, les mains qui s'écorchent sur les pierres.
- Tu m'as manqué, depuis tout ce temps.
Les yeux de Cam s'étrécissent. Non! Elle est à lui! Mais heureusement, La jeune fille ne bronche pas. Juste un petit tressaillement à l'œil trahit sa colère. L'autre continue sur sa lancée.
- Malgré tout, je pense pas que tu mérites la moindre de mes pensées. Tu ne mérites pas mon attention.
Cette fois-ci, Ame réagit. Son visage rougit de rage.
- Arrête de faire l'arrogant qui a tout et dont rien ni personne n'est à la hauteur! Vocifère-t-elle. Je retiens ce que j'ai dis : tu es un lâche!
- Dans ce cas, je retire ce que j'ai dis. Tu ne m'as pas du tout manqué. J'espère que tu t'es bien amusée là où tu étais. Je suis sûr que c'était é-cla-tant!
La douleur jaillit. Une chaleur se propage sur tout l'étendue de sa joue. Stupéfait, Heyne porte la main à son visage. Elle l'a giflé. Il la regarde, choqué. Elle n'a pas osé tout de même? Son visage furieux lui renvoie la réponse: Si, elle a osé.
- Je... Je n'arrive pas à croire ce que tu viens de dire, balbutie-t-elle. Le petit garçon que j'ai connu auparavant n'aurai jamais dis ce genre de monstruosité auparavant. Je te déteste.
Elle tourne les talons et s'enfuie à toutes jambes en prenant au passage la main de Cam qui proteste faiblement avec sa douleur au dos et ses blessures
Heyne la regarde fuir sans réagir. Ses pensées le mènent à ses souvenirs: la dernière fois, c'est lui qui avait fui. Il jure entre ses dents. Il n'avait pas prévu, ça non, que ça serait elle le Sentiment. Il hausse les épaules avec une grâce et une nonchalance forcées, comme s'il est face à un public qui étudie ses moindres gestes et expressions. Après tout, elle n'a pas d'importance pour lui. Elle l'a trahi. Un amour entre dieux, pur, enfantin est bien plus important que celui niais et fugace des dieux âgés. Elle n'aurait pas dû le condamner en partant avec Monsieur Parfait aux Cheveux Blonds! Il se rend invisible d'un mouvement ample. Il décide de gâcher le travail d'Ame. Après tout, c'est son boulot, pas vrai? Ruiner les efforts de son adversaire... Bon ok, il ne faut pas abuser de son pouvoir, mais il est absolument hors de question que deux Sentiments aussi forts se retrouvent dans la même ville! Il faut qu'il chasse Ame de son territoire, qu'il la suive à la trace, qu'il gâche ses actions. Oui... Il va la suivre, et lui faire payer son aband... Sa présence ici. Un sourire mauvais se dessine sur son visage. Il saute sur le toit avec une grâce féline et reprend sa course effrénée, des idées pleins la tête de vengeance. Il essaie en vain de faire taire la voix qui, près de son coeur, lui souffle qu'il a toutes autres raisons de rester près d'elle... Et certainement pas celle de lui ruiner son existence.
------
- Ame!!
La jeune fille continue de courir, le visage crispé par là colère, traînant avec aisance son fardeau gigotant.
- Tu vas trop vite! Gémit Cam, le dos encore douloureux et les jambes flageolantes.
Mais Ame continue à avancer vite, grommelant entre ses dents.
- Quel idiot... Je le déteste... Il a fallu qu'il soit ici, dans cette ville... Qu'il en soit un en plus de ça!
- Je crois qu'on est assez loin. Tu penses que tu pourrais me lâcher et arrêter mon humiliation d'être traîné comme une petite poupée? Pas que j'aime pas les poupées hein, c'est très mignon une poupée avec sa grosse robe et ses cheveux en plastoc fondu, mais voilà les gens nous regardent et on dirait un petit garç..
Tout à coup, Ame le lâche et il s'affale misérablement sur le trottoir, pris dans son élan, sans finir sa phrase.
- Aïe! C'est la troisième fois en moins d'une heure!
- Désolée.
La jeune fille porte son regard sur les toits, méfiante. Ce matin là, elle avait voulu s'isoler un peu de Cupy qui était encore de mauvaise humeur et elle s'était mise à la recherche de Done, en vain. À la place, elle avait trouvé Heyne et Cam dans une joute verbale, une situation curieuse qu'elle n'aurait jamais imaginé.
- Il a pété mon appareil, dit piteusement Cam.
- Je te demande pardon? Demande Ame, le sourcil levé.
- Ton ami, dit-il. Il m'est tombé dessus et a cassé mon appareil photo.
Une moue triste se dessine sur le visage d'Ame et Cam se repent de sa réaction. Lui faire de la peine n'est certainement pas son intention.
- C'est pas grave, j'en ai un autre à la maison! S'exclame-t-il avec un sourire éclatant.
Un pauvre sourire apparaît cette fois-ci sur le faciès de la jeune fille.
- Dis donc, dit-elle avec un enthousiasme forcé, on se croise toujours dès qu'on sort! Qu'elle drôle de coïncidence!
Cameron lui fait un clin d'œil à Ame qui le regarde ensuite étrangement.
- Pour ma part, fait-il avec un sourire en coin, je ne pense pas que ça soit une coïncidence. Une puissance spirituelle doit vouloir nos rencontres. Tu viens me sauver quand tu veux !
Elle rougit subitement et baisse la tête pour cacher son visage avec ses mèches. N'importe quoi! Elle n'est pas une héroïne! Juste un Sentiment qui fait ressentir une émotion qui lui est propre!
- Je... Bégaie-t-elle. Je crois que je vais y aller.
Et elle s'en va d'un pas fuyant sous le rire frais, délicieux de Cam.
-----
VOUS LISEZ
Sentiments Humains (en pause)
ParanormalL'Amour et la Haine. Des sentiments si différents et en même temps, si semblables. Qu'est-ce que cela donne si en plus, ces sentiments prennent forme et vie et qu'ils deviennent une fille et un garçon,ennemis malgré eux pour l'éternité? Mais qui dit...