6

101 9 4
                                    

"Mais que voulez-vous, les humains sont des idiots."
_________
Deux années sont passées; Ame, désormais pleine de vie, a tout oublié ou presque de son séjour cauchemardesque de deux cents ans au Tartare. Jamais une seule fois son père Cupidon ne l'a rendu visite, mais elle ne s'en est pas formalisée. À présent, elle n'est qu'amour, gentillesse, bonté. Les gardiens sont extrêmement fiers d'elle, en particulier Daniel qui l'a formée durant ces deux ans. À présent, ils estiment qu'elle est prête à commencer sa mission sur Terre, de passer de la théorie à la pratique. Elle s'apprête donc à dire au revoir à ses protecteurs.

Heyne quand à lui, s'est très bien adapté à son "travail". Le matin, il touche une centaine de personnes avec ses flèches de Haine, puis le reste de la journée, il le passe à s'amuser avec ses amis, c'est à dire faire la fête, boire, faire des courses de motos, de temps en temps il s'incruste en cours et prend un malin plaisir à mater les jeunes filles, à chercher les mecs qui se croient pour les boss du lycée. Quand ils vont trop loin, il n'hésite pas à tirer ses flèches en plein cœur, ce qui lui vaut de temps en temps quelques réprimandes des dieux. Il a toujours avec lui, deux garçons qui ont l'air d'avoir son âge (n'oublions pas qu'Heyne a plus de deux cent ans mais a l'air d'en avoir dix-sept), ils ne sont pas au courant de qui il est réellement, même s'ils savent dans leur subconscient qu'il n'est pas tout à fait humain. Heyne a trouvé plusieurs nouvelles propriétés magiques sur son arme,  il peut intimer à son arbalète d'être invisible, avec ou sans lui, de sorte que les gens ne le voient pas forcément lorsqu'il s'apprête à leur tirer dessus. Bref, la vie est belle pour lui.

---------------------

La jeune fille regarde autour d'elle. Sa chambre. Comme elle va lui manquer. Certes, cela ne fait que deux ans qu'elle habite ici, et ces années sont passées comme un battement de cils et pourtant, elle s'est beaucoup attachée à cette endroit. Elle ferme les yeux, savourant les rayons du soleil réchauffer sa peau. Quelqu'un toque à sa porte et elle se retourne en souriant. Il s'agit de Daniel.

-Il est l'heure de partir, jeune demoiselle, dit-il d'un air chaleureux.

-Oh, Daniel, tu vas me manquer ! s'écrie-t-elle.

Elle se précipite vers lui et le serre dans ses bras. Il lui caresse doucement les cheveux, sans cesser de sourire. Depuis leur rencontre il y a deux ans, la jeune fille avait radicalement changée. Elle était tout le temps souriante, généreuse, et faisait sans cesse des câlins à tout le monde. Tout le monde s'était pris d'affection pour elle. Ils se séparent, l'air ému.

-Toi aussi tu vas me manquer petit ange, il lui caresse la joue tendrement.

Ame se retourne, regarde encore une dernière fois sa chambre d'un air nostalgique. Elle avait passé les plus belles années de sa vie, ici. Elle s'approche du miroir, et se regarde. Elle a un peu changé, ses cheveux ont très peu poussé, mais désormais, elle n'est plus aussi fine, et présente de belles courbes. D'ailleurs, la robe qu'elle a mise lui vas très bien; c'est Daniel qui le lui a offerte. Elle est simple, pas trop courte, est à bretelles. Sa couleur est juste magnifique, elle est blanche mais est traversée de temps à autre de nuances d'or. Ce n'est pas un tissu commun. Sa couleur fait vraiment penser au ciel du Royaume d'Éros. Les yeux clairs d'Ame brillent d'un éclat de joie.

-Est- ce que je dois emmener quelque chose? demande-t-elle en se retournant à Daniel.

-Non, dit-il en esquissant un sourire. N'oublie pas que tu as des pouvoirs pour subvenir à tes besoins.

-J'ai peur, avoue-t-elle. Comment je saurai quoi faire ? Où est-ce que je vais atterrir ? Pourquoi je n'ai pas plus d'informations ? Tout ce qu'on m'a enseigné, c'est comment faire toujours preuve d'amour et d'être généreuse avec tout le monde, je ne sais pas comment ça pourrait m'aider avec ma mission!

Sentiments Humains (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant