PDV Eren
Les roues de ma voiture crissent sur les gravillons du sol dans un bruit métalliques, alors que je conduis avec nervosité.
Les quelques projectiles accompagnent l'ambiance peu sereine de la nuit profonde, mes phares me guidant dans la noirceur de la forêt.
Pourquoi diable n'y a t'il pas de réelle route plutôt que ce chemin sableux malmené par le temps ?
J'inspire longuement, resserrant mes mains moites sur le volant et aperçois enfin les hauts murs que je longe pendant quelques instants, malgré la pénombre avant de passer le portail extérieur resté ouvert.
Je me gare sur le côté, devant le petit cabanon de gestion de la barrière d'accès au site, qui bien évidemment est baissée. Ce dernier semble déjà abandonné et je vois rapidement que son état est délabré.
J'aperçois l'asile au travers des secondes grilles évidemment verrouillées. Il semble abandonné à son tour de l'extérieur, mais pourtant, les quelques lumières grésillant aux fenêtres me confirment que ce n'est pas le cas.
Je sors de ma voiture après un petit moment d'observation et inspire une grande bouffée d'air froid, essayant de calmer la pression que déclenche la lourdeur de l’ambiance autour de moi.
J'ouvre ma porte arrière, et attrape ma caméra, dont je vérifie les premiers réglages, je la calibre, tout en faisant les vérifications nécessaires pour capturer de bonnes images. Après tout, c’est ce pourquoi je suis ici.
Une mission de journalisme dans un environnement pareil, c'est loin de ce que je m'imaginais en prenant mon poste il y a quelques années maintenant, mais je tiens a enquêter sur les affaires qu’aucun autre journaliste n’est prêt à étudier. Et là, je demeure presque certain d’avoir un bon filon.
Je frisonne légèrement en entendant le calme qui me rassure en réalité peu dans ce genre d'endroit, et attrape finalement l'impression de l'email que j'ai reçu il y a quelques heures maintenant.
Ce mail qui explique la raison de ma présence ici.
Je le parcourt des yeux, avant de le relire, soufflant dans le froid extérieur en y laissant unpetit nuage.
------------------------------------------
17 septembre 2022
À : Eren.Jeager@aotmail.com
De : LeviAckerman@aotmail.com
Objet : TUYAU / Activités illicites chez Murkoff Psychiatric Systems
Vous ne me connaissez pas. Il faut que je fasse vite. Ils surveillent peut être.
J’ai fait une mission de deux semaines en tant que consultant logiciel sur un site de MURKOFF Psychiatric Systems, à Mount Massive. J’ai signé une série d’accords de confidentialité que je suis en train de violer en ce moment même mais, franchement, ils peuvent aller se faire foutre.
Il se passe des choses terribles là bas. Je n’y comprends rien. Je n’arrive pas à croire à la moitié des trucs que j’ai vus là bas. Les médecins parlent d’une thérapie onirique qui allait trop loin, de la découverte de quelque chose qui les attendait dans la montagne. Des gens souffrent et Murkoff s’en met plein les poches.
Il faut dévoiler ça au public et faire éclater cette putain de vérité !
------------------------------------------
Je souffle et regarde le document quelques instants, indécis.
QUE DOIT FAIRE EREN ?
Prendre le mail avec lui
≠
Laisser le mail dans la voitureChoisissez bien, cette action aura des conséquences…
CHOIX VOTÉ À LA MAJORITÉ :
Prendre le mail avec lui
VOUS LISEZ
The Night Of Horror {𝑬𝒓𝒆𝒓𝒊/𝑹𝒊𝒓𝒆𝒏}
FanfictionUn simple e-mail. C'est ce qui à conduit Eren dans une situation si inconfortable. Et en acceptant cette mission de journaliste, jamais il n'aurait cru se retrouver dans un tel merdier. Des frissons, à l'horreur, il découvrira ce que cache réelle...