[4]

115 23 46
                                    

CHOIX VOTÉ À LA MAJORITÉ AU CHAPITRE PRÉCÉDENT :

Grimper par l'échaffaudage

PDV Eren

J'inspire et me hisse grâce à l'échelle cassée et fixée sur l'échafaudage.
Je me mets debout dessus, avançant doucement alors que les planches qui grincent sous mes pas ne me rassurent pas vraiment.

Je prend une bouffée d'air frais, avançant à taton sur le bois mouillé et visiblement pas très solide.

Je longe le mur, et alors que je pose mon pied sur une planche, je me sens partir soudainement vers le bas.

Je pousse un léger cri d'effroi, me rattrapant, alors que les planches tombent deux étages plus bas sur le sol dans un bruit claquant.

Je m'agrippe de toutes mes forces à la barre métallique de la structure, et me hisse comme je le peux, gigotant clairement, sur celle d'après.

À genoux, je reprends mon souffle, haletant légèrement entre le stress et l'effort. Ça commence bien..

Je me relève après un petit moment, reprenant mon courage, et filme derrière moi en expliquant ce qui s'est passé.

Je continue alors, arrivant jusqu'à la fenêtre ,heureusement pour moi, toujours ouverte par laquelle je me glisse à l'intérieur.

Tandis que mes deux pieds se posent enfin dans l'enceinte de l'asile, la lampe pourtant allumée claque dans un bruit strident, me faisant sursauter et hurler.

- Bordel de merde...

Je jure, et me passe une main moite sur le visage, essayant de retrouver mon calme.
Je crois que c'est la mission la plus déstabilisante que j'ai eu à faire.
Cet asile fonctionne selon les dires de Murkoff pour une oeuvre caritative, mais en vue de l'état des lieux, j'en doute.

J'active la vision nocturne de ma caméra, et observe la pièce autour de moi.

Un bureau, des bibliothèques vides, des chaises... Classique. Ce serait trop facile de tomber sur le scoop de l'année si soudainement.

Je soupire et avance, sortant de la salle, arrivant finalement dans un couloir éclairé.

J'observe les portes fermées, essayant d'en ouvrir plusieurs, tombe sur de simples bureaux vides, des salles de consultations probablement.

Les écrans des ordinateurs demeurent pourtant allumés, grésillant même dans le vide, alors que les bibliothèques sont renversés, et les livres éparpillés sur le sol.

C'est définitivement une ambiance très étrange pour un bâtiment dédié au soin.

Je continue à avancer, alors que je rentre dans une autre pièce, probablement dédiée à la détente.
Des distributeurs aux vitres brisées, des canapés retournés, des cadres au sol... Et une télé allumée qui claque violemment à son tour.

Je sursaute, et secoue la tête pour essayer de retrouver mon sang froid. Je dois rester cohérent, ce ne sont que de simples coïncidences.

Je ressort et me dirige jusqu'au bout du couloir apercevant une barricade.
Des meubles installés en vrac dans le milieu de l'accès, comme pour se protéger de quelque chose, ou de quelqu'un.

J'observe le meuble basculé, et le passage tout de même étroit, hésitant un peu.

QUE DOIT FAIRE EREN ?

Déplacer le meuble

Se glisser dans le passage

Choisissez bien, cette action aura des conséquences…

CHOIX VOTÉ À LA MAJORITÉ :

Se glisser dans le passage

The Night Of Horror {𝑬𝒓𝒆𝒓𝒊/𝑹𝒊𝒓𝒆𝒏}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant