Bonjour à ceux qui passeront par là !
Voilà le troisième chapitre, très rapidement posté car j'avais un décalage avec les autres sites où je publie cette histoire — pour la suite ce sera une mise à jour à peu près hebdomadaire.
Le Angst arrive !
Bonne lecture et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)OOO
La semaine lui semblait interminable.
Peter avait si hâte de retrouver M. Stark que MJ dut le menacer de lui enfoncer une pipette graduée dans la bouche pour qu'il cesse d'en parler.
— Je sais qu'elle ne ferait pas de mal à une mouche, mais je préfère jouer la prudence, affirma Peter à un Ned sceptique, après s'être résolu à ne plus prononcer le mot "Stark" en sa présence.
— Je t'entends, Parker, dit-elle de l'autre côté de la table du réfectoire, le gratifiant d'un regard perçant par-dessus son assiette de purée.
— Ahem, au fait, tu vas à la soirée de Brad pour Halloween ? demanda précipitamment Peter à Ned pour changer de sujet, tout en mâchonnant son steak — qui lui évoquait davantage la semelle d'une chaussure qu'un morceau de viande.
— Je sais pas, mec... notre dernière soirée chez Liz s'est pas super bien passée, non ?
Peter haussa les épaules.
— Quelles sont les probabilités pour que des super-vilains décident de tester des armes extra-terrestres deux soirées de suite ?
— Euh... avec toi, je dirais quatre-vingt-dix pour cent ?
Il ne sut que répondre, alors il croqua à pleines dents dans son quignon de pain particulièrement caoutchouteux. Il crut entendre MJ émettre un reniflement amusé, mais peut-être était-ce son oreille gauche qui lui jouait des tours.
OOO
Le reste de la semaine s'écoula sans incident notable.
James venait à l'appartement un soir sur deux, désormais. Il avait toujours des fleurs pour May et des astuces à apprendre à Peter. Il lui avait expliqué comment nouer une cravate correctement, lui avait montré toutes les fonctionnalités de son rasoir électrique et l'avait emmené plusieurs fois au parc pour lui apprendre à jouer au base-ball — grâce à ses réflexes de Spider-Man, l'adolescent l'avait battu à plates coutures et leurs entraînement s'étaient achevés dans les rires et la boue.
Pourtant, Peter ne savait toujours pas ce qu'il devait ressentir face à lui. Il lui était reconnaissant d'être présent pour May et lui, mais il ne pouvait s'empêcher d'éprouver une pointe de culpabilité en songeant qu'il lui laissait prendre la place normalement échue à Ben. Une place dans laquelle seul M. Stark avait réussi à se frayer un passage...
Et ce samedi-là, il serait de retour à New-York !
Lorsque le jour J arriva, Peter ne put maîtriser l'impatience qui bouillonnait dans ses veines et se mit à trépigner en faisant son sac.
— Tu es si pressé de retourner travailler pour Tony Stark ? s'amusa James en le voyant regarder fébrilement sa montre.
M. Stark lui avait envoyé un message le matin même, annonçant sobrement : « On devrait être à la Tour dans la matinée. Si tu veux déjeuner avec nous, je te promets que mes lasagnes ne sont pas empoisonnées — quoi qu'en dise Pep. » Il était maintenant onze heures moins le quart, et Peter se demandait s'il était raisonnable de se mettre en route, ou s'il devait encore attendre quelques minutes.
May était déjà partie travailler mais James était là. Il sirotait son café en observant Peter faire les cent pas dans le salon.
— M. Stark m'a promis des lasagnes, expliqua l'adolescent, radieux. Il fait les meilleures lasagnes du monde !
VOUS LISEZ
Behind green eyes
FanfictionIrondad / Spiderson. Parfois, les super-vilains ne sont pas ceux que l'on croit - c'est ce que découvre Peter lorsque May lui présente James, son nouveau compagnon, au demeurant charmant et amical. Et lorsque Spider-Man ne lui permet plus de tenir t...