Messages

422 33 26
                                    

Hello tout le monde !

Et non, je n'ai pas oublié cette histoire dont il ne reste malheureusement plus que deux chapitres avant le point final (un seul après celui ci) !

C'était un plaisir de s'y replonger même si ça date un peu, on va essayer d'être un peu plus rapide pour le dernier chapitre hein :')

Et j'avais oublié à quel point les chapitres plus courts étaient si agréables à corriger haha

Bonne lecture !

XXX

Il était dans la cour de récréation de Midtown, feuilletant un manuel de chimie sur un banc isolé, lorsque son téléphone vibra.

Peter l'arracha difficilement de sa poche et le porta à son visage, piqué par la curiosité. Numéro inconnu. On n'avait pas cherché à l'appeler, mais on lui avait laissé un SMS. Songeant qu'il s'agissait probablement d'une publicité ou d'un rappel de rendez-vous oublié, il l'ouvrit sans réfléchir et le parcourut distraitement.

Puis il le relut une deuxième fois, troublé.

"Comment peux-tu encore te regarder dans un miroir, après tout ça ? N'as-tu pas honte de toi ? De ce que tu as osé dire ?

Tu n'est qu'un sale petit menteur, Peter Parker. Un menteur et une mauviette."

Une sensation de malaise s'éveilla au fond de son estomac. Il leva les yeux, s'attendant presque à rencontrer le regard de celui qui venait de lui écrire, mais aucun de ses camarades ne lui prêtait la moindre attention. De l'autre côté de la cour, Flash terminait un devoir d'espagnol sous les soupirs de MJ qui avait accepté de lui donner un coup de main. Elle ne cessait de rouler des yeux désespérés ; à côté d'elle, Ned semblait lutter pour ne pas rire, un bras maladroitement noué autour des épaules de Betty Brant.

Le téléphone de Peter fut agité d'un nouveau soubresaut.

"Anthony Stark ne sera pas toujours là pour gober tes petites histoires et te protéger. N'oublie jamais que sans lui, tu n'es rien, Peter."

Sa première pensée fut que quelqu'un avait découvert son identité secrète — l'un de ses anciens ennemis, probablement Toomes ou cet homme déguisé en rhinocéros qui avait ravagé une partie de New-York, quelques années plus tôt. Mais comment auraient-ils pu dénicher son numéro de portable ? Il n'avait que six contacts, en comptant le numéro de sa pizzeria préférée.

Ses yeux se tournèrent à nouveau vers son téléphone. Un nouveau message semblait le narguer.

"Tu as ruiné ma vie."

Okay, les choses commençaient à devenir sinistres. Peter hésita, mais la curiosité était trop forte et ses doigts parcourent nerveusement le clavier.

"Qui êtes-vous ? Comment avez-vous eu mon numéro ?"

La réponse fusa quasi instantanément :

"Tu sais très bien qui je suis, Peter. A moins que tu n'aies récemment mis d'autres hommes innocents derrière les barreaux..."

"Quant à ton numéro... c'est toi qui me l'avais donné. Tu ne te souviens pas ?"

Le malaise s'intensifia, une onde glacée se répandit dans ses veines. Il voulut avaler sa salive, mais sa gorge refusait de coopérer.

Un seul nom battait désormais dans son esprit, faisant naître dans son corps une panique qu'il avait crue pouvoir oublier — mais c'était comme si tout à coup, on venait d'arracher les pansements que le temps et la thérapie avaient tenté d'apposer sur les blessures qui creusaient son cœur et ses pensées.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 15, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Behind green eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant