Attaque

432 37 3
                                    

Hello à tous !

Le quatrième chapitre est là, avec de nouvelles péripéties qui se mettent en place !

Bonne lecture !

OOO

« James est un peu bizarre, non ? »

« Je crois qu'il se passe quelque chose avec James. »

« Vous avez déjà parlé de M. Stark, James et toi ? »

« Pourquoi James n'aime pas M. Stark ? »

« Es-tu sûre que James nous apprécie ? »

« Es-tu sûre que James m'apprécie ? »

Peter ne savait pas comment aborder le sujet avec May.

Il retournait différentes phrases dans son esprit, en vain. Il ne voulait pas que sa tante pense qu'il avait pris en grippe son petit ami, mais... James avait été vraiment étrange, la veille. Il repensait à sa voix acrimonieuse, à l'orage qui avait obscurci son visage, au dédain qui avait rongé sa physionomie lorsqu'il avait parlé de Tony. Sa réaction n'avait pas été tout à fait normale... si ?

Il fallait qu'il en parle avec May...

Il était en train d'enfiler un sweat-shirt par-dessus son t-shirt Hello Kitty lorsqu'on frappa discrètement à la porte.

— Entrez ! ordonna-t-il d'une voix étouffée par sa capuche — dans sa précipitation, il avait enfilé son sweat à l'envers.

— Hey, champion. Tu vas bien ?

Peter se crispa aussitôt.

La voix de James était enjouée, et lorsque son visage se nicha dans son champ de vision, l'adolescent put constater qu'il lui souriait de son habituel air complice, comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde. Comme si rien ne s'était passé, la veille.

Peter ne put se résoudre à lui retourner son affection et se contenta de lui décocher un regard méfiant.

— Je peux t'aider ? proposa James en le voyant se débattre avec son sweat pour le remettre à l'endroit.

— C'est bon, j'me débrouille, marmonna Peter en rajustant sa capuche.

— Okay, si tu le dis...

Il l'entendit très clairement prendre une grande inspiration, avant de demander, d'une voix douce :

— Est-ce que je peux te parler de quelque chose, mon grand ?

L'adolescent lui adressa un nouveau regard sceptique tout en triturant nerveusement les cordons qui dépassaient de son sweat.

— Ouais... ouais, pourquoi pas, grommela-t-il finalement en haussant les épaules.

— Écoute, je voudrais... je voudrais m'excuser pour hier.

Peter resta silencieux, pris de court. James continua, cherchant à capter son regard :

— La semaine a été très difficile, j'étais épuisé et je crois que je ne t'ai pas parlé avec le respect que je te dois. Et disons que la bière n'a pas arrangé les choses... Je n'aurais pas dû m'adresser à toi sur ce ton, et si je t'ai blessé, je suis désolé, mille fois désolé.

Il posa la main sur son épaule, ses yeux toujours attachés aux siens, les prunelles vertes prenant toute la place dans son champ de vision.

— Tu es un garçon exceptionnel, Pete. Je comprends pourquoi M. Stark t'a choisi pour fabriquer ces machins... excuse-moi, ces drôles de robots. Je n'aurai pas dû réagir ainsi, et tu ne peux pas imaginer à quel point je suis désolé. Alors... est-ce que tu veux bien me pardonner ?

Behind green eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant