Diagnostic

428 37 2
                                    

Bonjour à tous !

Nouvelle semaine, nouveau chapitre ! J'essaie de tenir le rythme haha, même si ce n'est pas toujours facile (ça me fait bien sûr plaisir de pouvoir poster régulièrement, je ne me force pas), mais j'ai beaucoup trop d'idées d'histoires dans ma tête, ça prend du temps ! J'ai si hâte de tout partager :) Je n'ai pas oublié mes plans d'une histoire post No way home (j'adorerais vraiment écrire sur un Peter plus âgé — sans parler de Tony haha) et d'une histoire post-kidnapping, mais celle-là sera sûrement un peu spéciale hehe, avec beaucoup plus d'Avengers et surtout un UA dans lequel Peter serait l'enfant biologique de Tony — mais le potentiel de drama étant haut comme l'Everest il faut que je scénarise tout ça !

En attendant, voici un nouveau chapitre qui vient expliquer quelques événements qui se sont précédemment déroulés. James laisse Peter tranquille pour cette fois mais n'oublions pas qu'il n'est jamais loin...

Bonne lecture !

OOO

Tony : Hey Pete.

Tony : Il faut que je te parle. Tu peux venir à la Tour après tes cours ?

Tony : Je viendrai te chercher à la sortie du lycée.

Peter était en cours de mathématiques lorsqu'il vit les notifications s'afficher sur son téléphone. Il prit soin de dissimuler le petit appareil dans sa trousse avant de répondre, sous le regard sceptique d'une MJ installée à côté de lui :

Peter : Ok !

Peter : Je demande juste l'autorisation.

La réponse fut immédiate :

Tony : May est au courant.

Mais ce n'était pas à May que Peter voulait écrire.

Il fit défiler sa liste de contacts jusqu'à tomber sur le nom qui l'intéressait, et auquel il n'avait jamais jugé utile d'échanger des messages.

Peter : Coucou James.

Peter : Ned m'a proposé d'aller chez lui après les cours pour continuer notre vaisseau pirates lego.

Peter : C'est ok ?

— Ned ? chuchota MJ qui lisait par-dessus son épaule. J'ai raté un épisode entre le premier message et celui-là ? Je croyais que tu allais voir Stark.

— Crois-moi, c'est mieux ainsi, murmura Peter en déchiffrant la réponse de James :

James : Hey champion. Pas de problème, tu diras bonjour à Ned et à sa mère de ma part.

James : A quelle heure tu rentres ?

Peter : Vers 19h ? J'imagine. Je te tiens au courant.

James : D'accord.

James : Merci, Peter.

— M. Parker, je peux savoir ce que vous faîtes ?

L'adolescent sursauta et redressa le nez. Le professeur s'était discrètement approché de lui et était désormais posté devant son bureau, les bras croisés et le regard sévère sous la barre broussailleuse de ses sourcils gris.

— Oh, euh, rien, je... euh... j'arrangeais mes stylos ?

Le professeur plissa les yeux.

— Montrez-moi ce qu'il y a dans votre trousse, M. Parker.

L'adolescent s'exécuta de mauvais grâce, faisant tomber sur son bureau ses crayons, sa gomme et son Starkphone engoncé dans une coque en nanoparticules Iron-Man qu'il avait fabriqué lors d'une soirée avec Tony.

Behind green eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant