Les deux Mûens accompagné de Malik était entrain de discuter avec le Cheikh Hakim.
Cheikh Hakim : Je ne vois toujours pas ce que nous pouvons faire pour vous n'y en quoi votre quête nous concerne .
Zia : Eh bien dans la ziggourat d'Akkad nous avons trouvé une inscription qui parlait de vous et disais que les Chaldis enfin vos ancêtres avaient emporté les voiles .
Cheikh Hakim : Les voiles ?
Tao : Des voiles qui indiquent le chemin de la cité d'or de Kûmlar mais le plus étonnant c'est que c'est à l'oasis de manfura que nous avons trouvé...
Malik : Manfura ? Le repère de ce brigand de Jabbar ?
Tao : Oui et justement Jabbar avait l'un des voiles mais pas les deux ...
Esteban : Et voilà ! Dit il en les rejoignant avec le coffret .
Esteban : Regardez ! Je suis sûr que vous n'avez jamais rien vu de pareil . Ça devrait vous convaincre que nous ne courons pas après des mirages .
Il posa le coffret devant le Cheikh Hakim et l'ouvre puis sorti le voile .
Esteban : Il est tissé en oricalque la même matière que le condor .
Cheikh Hakim : Ohhh
Zia : Le problème c'est que nous on n'avons qu'un seul et aucune piste pour trouver le second voile . Nous espérions que vous pourriez nous donner un détail qui nous mettrais sur la voie , vous êtes notre dernière chance .
Le Cheikh Hakim les avait écouté avec attention .
Cheikh Hakim : J'ai peut-être quelque chose qui va vous intéresser.
Les enfants sourirent.
Pendant ce temp là. Laguerra essayait tant bien que mal de faire son bandage . Elle senti une présence arrivait et ne mis peu de temps à deviner qui pouvait être la personne .
Laguerra : Vous ne rejoignez pas les enfants ? Pas curieux de savoir si les Chaldis savent quelque chose de l'inscription d'Akkad ?
Mendoza : Si bien sûr mais je voulais...
Il posa un genoux à terre pour arriver à sa hauteur .
Mendoza : Je n'ai pas eu l'occasion de vous remercier pour les avoir sauvés Señorita Laguerra. Dit il en lui finissant son bandage .
Mendoza : C'était risqué et courageux . Dit il en plantant son regard dans le sien , elle soupira .
Laguerra : Vous croyez que je pourrais me joindre à une caravane Chaldis en partance pour la côte ? Dit elle en regardant l'horizon .
Le marin changea rapidement de sujet .
Mendoza : Pourquoi avoir changé de camp ?
Ses traits se durcirent , elle se releva et un prit un ton plus ferme .
Laguerra : De camp ? Ma mère est morte en me mettant au monde , mon père m'a élevé seul au grès de ses voyages . Ambrosius était son meilleur ami , il a toujours était là comme une sorte d'oncle . Je n'ai pas choisi son camp Mendoza à la mort de mon père je suis restée au près de lui voilà tout .
Il l'avait écouté avec attention et s'était relevé. Il avait touché un point sensible sûrement puisqu'elle baissa la tête .
Laguerra : Mais Ambrosius va trop loin , il est temps pour moi de tracer mon propre chemin . Les enfants étaient en danger , je n'ai pas réfléchis.
Elle se tourna vers lui .
Mendoza : Je ne crois pas que les Chaldis retourneront à Ormuz avant longtemps , ils y sont recherchés depuis qu'ils nous ont aidés à fuir . Mais... nous avons de la place à bord du grand condor .
Il prit l'épée de la jeune femme et lui tendit comme une proposition. Elle le regarda un instant , sourit et cueilli son arme .
Pendant ce temps , le Cheikh Hakim était parti chercher une boîte et l'ouvrit devant les yeux des enfants émerveillés.
VOUS LISEZ
Laguerra ~ TOME 1 : Kûmlar , le début
FanfictionNDA : Pour l'histoire , il faut avoir regarder au moins la saison 3 pour mieux comprendre . Cette histoire aura beaucoup de passage de la série originale . *** Isabella Laguerra . Fille du docteur Laguerra , ancien ennemi des enfants . Elle se joi...