Tous le campement parti s'occuper de son poste .
Laguerra : C'est de la folie ! Ils ne comptent tout de même pas affronter la Nef avec leurs seuls ailes volantes !?
Esteban : Mendoza c'est le Cheikh Hakim qui avait le second voile , il va nous aider à les lire je crois . Vous venez ? La cité d'or est a portée de main .
Sancho et Pedro débarquèrent à toute vitesse à ce mot , les mains pleines de nourriture.
Pedro et Sancho : La cité d'or !?
Mendoza : Oui mais on a pas beaucoup d'avance sur Ambrosius . Écoutez ! Dit il en se tournant vers les enfants.
Mendoza : Vous , vous partez trouver la cité d'or et nous on va s'occuper d'Ambrosius .
De toute façon on ne peut pas laisser les Chaldis l'affronter seul . Dit il en s'adressant à ses marins . Ces derniers hochèrent la tête d'accord puis ensuite de désaccord, dégoûté .Zia : Soyez prudents hein ? On visitera la cité d'or ensemble ?
Pedro : On n'y compte bien .
Le signal des premiers Zephtis les interrompirent.
Mendoza : C'est parti ! Bonne chance à tous !
Esteban , Zia et Tao : Bonne chance !
Dirent ils en partant rejoindre le Cheikh Hakim . Mendoza alla chercher ses affaires puis il se tourna vers Laguerra .
Mendoza : M'accompagnerez vous Señorita Laguerra ?
Laguerra : Eh bien ... Pas encore cette fois je le crains avec ma blessure je vous gênerais plutôt .
Mendoza : Vraiment ? Ça va aller ?
Laguerra : Mmh bonne chance ...
Pedro : Mendoza faut y aller !
Il se re tourna vers la jeune femme et posa une main sur son épaule .
Mendoza : Je reviendrais vous chercher .
Puis il parti rejoindre les autres . La jeune femme le regarda partir puis soupira . Elle se tourna vers la direction où les enfants étaient partis .
De leurs côtés les enfants et le Cheikh Hakim accompagnés de dromadaire marchaient en direction du lieu que voulait leur montrer le Cheikh.
Zia : Qu'est-ce que c'est un Cheikh ? Une sorte de roi ?
Cheikh Hakim : Un seigneur oui , un guide et mon nom Hakim veut dire sage ce qui représente une certaine responsabilité.
Tao : Je sais ce que c'est , moi je suis un Nacaal ahah c'est à peu près la même chose . Argh tu veux pas marcher droit oui !Dit il en s'adressant à son dromadaire qui n'en faisait qu'à sa tête .
Cheikh Hakim : Vraiment ? Tu es un bien jeune pourtant. Nous y sommes ! Au bout des gorges des quatres vents .
Esteban , Zia et Tao : Woah !
Cheiks Hakim : Derrière ses façades se trouvent les tombeaux de nos anciens rois . Le tombeau des étoiles . Seul les Cheikhs Chaldis ont le droit d'y entrer mais la situation est particulière . Je dois vous laisser maintenant .
Zia : Hein ? Ici ? Mais que doit on chercher ? Vous ne venez pas avec nous ?
Cheikh Hakim : Je dois retourner mener les miens au combat . Vous trouverez à l'intérieur deux stèles dont une décorer d'un serpent que vous reconnaîtrez comme moi je l'ai reconnu en voyant votre voile . Bonne chance ! Dit il en disparaissant .
Esteban : Allons y .
Les enfants descendirent des dromadaire même tao . Puis entrèrent ensuite à l'intérieur du bâtiment. Chaque façade était dessinée ce qui rendait le bâtiments magnifiques.
Tao : Impressionnant.
Zia : Regardez c'est la Ziggourat d'Akkad .
Tao : Oui , on dirait que ces dessins sont tous liés à l'astronomie .
Esteban : Et ça c'est quoi ? Les stèles dont parlait Hakim ?
Il se baissa et dépoussiéra un symbole.
Esteban : Là le serpent ...
Tao : Hakim avait raison c'est exactement le même serpent que le nôtre mais a quoi ça peut bien servir . Et ces petits trucs là ?
Zia : Je crois que j'ai une idée ! Tu m'aide Esteban ?
Esteban ouvra le coffret contenant les voiles . Et ils commencèrent à installer le premier voile dans une stèle .
Tao lui s'approcha d'un miroir et le pivota et suivant son instinct , il se dirigea vers les autres pour les pivoter à leur tour . Ce qui fit refléter la lumière du soleil sur chacun d'eux . Face à la lumière du soleil la première stèle s'ouvrît et le voile se dirigea en face d'un miroir ce qui donna un reflet sur le mur .Tao : Regardez le mur !
VOUS LISEZ
Laguerra ~ TOME 1 : Kûmlar , le début
FanfictionNDA : Pour l'histoire , il faut avoir regarder au moins la saison 3 pour mieux comprendre . Cette histoire aura beaucoup de passage de la série originale . *** Isabella Laguerra . Fille du docteur Laguerra , ancien ennemi des enfants . Elle se joi...