Chapitre 17

206 12 11
                                    

Le marin s'approcha de la jeune femme . Discrètement et hésitant . Il n'était qu'à deux mètres d'elle mais il c'était tout de même arrêter . Il ne savait pas comment engager la conversation...

Finalement sans s'en rendre compte , il était arrivé à ces côtés toujours dans ses pensées. Elle l'avait remarqué, elle ne dit rien pensant qu'il allait parler le premier . Tout les deux regardaient le soleil finir de disparaître à l'horizon . Elle ouvra finalement la bouche ...

Laguerra : Vous ne restez pas avec les enfants ?

Il secoua la tête revenant à la réalité.

Mendoza : Je... j'ai...

Il bafouilla quelque chose d'incompréhensible, ce qui fit rire la jeune femme . Il l'a regarda rire aux éclats sans aucune raison. Il sourit finalement .

Mendoza : Vous pensez qu'Ambrosius se rend en Afrique ?

Laguerra : Sans doute oui , je n'ai pas pu regarder plus puisque j'ai été interrompu par Gaspard.

Mendoza : Je vois .

Un silence s'installa jusqu'à ce que le marin le brise .

Mendoza : Je voulais vous remercier pour m'avoir aidé avec les enfants dans la cité et être venu me libérer en me prévenant...

Elle sourit ne le regardant pas alors que lui faisait tout le contraire .

Laguerra : Il n'y a pas besoin de me remercier .

Mendoza : Je ... Peut-être que la question ne se pose pas mais que faisiez vous aux côtés d'Ambrosius ?

Le sourire de la jeune femme s'effaça , elle détourna le regard tout en se mordillant la lèvre .

Il comprenait qu'il n'aurait pas dû lui demander. Il posa une de ses main sur l'épaule dénudée de la bretteuse, il attendrai ses explications le temps qu'il faudras . Elle tourna la tête vers lui, se contentant juste de le regarder .

Mendoza : Pardon ... Je n'aurais pas dû...

Laguerra : Ce n'est rien mais ... pas maintenant.

Mendoza : Je comprends.

Ils se regardaient tous les deux , sa main monta jusqu'à la joue de la jeune femme . Il était tenté comme dans la nef quand elle était de venue le libérer mais celle ci sans raison avait réussi à y échapper. Il se rapprocha d'elle et se pencha légèrement. Elle ne bougeait pas , ils restèrent comme ça un petit moment . A quelques centimètres l'un de l'autre tout en se regardant. Cette fois-ci elle ne voulait pas se dégager comme dans la nef alors elle le laissa faire . Il continua de rapprocher son visage mais ils furent interrompus par les deux marins qui s'embrouiller pour finir les restes .

Ils s'étaient brusquement éloignés, elle gênée et lui exaspéré par le comportement de ses marins .

Les deux adultes restèrent silencieux quelques instants puis Mendoza se décida enfin à aller voir ses marins sans un mot .

Laguerra ~ TOME 1 : Kûmlar , le début Où les histoires vivent. Découvrez maintenant