Chapitre 5

212 14 7
                                    

Le condor arriva finalement au camp des Chaldis . Mendoza et les trois enfants en descendirent les premiers et se retrouvèrent face au Cheikh Hakim.

Mendoza : Cheikh Hakim . Je te présente Esteban , Zia et Tao , les trois enfants que je cherchais . Nous te demandons l'hospitalité le temps que les enfants se remette un peu puis nous partirons .

Cheikh Hakim : Soit Malik veilleras à vous installer . Quelle est cette chose ? Une invention de ton peuple .Dit il en désignant le grand condor .

Tao : Le grand condor vient de mon peuple à moi mais je dois dire que votre invention à vous est aussi très ... Oh je sais .

Quelque chose venait de lui traverser l'esprit, il prit son livre et le feuilleta.

Esteban : Cheikh Hakim dans le condor Malik nous a montré son tatouage . Il est identique à nos médaillons et nous pensons que vous pourriez descendre du peuple Mû .

Zia : Peut-être même que vous avez entendus parler de la cité de Kûmlar ?

Esteban détacha son médaillon et le montra au Cheikh Hakim ce dernier se mit à réfléchir.

Cheikh Hakim : Comme je l'ai dis à Mendoza ces médaillons sont sans doute des copies de nos anciens . Nous ne connaissons ni cette cité ni ce peuple Mû .

Tao : Mais pourtant vous en connaissez la science , regardez . Oh je savais bien que ça me disais quelque chose .

Zia : Connaissez vous les Chaldis peut-être que ce sont eux qui vous en transmis ces plans , une plaque dans la zigourade d'Akkad les mentionner et...

Cheikh Hakim : Nous sommes les Chaldis , la plus ancienne des tribus bédouines.

Les enfants furent surpris à ces paroles .

Cheikh : Venez ! Dit il en leur faisant un signe de la main .

Les trois enfants et Malik suivirent le Cheikh Hakim . Les deux marins eux étaient partis se remplirent l'estomac. Mendoza lui vit Laguerra s'éloigner au loin , cette femme l'intriguai. Il l'a suivis du regard et se décida à la suivre .

Laguerra ~ TOME 1 : Kûmlar , le début Où les histoires vivent. Découvrez maintenant