Un schéma avait commencé à se dessiner sur le mur .
Esteban : La lumière passe par des petits trous .
Zia : Ce ne sont pas des trous , ce sont des espaces qui ont été fait volontairement au moment du tissage . Souvenez vous l'inscription du temple de Pattala disait , dans la chaîne et dans la trame de cette étoffe passe le chemin qui mène à la cité d'or .
Tao : Mmh ingénieux mais ça ne représente pas un chemin . Juste des points éparpillés .
Esteban : Bien sûr parce qu'il manque le second voile .
Esteban déposa le second voile sur l'autre stèle et cette dernière se dressa devant la lumière comme l'autre.
Zia : C'est bien un plan . Là on reconnaît la façade du tombeau des étoiles . Donc devant ce serait le défilé que l'on a emprunté pour venir jusqu'ici. Les gorges des quatre vents .
Tao : Alors ce gros point là, ça pourrait être ...
Esteban : La cité d'or . Les amis , je crois qu'on a trouvé Kûmlar .
Ils quittèrent donc le tombeau et arrivèrent devant une façade suivi de Laguerra. Qui les suivait depuis le début .
Esteban : Un cul de sac ! Tao t'es sûr de ton croquis ? C'était bien le chemin ?
Tao : Évidemment !
Zia : C'est donc l'endroit indiqué par les voiles .
Ils descendirent tous les trois de leur dromadaire et essayèrent de trouver une solution.
Esteban : Si c'est le cas , il doit y avoir un mécanisme quelque part .
Zia : Je ne vois rien , aucun mécanisme.
Tao : Si seulement on voyait quelque chose .
Esteban : Bon c'est bien parce que c'est vous .
Le jeune garçon s'éloigna un peu .
Esteban : Oh soleil , aide nous ! Que tes rayons dévies leur course et viennent frapper cette paroi .
Le soleil lui obéit et aussitôt ses rayons frappèrent la paroi laissant apparaître deux ombres .
Tao : Ohoh oh j'adore quant il fait ça . Les Atlantes savaient quand même faire des trucs sympas.
Zia : Tao !
Le jeune garçon se tourna ébahi.
Tao : Oh ça alors , le serpent et le lion .
Zia : On dirait qu'ils ont des yeux . Vous croyez que ça pourrait être ...
Esteban : L'emplacement des médaillons.
Les deux élus grimpèrent alors à la hauteur des yeux et insérèrent leur médaillon dans les emplacements.
Pichu : Alerte ! Alerte !
Un son sonore fit son apparition et par la même occasion fit partir les dromadaires .
A ce moment même la façade s'effondra et éparpilla de la poussière partout ne laissant aucune visibilité.Laguerra : Les enfants... Murmura t'elle mais la poussière se dissipa laissant place à une entrée , la jeune femme se remit alors de côté .
Pendant ce temps , le bateau volant se déplaçait au dessus des gorges mais approchait aussi des Chaldis près à attaquer .
Malik : Tenez vous prêts !
La nef se rapprocha d'eux et Malik lança le signal .
Malik : Maintenant !
Les Zephtis quittèrent le sol pour venir encerclé la nef .
Un homme à l'arrière du bateau réussit à bloquer une élice tandis que d'autres agrippèrent les ancres et bloquèrent le bateau qui se stoppa net .Ambrosius : Qu'est-ce qui se passe !
D'autres Zephtis les interrompirent en tirant sur le navire .
Ambrosius : Ma parole mais c'est Mendoza . Parez à repousser l'attaque Gaspard ?
Gaspard : Avec plaisir , on va bien les recevoir .
Gaspard chargea immédiatement un canon tandis qu'Ambrosius parti .
Pendant ce temps les enfants se dirigèrent vers le centre de l'emplacement de la cité .
Esteban : Si il y'a une cité d'or ici , elle est bien caché .
Les deux élus se placèrent devant la tête de Rana ' Ori dont ces yeux se mirent à briller en remarquant la présence des médaillons. Les deux élus se donnèrent la main .
Tao : Oh ça marche ! Ça marche !
Le sol se mit soudainement a trembler .
Zia : Oh vous sentez ?
VOUS LISEZ
Laguerra ~ TOME 1 : Kûmlar , le début
FanfictionNDA : Pour l'histoire , il faut avoir regarder au moins la saison 3 pour mieux comprendre . Cette histoire aura beaucoup de passage de la série originale . *** Isabella Laguerra . Fille du docteur Laguerra , ancien ennemi des enfants . Elle se joi...