Chapitre 13

190 10 19
                                    

Zia : Je sais ce que la princesse voulait  que nous trouvions ici , son médaillon.

Esteban : Son médaillon ? Mais pourquoi faire ? Nous avons les nôtres .

Zia : Le sien est particulier , regardez on ne s'en rends compte que de près mais le médaillon de la princesse est double . Il réunit ton médaillon et le miens Esteban , il a dû servir de modèle aux nôtre .

Tao : Vous croyez qu'il aurait les mêmes pouvoir que vos deux médaillon ? Qu'il pourrait ouvrir les cités à lui tout seul ?

Esteban : Bien sûr ! Tu penses un médaillon royal , celui de la dernière princesse de Mû . En tout cas si c'est ce que nous devons trouver ici c'est qu'il est important pour la suite de notre mission . Il a peut-être des pouvoirs que nous ignorions.

Esteban :Tao ?

Tao : Ambrosius le savait . Il était sûrement au courant de la présence ici de ce médaillon royal . Il nous a suivis pour qu'on ouvre la cité , qu'il puisse si introduire et qu'il s'empare du médaillon. Il ferait n'importe quoi pour en avoir alors celui-ci .... Jamais Mendoza ni les Chaldis ne pourront l'arrêter si c'est ça qu'il cherche .

Zia : Il faut à tout prix l'en en empêcher . Si il réussit à ouvrir les prochaines cité avec . Ambrosius récupéra dans ce médaillon toutes les informations que les Mûens voulaient nous transmettre .

Esteban : La princesse doit avoir garder son médaillon avec elle , près de son tombeau . On doit vérifier tout les étages , venez !

Ils partirent tous les trois vers un autre étage à l'aide des disques volants.

Laguerra qui avait tout suivis depuis le début se dirigea vers le bateau volant pour aller chercher ce dont elle avait besoin .

Esteban : Allons voir la haut !

Mais ils rencontrèrent le marin sur leur chemin .

Esteban, Zia et Tao : Gaspard !?

Gaspard : Les enfants ? Espèces de petits chena...

Il n'eut le temps de finir sa phrase que le disque sur lequel il était se dirigea droit vers le bas .

Zia : Ambrosius est déjà là .

Esteban : Mais maintenant on sait où chercher le tombeau .

Ils partirent tous les trois dans la direction d'où venait Gaspard.

Laguerra arriva devant le bateau volant, elle monta et ouvrit la porte . Mais fut surprise de voir le prisonnier.

Laguerra : Mendoza ?!

Mendoza : Señorita ?

Laguerra : Que faites vous là ? Dit elle en se dirigeant derrière lui pour lui couper ses liens à l'aide de sa lame .

Mendoza : Eh bien Ambrosius m'a eu pendant l'attaque ... Il a profiter du faite que je m'occupais de Gaspard pour me faire du chantage . Dit il en se massant les poignets .

Mendoza : Mais vous que faites vous là ?

Laguerra : Je... J'étais venue récupérer quelque chose. Mais vous feriez mieux de vous dépêcher , les enfants sont seuls face à Ambrosius .

Mendoza : Et vous ? Vous ne venez pas ?

Elle le regarda dans les yeux , il s'approcha d'elle. Il la fixa sans dire un mot et sa main effleura son bras . Il rapprocha un peu plus son visage mais elle lui pris la main et l'entraîna a l'extérieur sans qu'il est le temps de réagir.

Ambrosius venait tout juste d'ouvrir le tombeau à l'aide de ses soleils noirs . La momie à l'intérieur portait bel et bien le double médaillon.

Ambrosius : Enfin ! J'avais vu juste , qu'elle merveille . Dit il en se penchant sur la momie pour y attraper le médaillon. Seulement après cette action , le sable au plafond commença à tomber petit à petit.

Ambrosius : Et maintenant . Le moment de vérité .

Laguerra ~ TOME 1 : Kûmlar , le début Où les histoires vivent. Découvrez maintenant