Chapitre 3

3.6K 287 7
                                    

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

PVD DE AÏCHA

Je me réveille avec des mots de tête,j'ai pas trop dormi ,je pensais à ce mariage, je crois que j'ai trouvé l'homme idéal même si je ne l'aime pas.

Je prends une douche,fais mes ablutions , prie ,lis le Coran ,et tout et je m'habilleuuuu.

Je prends une douche,fais mes ablutions , prie ,lis le Coran ,et tout et je m'habilleuuuu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Avec des ballerines,je ne sais pas marcher avec des talons 🥲.Je bois mon café et hop au boulot.

En cours de route ,dans ma voiture, il y avait un petit embouteillage . J'avais rencontré des talibés  . Quand je rencontre ces bénédictions de Dieu ,j'ai juste envie  de sourire et de pleurer en même temps. Comment ils sont innocents,endurants et comment ils récitent si bien le Coran .

Mais malheureusement ils sont maltraités frappés, des enfants qui marchent sur les rues pieds nues sous le chaud soleil . Mais où sont leurs parents ?

D'une part c'est bénéfique,ils mémorisent le Coran , savent c'est quoi les difficultés de la vie ,ils sont éprouvés et ils vont peut-être se mettre dans leur tête après la fin de leur vie dans le daara ,qu'ils doivent plus revivre ce cauchemar,ils doivent réussir et être heureux.

Un talibé vient s' accoler à la vitrine de ma voiture pour mendier. Je descends le  vitre et lui donne de l'argent.

Moi: après gua dieund thiep ,gua seddo ko ak sa morome yi lissi dess moune guako
diokh  sa ouztaz degueu ( après tu achètes du riz et tu le partageras avec tes camarades,le reste tu le donneras à ton marabout) . Avec un petit sourire.

Lui: dieureudieuf ( avec un sourire jusqu'en chine ) moussou ma am li ,yalna la ya الله fay  , sam la ,nang say niane ,mayla goude fane ,wér ak ndiabot gou barké. (merciii,je n'ai jamais eu ça , que Dieu te rend ta monnaie,te préserve,accepte tes souhaits ,t'offre une longue vie ,santé et une descendance pieuse.)

Moi: amiiiiine .yaw tamite yalnal ya الله sam( amine . Toi aussi que Dieu te préserve).

Lui: amgua dieukeur ?( as tu un mari?)

Moi: (j'étais gênée mais j'ai affiché un petit sourire). Dédet ,khana dagua ma beug tak ( no,tu veux peut-être m'épouser)

Lui: (en souriant) . Beug na ko déh wayé khalé la ( je le veux déh mais je suis qu'un enfant)

Moi: mbeugeul amoul ate ,Khadija loum magué wone Mouhamad ( psl) beuriwone na wayé seuyone nagn. ( l'amour n'a pas d'âge, la femme du prophète khadija était plus âgée que Mouhamad ( psl) lui même)

Lui : khamnako ,wayé yéné nala koma gueune mbeuguelam si yaw gueuneu fort sama boss( je sais ,mais je te souhaite quelqu'un qui est mieux que moi dont son amour pour toi est plus fort que le mien )

Moi: kone dagua ma nop( donc tu m'aimes) . J'éclate de rire

Lui aussi .

Lui: khaw ma dé ( je ne sais pas déh)

Mariage sans amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant