Après avoir mis le riz dans la marmite,maman décide de continuer.
Maman: Allez vous faire belle,je vais continuer.Bientôt votre mère Ouleye va arriver.
Moi: Ah ouais coolll ,mais pourquoi nous préparer yindou kassé.
Fatoumata : tu poses trop de questions ,on y va .
Moi: Maiss...
Sans même me laisser continuer elle me tire pour aller dans la chambre, mane mome dina déhh.
****************************************
PVD MOUHAMAD
Je suis devant la porte de ce con ,depuis plusieurs minutes je suis là à l'attendre .En plus je suis même gêné, à défaut d'avoir une famille irresponsable qui nous a tourné le dos ,il y a notre voisin qui a décidé de m' accompagner, et Mamadou se permet d'être en retard.
J'attends quelques minutes puis je décide d'aller toquer à sa porte. Le temps que je la toque,la porte s'ouvre,et... non mais ...
Moi:😂😂😂😂......
Mamadou : wa Aleykoum salam.
Moi: li loum done ( en fou rire ),tu t'es perdue dans ton dressing ou quoi .
Lui: si tu as finis,tu me le dis ,on est en retard.
Moi: c'est à cause de toi qu'on est en retard ( tjrs en fou rire),et yaw boy nioune demouniou tak wala xew,niane késsé la nak( et toi boy on va pas à un mariage ou un grand événement, c'est juste d'aller demander la main de Aïcha .)
Lui : legui je n'ai pas le droit de me faire beau .
Moi: si mais ,yaw tu peux pas être simple,sa yeufou eupeul yi nak .
Lui : boy boudé demo gua wax ,mane ma dem niani Aïcha comme niarel ( boy si tu ne veux pas y aller dis le moi je vais aller demander la main de Aïcha comme deuxième femme).
Quelqu'un derrière lui attrape son oreille,c'est sa femme Kadia.
Kadia: Mon amoukhh ,t'as dit quoi?
Lui: non chérie,je jouais,khamgua dama nam fo ,c'est celui-là qui fait le fou ici.
Kadia : Ahhh tu veux jouer, ce soir on va jouer.
Moi : ..... ( je voulais rire mais je me suis retenu)
Lui: lolou dina ma nekh.
Kadia :con que tu es guanane , désolée chérie banana cv ,namenala , ton gars il ne pèse jamais ses mots.
Moi: Bilahi déh ,mais t'inquiète ya bakh si mome ,il faut nous le régler.
Kadia: t'inquiètes pas ,mais vous allez?
Moi: je vais demander la main de Aïcha .
Kadia : ahh la fameuse Aïcha ,mais c'est pourquoi celui-là s'est habillé comme,wa chérie mon amour li loum done ,je croyais que ...
Mamadou: chérie on est en retard,Mouhamad niou dem .
Moi: voilà,c'est ça que je lui ai dit,eupeul rek moko diap .
Kadia : vous êtes en retard sinon j'allais le relooker ,ki solou peul rek lay def ,comme ces grands pères peuls ,ils ne savent pas se vêtir.
Moi: 😂😂😂wala yako lale .
Mamadou était tellement remonté qu'il nous a pas écouté ,il est rentré direct dans la voiture.
Je dis au revoir à Kadia et je monte dans la voiture,on prend la route,direction chez les Bathily
VOUS LISEZ
Mariage sans amour
Storie d'amoreSalut je suis Fatou Aïcha Bathily je suis la fille unique de mes parents, j'ai mon propre entreprise . On dit que mon sourire apporte du bonheur. Mais mes parents,mon entourage en général me force à me marier. Je dois me marier même sans amour Je...