Chap 19 : Two

4.5K 249 54
                                    

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨
Apprécier et détester sont deux choses différentes,  différentes d'aimer et de haïr qui sont des sentiments intenses . On dit qu'entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas mais  ce n'était pas le cas pour Aïcha . Elle pensait et croyait fermement qu'entre l'amour et la haine il y'avait mille millards de pas

Vous connaissez les personnes qui ne portent rien sur  leur cœur ? Même si vous leur faites du mal ,elle ne riposte guère , la vengeance n'est pas dans leur dictionnaire . Ces personnes sont taxées de naïve,
de faible,  on abuse de leur gentillesse et même de leur innocence. Ces personnes  n'osent faire du mal à personne et ne font que sourire et montrer leur politesse et attention à tout le monde.

Mais derrière ce sourire, se cachent des souvenirs qui leur font pleurer chaque nuit, des souvenirs qu'ils essayent d'oublier , de camoufler pour que ça ne se reflètent pas sur leur comportement.

Elle, elle le camouflait très bien . Elle adoptait une posture de grande dame, comme si le monde lui appartenait mais en restant toute fois humble.
Elle se faisait remarquer , elle était craint par ses associés et adversaires, elle n'était pas dans l'ombre dans le monde des affaires, elle s'est battue pour se faire une place, non pas par son argent mais par son intelligence, elle n'hésita pas à clouer les becs de certains ou les intimider en étalant sa connaissance sans faute surtout aux hommes sur lesquels elle se défoulait pour combler ce manque de riposte .
Mais loin de son père , sa référence, qui ne s'est jamais fatigué à solliciter sa fille pour venir travailler au près de lui, mais il était fier qu' en même de sa cadette chérie qui allait bientôt dépasser de peu son entreprise.

Cependant , la naïveté, la douceur, la gentillesse, l'attention, le sourire qui ne la quittaient pas étaient en elle depuis son tendre enfance, hors du bureau. La patience et la politesse étaient encrées en elle . Que peut on reprocher à cette femme ? Elle parait tellement parfait, même si elle est née dans une famille aisée, sa mère et mère Ouleye ont pris les devant en faisant d'elle une  fille qui pouvait aisément exécuter les travaux de la maison, elle dépassa même ses mères en matière de cuisine.
Si ça tenait qu'à son père, elle allait se baigner dans ses cahiers , livres et luxe, matin, midi et soir mais sa fille savait allier études et travaux ménagers ce qui augmenta de plus en plus sa fierté et son amour envers sa fille .

Ahh Aïcha , avec sa piété, une vie aussi parfaite n'était pas éternelle , une épreuve, un obstacle, un teste devaient tout basculer, c'était inévitable. الله éprouve qui il veut.

Ma Bintou: ta Aïcha meune gua delou sa nég  , moune na dess fi mane kassé ( ta Aïcha ,tu peux retourner dans ta chambre maintenant, je peux rester ici moi seule )

Aïcha : Sama neg? Mais fi moy sama nég ( Ma chambre ? Mais c'est ici ma chambre)

Ma Bintou : Ay boul wakhati lolou  , tata yama mak ,bouma rouss .( Ahh ne dis pas ça toi aussi, tata tu es plus âgée que moi faut pas avoir honte)

Aïcha : rire Ma laisse moi way .

Ma Bintou: non sérieux,si tons guay fanane non? ( tu dors avec tonton non? )

Aïcha: non non , c'est ici  ma chambre , t'as pa vu mes affaires khana

Ma Bintou: Ahhhh couple bizarrrre . Khana 60ans guéne am bay def séparation de corps ( Vous avez 60ans ou quoi pour faire séparation de corps ?)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 19, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mariage sans amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant