Chapitre 13: Partir ou rester

3K 275 1
                                    

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨

Tout le monde était fièr de Aïcha ,et cette dernière se sentait de plus en plus mal , elle a fait ce qu'il ne fallait pas faire ,elle penser au futur,à ce qui va arriver ,le jour où la vérité éclatera. Et combien de mensonges doit elle ressortir de sa bouche ?Mais la présence et les paroles de sa meilleure amie ont un effet positif sur elle et l'aident à oublier et à se débarrasser de tout ce stress.

✨✨✨
Le lendemain

Le couple se réveille,bien sûr en partageant pas le même lit .Mouhamad toujours avec sa haine contre Aïcha datant depuis la jeunesse décida de se coucher sur le petit lit  d'à côté.

Aïcha se sentait mal mais ça l'arrangeait,elle avait peur d'être sur le même lit avec un homme,des flash black revenaient souvent lors de ce 8h de sommeil.

Le petit-déjeuner est prêt, tout le monde se réunit  autour de la table et le prend ensemble,en famille.

Mère Ouleye : ma chérie, j'espère que tu t'es bien reposée .

Aïcha : oui maman ,Alhamdoulilah ,c'est moi qui dois vous demander ça kay ,vous vous êtes trop investie dans ce mariage .

Mère Ouleye : mais c'est mon devoir,c'est le mariage de mon fils et de ma fille adorée malgré tout et vous n'êtes pas n'importe qui dans ce pays et ça m'a fait plaisir de fournir des efforts pour ce mariage.

Mouhamad : Vraiment,toi qui n'as pas l'habitude d'aller même à un mariage jusqu'à prendre l'initiative d'y participer.

Mère Ouleye : ya meun féne ,même je si ne vais pas très souvent à des mariages mais j'y participe au moins.

Natoma : ouais et c'était au mariage de Aïcha seulement.

Mère Ouleye: AHHH(en écarquillant les yeux),mais pourquoi vous mentez comme ça ?

Aïcha : maman laissez les , moi je vous crois,je me rappelle bien ,vous avez tout fait pour que le mariage de Fatoumata soit parfait

Natoma: parce que t'étais une des ndieukés

Aïcha : ay Nato

Natoma : c'est la vérité déh .

Mère Ouleye : ma fille Aïcha ,à chaque fois c'est comme ça ,ils sont tous contre moi. Mais Alhamdoulilah maintenant t'es la ,je crois que le restant de mes jours sera le meilleur et apaisant à côté de toi .

Mouhamad : ( bouche pleine) en parlant de ça ... ( avant même de continuer il reçoit un coup venant de sa mère).

Mère Ouleye : mal civilisé,grand comme ça avec une femme en plus ,tu parles avec la bouche pleine .Ne me dis pas que lors de tes dîners de gala c'est comme ça que tu faisais?

Mouhamad : non maman et ...AY tu m'as fait mal .

Mère Ouleye : regarde lui ,ce petit coup là il se plaint .

Natoma : ..( en ricanant)

Aïcha : ...( toute gênée avec son sourire léger)

Mère Ouleye : Maintenant tu peux parler.

Mouhamad : enfaite elle va venir vivre chez moi .

Aïcha s'étouffe brusquement avec son café ,elle était surprise,elle se demandait pourquoi changer de foyer ?

Mère Ouleye (au même moment, en faisant tomber sa cuillère): LANE !, nonnn tu blagues ,arrêtes tes conneries way .

Aïcha : .....(toujours sur le choque.)

Mariage sans amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant