Scène 19 - Choix

6 0 0
                                    

On était en route dans le camion. L'autre était à l'arrière. Après de nombreux essais, Kael et Alicia ont finalement accepté qu'ils n'arriveraient pas à faire ami-ami avec lui. Isolé, on comprenait qu'il voulait rester seul. Après tout ce qui lui était arrivé, c'était plutôt compréhensible, mais bon, j'le fais toujours pas confiance perso.

- Hey Sim ! Vinrent quelques mots arracher la jeune fille de ses pensées.

- Ou-oui ?

Face à elle qui se retournait se posait son chef bien aimé. Le Cap' qui lui avait sauvé la vie de nombreuses fois. Il n'avait jamais été particulièrement souple avec elle, toujours juste, et surtout bénévolent, envers tout le monde même. Mais Sim, elle, toute enfant qu'elle était, ne pensait qu'à sa petite personne et à la croyance d'être privilégiée, répondant ainsi de sa petite voix hésitante.

Il avait compris les ressentiments de la dernière recrue en date, et d'une voix suave, doucement moralisatrice, l'homme lui expliquait que Machiavella, et que chaque membre de la famille, était passé par là lors de son arrivée. Accepter la nouveauté avait toujours été un sujet sensible chez de tels fugitifs, le manque de confiance, tous avaient déjà été trahis dans leur vie, ou reclus à cause d'injustices inexcusables, telle était la raison pour laquelle le Capitaine les avait tous recrutés, invités dans son intimité et sa famille.

- Mais là, c'est pas pareil, il va pas nous rejoindre, si ?

- Non, non, bien sûr. Mais mets toi à sa place; y'a quelques Faims à peine, c'était un simple scientifique qui voulait juste bien faire son travail. Et là, en une quinzaine de jours à peine, il s'est fait attaquer, trahir, par ceux qu'il pensait être en train de le protéger. Il a perdu des morceaux de sa mémoire, de son esprit, la chose la plus importante qui existe pour lui, et à peine remis, il se fait kidnapper par des stricts inconnus dans la zone la plus protégée du monde, il sort pour la première fois et en perd les jambes. Et maintenant ? Quoiqu'on en dise, on lui force la main pour faire ce choix. Nous, des criminels notoires qui l'escortons vers ce qui lui a toujours été enseigné comme étant les pires monstres mafieux pouvant exister. -

- C'est bon, j'ai compris Cap'... T'inquiète, s'il s'ouvre je ferais un effort.

Un sourire de fierté put se lire sur le visage du capitaine qui, exceptionnellement, avait retiré son casque de combat. Une mâchoire carrée, large et barbue de quelques semaines. Des cicatrices sur les lèvres, les joues et l'arcade gauche. Cette dernière transperçait des sourcils touffus mais s'arrêtait juste avant de toucher ses yeux d'un vert pommé, clairs, cristallins même, la seule beauté sur cette gueule de rustre qui vite disparu de la vision de Sim, tandis que l'homme se relevait dans le son reconnaissable de son exosquelette d'acier grinçant, éveillant d'ailleurs les oreilles du Sniper de l'équipe; Kael l'albinos.

- Ça fait quoi, 30 ans que t'as cette vieillerie ? Vue à quel point le QG est hightech, tu pourrais quand même te mettre à jour. J'dis pas ça pour toi hein, j'veux pas qu'Ael ait un soutien défectueux derrière elle.

- En 20 ans, on a jamais fait mieux gamin, mais bon, si tu veux vraiment parler de soutien défectueux, peut-être que tu devrais te t'entraîner au tir. T'as pris 1.3 seconde de plus que l'optimal à la dernière mission.

Les deux rigolèrent un bon coup, chacun à sa hauteur, les deux étant clairement d'accord sur lequel était supérieur à l'autre. Malheureusement pour Sim, cet accord masculin lui empêcha de répondre, remercier ou simplement parler à son chef. Qu'il le regarde encore un peu.

Quelques heures plus tard, le camion commençait à trembler en avançant un peu plus lentement qu'avant. Faisant sortir de sa cachette Magnus dont les yeux se posèrent sur la femme aux tatouages, apparemment aux commandes du QG.

- T'inquiète le VIP, c'est juste qu'on est arrivé en NAL.

- Le NAL ?

- No Andros Land. Là où personne ne va à cause de la constante tempête faisant rage. Machiavella voyait l'inquiétude du scientifique et enchaîna sans lui laisser le temps de poser sa question. T'inquiète, mon bébé est solide, c'est un vrai bijou... Et en ce qui concerne les Kiels... On a une Alicia.

- Une... Mais c'est le nom de votre amie, non ?

- Ma sœur. Et oui, elle est pas faite comme nous, genre, littéralement.

La voix hautaine et fatiguée de la femme aurait facilement pu énerver Magnus s'il n'était pas totalement dans l'incompréhension et ankylosé mentalement. Un nuage de pluie embrassait le corps du scientifique, à moitié là et à moitié perdu dans ses pensées. Une certaine déprime que remarqua instantanément la gothique.

- Eh, tu nous claques pas entre les doigts hein ? Rappelle-toi un peu de tes rêves dans la vie et va prendre l'air dans la salle de repos. Les inconnus sont les meilleurs confidents, surtout ceux-là. Après tout, ils pourront pas te juger.

- Merci, vous êtes plus sympathiques que je ne le pensais.

- Nan, nan, fais toi pas trop d'idées non-plus, j'suis l'exception qui confirme la règle comme quoi la Merc's Familiy est l'équipe de mercenaire la plus gentille et niaise de Vindicta.Le trait d'ironie fit sourire Magnus qui sortait alors de la pièce pour rejoindre la principale, où tous les membres étaient présents. Sauf la femme à la claymore. On lui avait expliqué son pouvoir d'Élue... Quelle blague c'était, une malédiction tout au mieux, devoir vivre en teintes de noir toute sa vie, quelle horrible sensation cela devait-il être. Ainsi, et malgré les turbulences plutôt violentes, Magnus passa le reste de son voyage à apprendre à connaître les gens qui le "protégeaient."

Vindicta storiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant