Scène 3 - La Réunion

19 0 0
                                    

Retour dans cette sombre ruelle, ou plus exactement dans un bar illégal juxtaposé à cette dernière. Derrière le comptoir, bien entendu, Ambre, sans aucune boisson alcoolisée derrière elle. Les étalages demeuraient vides de liquides mais pleins d'armes et d'autres fournitures. Sous le bar cependant, de quoi se rafraîchir. Notamment du notcool mais aussi toutes sortes de boissons n'ayant aucun effet négatif sur la conscience d'un individu. Et la barwoman était donc en train d'essuyer des verres utilisés, rincés au préalable, en admirant de ses yeux bioniques aux rétines mécaniques et aux pupilles presque brillantes d'énergie ou d'électricité, la réunion qui avait lieu face à elle. Autour d'une table ronde un peu plus loin.

- Bien, messieurs, mesdames, maintenant que nous avons pu nous sustenter de notre long voyage, et nous débarrasser des quelques nuisances qui rongeaient ces lieux, il est temps de nous attabler sur de plus importants sujets. Ordonna d'une froideur sympathique le Gentleman.

Autour de la table, en partant de la droite de Perth, Edmund, son garde du corps, qui, contrairement à Kaelia restée derrière debout, avait eu le droit de s'asseoir avec les pontes tant son importance demeurait remarquable au sein de Gent's. Puis paraissait Sygmund, le Grand-trésorier, dans son costard noir, à ses côtés se trouvait Jyd, une jeune demoiselle au teint éclatant et à la robe de dentelle d'une classe inégalée autour de cette table. En face de Perth, finalement, Guerral, le maître d'armes supérieur, encore plus froid que son chef, plus dur qu'Edmund et à l'aura plus agressive encore que Kaelia, une exception parmi les androgyn qui ne s'était pas assis là par hasard. Pour finir avec les personnalités importantes, l'hôte théorique de cette assemblée se trouvait à la droite de Guerral; le Patron d'Invisity, celui ayant en charge les lieux jusqu'à l'arrivée de Perth. Un homme au charisme obligatoire tant la tâche qui l'incombait était difficile. Et pourtant, cela n'avait apparemment pas suffit à protéger ses pions de la corruption et de l'oubli du mot fidélité. Le Gentleman avait dû le leur rappeler et ainsi, Usam gardait la tête basse, presque caché sous son chapeau, tant il avait honte de son incompétence. Autour de cette table, il restait deux places, celle à gauche de Perth demeurait vide, et l'autre permettrait à un invité prochain de s'asseoir.

- La Demoiselle que nous connaissons tous devrait arriver sous peu, aussi discret avons-nous pu être, rien n'échappe à cette femme, vous le savez aussi bien que moi. Enfin bon, la raison de ma présence ici, en plus de l'incompétence de certains, est un vol récent dans la zone industrielle, les sentinelles ont été attaquées, rien que ça ! Et pas juste une patrouille, non non, l'avant-poste nord à été réduit en cendres.. d'ailleurs, c'est le moins qu'on puisse dire. Soupira l'homme d'un rire ironique. Enfin, l'un d'entre vous doit en avoir entendu parler, Guerral, peut-être ?

- Désolé monsieur, je..

- Pas un mot de plus. Petit ! Il est où ? Amène-le moi Kaelia, tu veux ?

Le Gentleman avait rappelé le garde de l'entrée dont le travail bien exécuté l'avait particulièrement impressionné. Il n'était pas tout jeune, plutôt la trentaine, soit une bonne décennie de plus que la sauvage qui le tirait par le col pour l'amener devant Perth. Jeté comme un déchet, il parvint cependant à garder l'équilibre, et avec ça, sa dignité. Retroussant ses manches et tapotant sa veste grise, il demanda sans se débiner, un exploit de plus à noter sur son tableau de fierté.

- Vous... vous vouliez me voir monsieur ?

- Absolument, je sais que tu es affilié au quartier sud et pas nord mais comme tu devais être dans l'étage industriel à ce moment-là, n'aurais-tu pas entendu parler de l'attaque que je viens d'énoncer ?

- Je... il y a des attaques tout le temps..

- Sur les Sentinelles, je n'aime pas me répéter.

- Ah.. oui, oui bien sûr, impossible de louper ça. Aux mots du garde, Perth fixa les chargés d'Invisity avec des yeux vindicatifs. C'est le RK, enfin plus précisément Krayn, on le sait parce qu'il a fait fondre le bâtiment, même des enforceurs se sont ramenés, c'était la folie pendant toute la Faim qui a suivi, des Camions BIS, des convois de Police, tout ceux liés de près ou de loin à ce gang dans la zone se sont faits au minimum arrêtés. Mais bon, au moins ils ne s'intéressaient plus à nous, et donc c'était plutôt avantageux pour les affaires.

Vindicta storiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant