Scène 0- Prologue

93 1 0
                                    


Scène 0.1 - Sim'

"Bon, je vais répéter le plan une dernière fois." Sont les premiers mots dont Sim' se rappela de la part du Capitaine. Un grand homme, toujours ou presque sérieux, la voix téméraire et l'esprit rauque, qui passait son temps à diriger, et à couvrir les arrières de tous les membres de sa petite bande de mercenaires. La fille écoutait avec énormément d'attention et fut estomaquée lorsqu'elle capta qu'elle devait rester au chaud dans le camion. "Mais, moi aussi je veux participer, vous ne m'avez pas sauvée pour que je ne serve à rien ? Si ?" Aussi valide son argumentaire pouvait être, il ne reçut rien si ce n'est de l'autorité en retour. Ne lui faisait-il pas confiance ? Avait-il peur pour elle ? Mais pourtant, elle était extrêmement forte. Pas autant qu'Alicia, certes, mais quand même ! Les visages de ses coéquipiers lui firent retenir ses derniers mots et un simple adieu silencieux eut lieu; tour à tour, ils posèrent leur main sur son crâne avant de sauter du véhicule. Celle de Kael était douce mais froide, tout l'inverse d'Ael, sa femme, aussi chaude que la braise. Pteron et sa paume robotique aussi avait un certain effet. Quant au Cap', ses gants rendaient ses mains aussi rugueuses que son langage, sans oublier Alicia et ses doigts de fée.

"Bon alors, tu vas rêver tout le long ? Si oui, va dans la salle d'à côté, tu gènes."

Elle ne pouvait pas se taire un seul instant, cette foutue coordinatrice ? Toujours à grincer des mots blessants et inutiles, tout ça parce qu'elle serait soi-disant le membre le plus important de l'équipe, comme si sans son support tactique, ceux qui risquaient vraiment leur vie ne pourraient rien faire. Mais bon, elles avaient déjà eu cette dispute de nombreuses fois et Machiavella gagnait à chaque redite, alors notre petite Sim' s'exécuta simplement et se dirigea dans la pièce d'à côté.


Scène 0.2 - Magnus

Bien loin de là, dans l'ancienne capitale de Vindicta; Befastinger, le monde de la bulle s'affolait et chaque administrateur courrait dans tous les sens tandis que le Concile se réunissait. Le capitole ruisselait de têtes et rougissait d'activité tant la température montait dans cette ville sans fenêtre, une cité troglodyte comme toutes celles sur, ou plutôt dans, Vindicta, la planète des vents infernaux. Tout le monde était donc enfermé et les gouverneurs dans leur bulle, alors que tout le gratin le plus important était arrivé à bon port, fermèrent finalement les portes de la salle de réunion.
Un jeune homme s'avança alors, la chevelure brune et fine, de gros yeux expressifs ornant des lunettes discrètes ainsi qu'une une mâchoire carrée allant parfaitement avec la détermination de ce plutôt beau garçon pour qui tout semblait réussir, à tel point que le silence qui lui fit face demeurait un tant soit peu empli de jalousie.

-Pour ceux que je n'ai pas eu l'occasion de connaître, je suis Magnus, Alfred de mon prénom, membre du corps des sciences et leur principal ambassadeur. J'espère vous faire comprendre aujourd'hui la gravité de situation alors pardonnez mes approximations.

Après un silence du temps d'une respiration, la voix de l'homme en bleu repartit, mais se bloqua aussi sec, tant les idées s'entrechoquaient dans sa tête; il fallait prendre la plus choquante, violente, celle qui parlerait à tous ces vieillards empâtés sans pour autant qu'ils ne puissent appeler à la prophétie malencontreuse. L'instant d'après, Magnus finit par faire son choix, espérant que personne n'ait remarqué son hésitation.

-Vous connaissez tous les événements de la tragique ORB, les Kiels, ces affreuses créatures, ont depuis été tenues en respect par nos chères Sentinelles et l'aide appréciée de l'entreprise M.A.K. que je salue d'ailleurs pour ses efforts.

Sur ses derniers mots, le scientifique fit un signe d'appréciation en direction du consul M.A.K., simple question de politesse et de maintenir de bonnes relations avec cette organisation aussi militairement puissante que le gouvernement, et même, en étant honnête, le dépassant complètement depuis l'invention des Replicans. Il reprit finalement.

-Mais depuis le temps, certes nos bases à l'extérieur ont pu se former, mais nous avons pu observer que moins en moins de ces... monstres ne survenaient à proximité des terres de la CVVT. D'abord, comme nos précieux soldats, toujours au front, nous nous sommes réjouis, mais ensuite sont arrivés les cadavres des monstruosités. Et comme toujours nous fîmes les analyses, toujours les mêmes, toujours aussi précises, toujours celles approuvées par le comité. Et pourtant, il y avait une différence. Profondément enfoui dans la chaire d'une des créatures, se trouvait une vésicule plus large qu'à l'habitude. En tentant de l'ouvrir, un liquide corrosif a remonté le long du bras robotique que nous utilisions et menaça de détruire toute l'installation et-

-C'est bien beau tout ça gamin, mais si tu es là, c'est qu'au final vous avez pu contenir le problème grâce aux fonds que nous vous accordons, et cela me semble être simplement l'une des centaines de miliers de capacités de ces démons, venez-en au fait, et plus vite que ça, vous avez du remarqué à quel point la Citadelle des Âges est active aujourd'hui, nous n'avons pas le temps. Interrompit un vieil homme proche du gouverneur, sûrement le conseiller des Affaires vu sa présence aussi moribonde que désagréable. Magnus se maudit de ne pas avoir retenu chaque nom, mais il poursuivit après avoir cherché à écourter son récit.

-Nous n'avons pas "arrêté" ce liquide étrange. Il s'en est allé en perçant tout sur son passage, comme s'il fuyait, comme s'il était vivant. Il traça une parfaite ligne à 45° à travers la roche, les protections et même le lumiens, notre barrière anti-Kiel la plus avancée. Bien sûr nous avons rebouché le trou aussi vite que possible, étant les premiers à connaître les risques de même la plus infime des brèches, mais nous avons ensuite suivi ce liquide à l'aide d'une sonde. Elle fut abattue par un ouragan de type 3 mais elle enregistra ceci pour nous. La main du jeune homme appuya alors sur un bouton de sa table au centre de l'amphithéâtre et un hologramme se montra aux yeux de tous.

Deux Kiels, au même endroit et qui ne se battaient pas. La salle restait bouche bée pendant de longues secondes. La preuve d'une quelconque intelligence chez ces bêtes meurtrières ? L'avènement d'une nouvelle attaque ? Une chose était certaine, quelque chose se préparait. Cependant les esprits les plus faibles, les plus craintifs ou ceux voulant le plus défendre leurs intérêts citaient des problèmes plus proches comme le cas de Kaayl', la récente attaque des Wolves sur Edgeria, le fait que Gent's ait encore disparu des radars et d'autres situations tout aussi importantes, mais bien moins que celui qu'avait amené Magnus. Le problème des Kiels capables de communiquer entre eux fut noyé par la masse d'informations et le scientifique ne put qu'observer ses craintes se faire cacher sous le tapis. Il repartit donc battu et intérieurement indigné, sans remarquer l'intérêt qu'un certain colonel Sentinelle lui avait porté.


Scène 0.3 - Arkalya

L'ombre dans la ruelle, la silhouette inanimée, les gouttes déferlantes puantes, moisies, la pluie intérieure, la sécheresse humide de la rue, l'ambiance de ma ville. Chez-moi, mes trashers à ma gauche, mes RK à droite, ma tomo entre mes cuisses, le vent qui caresse ma peau, qui fait voler mes cheveux colorés... J'aime, ça faisait longtemps.

-Patronne, c'est prêt. Interrompit dans mon oreillette l'un de mes soldats auquel je ne donna pour réponse qu'un sifflement satisfait.

Le raid était donc lancé et j'étais à sa tête, Invisity allait se rappeler de nous.

Vindicta storiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant