Nous sommes à la fin de l'hiver, du Dess comme les Vindictiens l'appellent, cependant, avant l'été, Lyth, une très courte période de trois jours a lieu; la Faim de Vye; une faim très particulière, car, à l'image de Mow, son opposée, elle marque la transition entre le froid et le chaud. C'est jour férié pour tout Vindicta et les gens s'incitent eux-même à partager et à prendre des décisions importantes, comme concevoir un enfant. Demain sera le jour le plus chanceux de l'année le Secundus de Vye et la fête sera à son paroxysme, avant de redescendre lors du Tertius pour finalement se terminer et inviter la saison de Lyth à briller sur l'Androginity.
Cependant, certains n'ont pas le droit à ce repos imposé, les prisonniers en travaux forcés, et certains membres du gouvernement, comme l'Inspecteur Général Éward, aujourd'hui à Invisity pour une affaire importante concernant un certain membre du corps des sciences. Ce dernier se serait retrouvé dans deux affaires pour le moins épineuses. La première, car, en temps que bon ambassadeur, il a informé les gens de Befastinger d'une nouvelle menace venant des Kiels... Ahh ces scientifiques, jamais capables de la fermer ne serait-ce qu'un tout petit peu. Mais bon, heureusement, le concile de la Citadelle des Âge l'a pris suffisamment à la légère pour laisser aux Sentinelles un petit peu de marge de manœuvre pour agir et garder l'initiative. Quant au second problème...- Monsieur Éward, votre invité est arrivé. Annonça son secrétaire à l'interphone.
- Oui, oui, faites-le entrer je vous prie.Quelques instants plus tard, les portes s'ouvraient et Magnus apparaissait entre elles, seul, dans cet immense bureau, semblant à la fois inquiet, incertain et même redoutant quelque chose. Les deux hommes restèrent silencieux pendant quelques lourdes secondes; l'un car il connaissait sa place, l'autre car il jaugeait le nouvel arrivant.
- Monsieur Magnus donc...Je vous avoue ne pas avoir envie de perdre mon temps en cette magnifique journée, alors nous allons faire au plus vite.
- D'acc-ord
- Bien. Commencez par me dire votre perception des faits lors de la journée du 22 Afnyrh 3982 ?
- Tout est dans le rapport que vos hommes chez les Surveyants m'ont fait faire. J'étais en l'attente d'une réponse au labo CDS de Befastinger comme je rentrais d'un dur dialogue avec le concile, quand un homme... Non, quand je reçus un appel, un appel d'un homme, qui se présentait comme le garde d'un colonel important... Je ne me souviens plus de son nom qui m'invitait à venir le voir à la grande archive, enfin, il fallait aller au sous-sol et suivre un chemin étrange mais c'était pour être discret. Les veilleurs à l'entrée étaient dans la confidence, je crois.
- Attendez, pourquoi un colonel vous auriez appelé personnellement ?
- Parce qu'il m'a pris au sérieux, voyez-vous..
- Oui, ça je sais, les Kiels, bla bla bla, l'on en reparlera plus tard si vous le voulez bien.
- D'accord.. Donc, j'en étais où.. Ah oui. Bien évidemment, j'acceptais et suivais les instructions qu'il me donnait pour me diriger. Finalement, j'arrivais dans la sorte d'égout qu'il m'indiquait, et il termina son appel. Il ne me restait plus qu'à longer ce dernier jusqu'à une pièce étrangement éclairée, métalique et... Là je les vus, lui et.. Son, ses ? gardes, abattus comme.. Magnus peinait à terminer sa phrase et, l'inspecteur ne voulant pas perdre plus de temps, il l'interrompit un peu après.
- Oui, je sais, l'horreur... Bien, tout concorde, c'est très bien.
- Mais... ça voudrait dire que l'assassin aurait fait cela en... même pas une minute ? Ils savaient se battre non ? Comment n'ai-je rien entendu ?
- Notre cerveau est aussi bien fait qu'il n'est embêtant monsieur Magnus, et vous le savez sûrement mieux que moi, sûrement à cause d'un tel choc avez-vous oublié quelques détails... Mais rien de bien important, l'assassin a été retrouvé, il s'agissait d'un Wolf, vu l'importance de sa cible, il devait certainement le suivre depuis un certain temps et a profité qu'il s'isole pour le tuer.
- Alors.. Il.. Il est mort par ma faute ?
- Non, seulement par son manque d'attention, vous n'avez rien à voir là dedans mon bon monsieur. Vous pouvez disposer, profitez-en donc pour parler à vos collègues d'Invisity de votre découverte, ils seront ravis.
- Mais je pensais que nous allions parler de...
- Cela peut attendre la fin de Vye, non ?
- Si... sûrement, désolé de mon impertinence monsieur.
- Aucun problème, disposez maintenant.
Magnus s'exécuta sans un mot de plus, tandis que l'homme dans son uniforme blanc orné de médailles grises repris quelques dossiers qu'il devait apparemment signer avant d'être libéré de ses fonction pour la journée.
Arrivé en dehors du chapitre d'état, Magnus se retrouvant dans la bulle d'Invisity. Il faisait bien moins chaud ici. Il faut dire qu'il y avait de la verdure partout, c'était immense au moins dix fois plus grand qu'à Befastinger, toute une ville s'était développée... une ville uniquement constituée de PDGs et d'Androgyns importants, mais une ville quand même. Le ciel était, comme à son habitude, morbidement couvert, et on pouvait percevoir les rafales de vent frapper contre la membrane en lumiens de la bulle. Elle absorbait le mana du cataclysme permanent à l'extérieur pour le convertir en électricité sans chaleur ni mouvement. C'était d'un niveau élémentaire pour le scientifique mais il avait toujours trouvé cette sorte d'onde violacée qui se dissipait sur la parois d'une magnifique harmonie. Tant d'Androgyns avaient travaillé sur ce mécanisme grandiose que cela le rendait fier et lui prouvait que la Vraie Science n'avait pas encore disparue dans ce bas-monde. Le CDS, des recherches sans financements privés, sans but, sans objectif, sans envie de dominer le monde, de développer des armes ou d'augmenter ses revenus. Non, seulement, la recherche, la découverte, rendre l'inconnu normal et le surnaturel logique. Cependant, alors qu'il continuait d'observer la danse de bleu et de mauve, une bourrasque plus forte vint faire résonner la bulle, surprenant Magnus par la même occasion.
C'est vrai que des créatures sont capables de vivre là-bas, comme si de rien n'était... L'extérieur. Si seulement il pouvait faire partie de l'infime proportion de chanceux pouvant y faire un tour, juste une fois.. Toucher la terre balafrée, respirer l'air sauvage, et les analyser de lui-même, bien que ça ait été déjà fait. Il était sûr et certain que tout n'avait pas encore été testé. Soudain, un message sur son Jguey l'interrompit.
Un numéro inconnu surnommé par une seule lettre "V":
- Sors de ta bulle.
- Qui êtes-vous ?
- Tu le sais très bien. Retrouve moi à la gare alizéenne.L'homme à l'allure classique était déboussolé. Oui, bien sûr qu'il connaissait "V", cette faction cherchant la vérité, présente au Vieux Journal, à Jguey, même au CDS, et sûrement partout ailleurs... Mais encore jamais n'avait-il était contacté par l'un deux... Et comment, pourquoi ? Il devait en savoir plus.
- Et pourquoi je ferais ça ?
- On te ment. Tu es un adepte de la vérité.
Magnus ne savait quoi répondre et, après de longues minutes de silence, il fit le choix de faire confiance à son instinct... Sortir de sa bulle hein ? C'était poétique vu le lieu de rendez-vous... C'était tout proche d'ailleurs. On l'observait ? Oui, bien sûr qu'on l'observait.
Plein de frayeur, l'ambassadeur du corps des sciences se dirigea jusqu'à In&Out, là où toutes les venues et sorties de la bulle d'Invisity se faisaient. Pas à pas, marchant jusqu'à la gare, il remarqua au loin une forme incertaine, au visage couvert par un chapeau gris. Une veste tout aussi sombre cachant chaque parcelle de son corps avec l'aide de ses gants noirs.
- Je vois que je ne me suis pas trompé sur ton compte. Ne t'inquiète pas, il ne t'arrivera rien avec nous.
- Quoi, mais, pourquoi vous dites ça ? Et c'est qui "nous" ?
L'homme, vu sa voix, pouffa simplement de rire pour lui répondre tandis que quelqu'un mit violement un sac noir sur la tête de Magnus, avant de l'assommer et de s'enfuir avec le corps.
VOUS LISEZ
Vindicta stories
Ciencia FicciónPlongez-vous sur, ou plutôt dans, la planète de Vindicta, en son année de grâce 3982, l'Androginty, semblables aux humains, a du se terrer dans ses immenses cités troglodytes de plusieurs millions d'habitants pour fuir les vents de l'extérieur... Et...