Chapitre 2

208 18 1
                                    

Voilà quelques jours désormais que les invités du roi étaient partis. Et ce dernier avait eu le plaisir de recevoir un courrier de son fils lui annonçant son arrivé chez Cirdan et donc son départ imminant de la terre du milieu pour Aman. Pour le rejoindre. Le roi était des plus soulagés et heureux à l'idée que son fils allait enfin rentrer. Qu'il allait le retrouver et en forme. Ces deux semaines de traversé qui le séparait désormais de son cher fils étaient les plus longues et pénibles. Quand enfin il put se préparer pour se rendre à Valinor afin de l'accueillir et l'amener ici, dans leur nouveau royaume, il fit demander à Orleth de vérifier et refaire sa chambre. Ce que bien sûr elle alla faire.

Normalement, elle le fait seule ou quelque fois avec Finra, qui était à ce moment déjà bien occupée avec un méli-mélo de vêtement à la laverie qu'elle aidait à défaire. Alors, elle profita de croiser Orëa afin de venir lui demander de l'accompagner pour faire le tour de la chambre et surtout lui proposer d'aller prendre le thé ensemble après.

L'elfine accepta avec plaisir. Elle aimait la compagnie d'Orleth aussi. Elle alla donc avec elle vers la chambre du prince, cependant elle resta au pas de la porte.

Orleth : « Que fais-tu ? Entre donc. »

Orëa : « C'est la chambre du prince. »

Orleth : « Mais comment veux-tu m'aider à vérifier qu'il ne manque rien si tu n'entre pas ? »

Passa à ce même moment Aebor, le second haut capitaine et un autre soldat. Ils se saluèrent brièvement tous quatre avant que l'elfine n'ose donc entrer dans la chambre. Elles laissèrent bien sûr la porte ouverte et firent le tour.

Orleth : « Je vérifie la salle d'eau, retire un peu sur les couvertures. »

Orëa s'approcha donc du large lit deux places, secoua un peu rideau du baldaquin, avant de se pencher sur le lit et taper les couvertures avant de les rajuster. Puis elle s'attaqua à l'oreiller et se mit à éternuer.

Orleth : « Tout va bien ? »

Orëa : « Oui, j'ai fini. »

Elles revinrent vers l'entrée de la pièce où finalement les deux soldats s'étaient arrêtés.

Aebor : « Tout est bon ? »

Orleth : « Oui, le prince se sentira comme chez lui. »

Surtout que ses affaires avaient été parfaitement installées dans sa chambre comme c'était dans l'ancien royaume. Le capitaine tourna son attention vers cette elfine qui était comme caché entre Orleth et le mur. A croire qu'elle agissait comme si elle ne voulait pas être vue. Il l'observa se frotter le nez du poignet avant d'hocher de la tête.

Aebor : « Le roi va être de nouveau de bien bonne humeur. »

Orleth : « Il ne manque plus que la reine et ça sera parfait. »

Ils se sourirent, se saluèrent et le groupe se divisa de nouveau, Orleth et Orëa allant se préparer un thé et quelques biscuits avant de s'installer tranquillement sur un balcon.

Orleth : « Ah, une petite pause avec un temps comme ça, c'est appréciable, non ? »

Orëa : « Oui, très. »

Orleth l'observa boire doucement de son thé et elle vient faire de même.

Orleth : « Ah, le retour du prince va faire du bien à tout le monde. »

Orëa : « Hm. Surtout à Vana et Griel. »

Taquina-t-elle, faisant rire la gouvernante principale.

Orleth : « Oui, c'est vrai. Ah, elles étaient intenables avec Finaelle. Enfin, mademoiselle Finaelle. »

Pris au piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant