C'est ainsi qu'ils se dirigèrent vers le royaume d'Elrond. D'abord soucieux de ce qu'il se passait chez lui. Inquiet pour son fils. Son esprit de dirigeant se mit rapidement à songer davantage à cet entrevue et à une personne qui risquait de s'y trouver. Il tourna alors un regard vers Feren et resongea à ce que son fils lui avait dit. Il est vrai que depuis son retour, il a vu son capitaine se faire plus souvent et plus longuement songeur. Peut-être qu'Enetarie et lui pourrait discuter un instant sur cette personne qui avait visiblement troublé son capitaine. Il était hors de question qu'il laisse son capitaine quitter son royaume, en particulier pour une petite elfine sans grande importance. Alors si ce trouble était avéré, il faudrait qu'Enetarie accepte le départ de sa servante.
Arrivé chez son ami de longue date, il fut accueilli par Elladan qui l'amena retrouver Elrond alors en pleine discussion avec Cirdan et Lindir dans un salon. Accueillit chaleureusement comme à chaque fois, il finit autour de la table avec eux. Ne prêtant pas attention à ce qu'on lui serve le thé, il tourna son attention vers l'entrée de la pièce où arrivait Elrohir et Enetarie. A peine la vit-il qu'une drôle de sensation le prit et il tourna son regard vers son capitaine.
Il comprit.
A son regard soudainement plus lumineux, son pouls plus rapide qu'il pouvait percevoir au creux de sa gorge. Stupéfait, le roi reposa son attention sur l'elfine qui venait de jeter un regard vers le capitaine en esquissant un léger sourire qui ne disparut pas en posant son attention sur le spectateur de ses... Retrouvailles ?
Enetarie : « Thranduil. »
Thranduil : « Enetarie, quel plaisir de vous revoir. »
Enetarie : « C'est partagé. »
Les discussions de cette petite réunion purent commencer.
Feren s'était reprit, redressé et remit en position correct pour reprendre son rôle de capitaine. Seulement, il devait bien se rendre à l'évidence que son regard ne cessait de dévier pour se poser sur elle. Sur sa douce peau, ses cheveux soyeux, son regard vif et pétillant. Qu'il se concentre et se reprenne ! Essayant de s'intéresser à leur discussion, rapidement, il dut se rendre à l'évidence qu'il n'avait le niveau pour suivre. Se sentant mal à l'aise et puisqu'on n'avait pas besoin de lui, il quitta la pièce et alla prendre quelques grandes respirations.
Idriel : « Bonjour Feren. »
Il manqua de sursauter et se reprit en reconnaissant Idriel, une cousine de Celebrian. Il inclina la tête pour la saluer poliment avant de s'étonner de la voir s'approcher.
Idriel : « Leurs discussions philosophiques sont difficiles, n'est-ce pas ? »
Il se crispa à cette remarque et n'alla pas se détendre en la voyant esquisser un sourire.
Idriel : « Peut-être qu'une promenade dans les jardins vous conviendrez davantage ? »
Feren : « Je suis désolé, mais j'ai à faire. »
Il inclina la tête et la contourna pour partir retrouver Rafine, une elfine des lieux, afin de s'assurer que les chambres étaient prêtes. C'était surtout le moyen de fuir cette noble. Plus tard dans la journée, partit à la recherche de son roi pour s'assurer qu'il n'ait besoin de lui, il le croisa alors en pleine discussion avec Lindir. Un Lindir encore plus rayonnant depuis qu'il était marié.
Thranduil : « Feren, Lindir vient de m'annoncer que son fils est lié à un Hippogriffe ? »
Feren : « Oui, nous l'avons vu. »
Lindir : « Vous verriez comme il manque à Himniel alors qu'il ne l'a presque pas vu. »
Thranduil : « Le lien doit être fort, quand serrons-ils réunis ? »
VOUS LISEZ
Pris au piège
FanfictionFeren : « Elle est vide d'émotion ? » [...] Enetarie : « Maintenant que je sais que vous êtes ouvert à la discussion, si une telle situation se représente, je n'hésiterais pas à échanger avec vous. » [...] Legolas : « Est-ce que nous venons de...