Chapitre 10

30 7 0
                                    

Pdv Thea

- Glace à l'avocat ? Ça existe ça ?
- Euh visiblement.
Depuis au moins cinq minutes, on est penchés Nathaniel, Tommy et moi devant la vitrine des glaces à essayer de choisir notre parfum.
- Hé j'en sais rien y'a trop de trucs.
Tommy se redresse et pousse un soupir avant de croiser les bras.
- Aller on y va au talent hein.
On se redresse avec Nathaniel et on demande et on demande à la serveuse de nous servir des glaces au hasard parce que la, on y est encore jusqu'à demain si on continue.
Au final je part avec une glace parfum Schtroumpfs, Nathaniel repart avec une glace parfum Spéculoos et Tommy avec une glace à la barbe à papa.
- Faut pas qu'on se loupe par contre, on commence à 11 heures et c'est déjà 10 heures.
- Ça va, on a une heure pour bouffer nos glaces et pour aller au bahut, on est larges.
On commence à manger en se baladant dans la rue et en parlant de tout et n'importe quoi.
Je suis un peu perturbée en ce moment parce que je n'ai pas trop avancée dans ma vente de...vous savez, en fait je n'ai pas du tout avancer parce que je ne sais pas ce que je dois en faire, je ne sais pas à qui y vendre, je devrais peut être demandé à John, mon voisin, je suis sûre que les gens de son bar seraient prêt à m'acheter ça.
- Ça va ?
- Hum ?
Je lève la tête, Tommy me fixe d'un air inquiet, il sait à quoi je pense.
- Oui ça va.
- T'a qu'a lui rendre, au moins le problème sera réglé.
- T'en a d'autres des bonnes idées comme ça toi ?
Il fronce les sourcils.
- Je vais passer pour une gamine pas fichu de vendre ce truc.
- Mais c'est de la drogue Thea !
Nathaniel se retourne et on fait comme si de rien était jusqu'à qu'il ne se remette droit et ne recommence à marcher.
- Et si t'a famille elle l'apprend, tu vas faire quoi ?
- Je vais me faire tuer c'est tout.
- Et si tu te fais chopper par les flics et que tu vas en tôle ?
- Je vais pas me faire chopper, respire.
- Hé les gars vous avez vu ça ?
Nathaniel se tourne de nouveau vers nous alors qu'on s'éloigne l'un de l'autre, Tommy et moi.
- Non quoi ?
Il se rapproche et tourne son téléphone dans notre direction afin de nous montrer le nouveau poste de Clay sur le site du lycée.
- C'est une blague ?
- Ils vont carrément faire un bal pour la Saint Valentin ?
D'après ce que dit Clay dans son poste, on va recevoir nos résultats au questionnaire dans la journée et le soir on devra passer toute la soirée du bal avec notre "âme sœur".
- Et si je suis avec un mec de terminale, je fais quoi moi ?
Les garçons se mettent à rigoler alors que je les frappe aussitôt, tour à tour.
- C'est pas un peu chaud quand même de prévoir un bal alors que c'est demain ?
- C'est toujours ce qui est prévu à la dernière minute qui est stylé non ?
- Y'a que toi pour dire ça Tommy Lycas.
- Pas faux.
Il rigole et on finit nos glaces tout en prenant la route du lycée.

Pdv Megane

- Un bal ? Et puis quoi encore ? Un goûter pendant qu'on y est ?
Je lâche mon téléphone sur la table alors que Charly et Riven ont l'air plutôt chauds.
- Vous êtes sérieux les mecs ?
- C'est un bon moyen de pecho ces trucs là.
- Pfff.
Ils rigolent alors que Chad apparaît et s'assoit sur le banc à quelques centimètres de moi.
- Alors, pas trop crevée d'hier soir ?
- Non ça va, je m'attendais à pire.
- C'est cool alors, même si tu avais quelque chose d'autre de prévu après...
- La réponse est non, connard.
Je lui fous un coup de poing alors que Charly lève les yeux au ciel.
- D'ailleurs, voilà ton prince charmant.
Suite à ce que vient de dire Chad, on tourne tous les quatre la tête en direction de Valentin et son groupe de potes qui viennent de s'installer sur une des autres tables de la cour.
- Il est au courant pour ton petit boulot nocturne ?
- Non et je ne compte pas lui dire.
Charly qui, comme d'habitude, à faim, sort un paquet de chips de son sac et commence à le manger avec Riven avant de nous en donner un deuxième pour Chad et moi.
- Fait gaffe, ton mec pourrait ne pas supporter le fait qu'on partage un paquet de chips.
- Je me demande parfois si t'es vraiment con ou alors si tu fais exprès de l'être parce que par moment c'est du haut level tout de même.
Il incline légèrement sa tête avant de dire :
- Je suis honoré de ce que vous venez de dire très chère.
- Couillon va.
Charly et Riven explosent de rire alors qu'on s'envoie des insultes par télépathie avec Chad.

Pdv Valentin

À peine deux jours qu'on sort ensemble et elle est super distante.
Elle n'a pas répondue de toute la soirée et n'étais pas chez elle hier.
Ce n'est pas que je ne lui fais pas confiance mais j'ai quand même peur qu'elle ai encore des plans culs.
Et puis voilà qu'elle et Chad sont devenus inséparables en plus, j'y comprend plus rien.
Il y'a même le nouveau, Riven, avec eux.
- Ça va mec ?
- Ouais...
Mes potes sont à fond sur le bal, ils n'ont que ça à la bouche, moi je n'aime pas cette idée, surtout si c'est pour que je me retrouve à devoir passer la soirée avec je ne sais quelle meuf pendant que Megane sera avec un autre mec, qui ne sera probablement pas l'un de ses trois cons de potes.
- T'es au courant qu'il va encore y avoir un nouveau qui va débarquer ?
Je reporte mon attention sur mes amis et essaye de me sortir un peu Megane de la tête.
- Encore un ? Comment ça ?
Mon ami le plus proche, Will, dit :
- Il s'appelle Alessandro Machado, il vient d'Espagne, Italie, ou j'sais pas quoi et il débarque demain.
- Trois nouveaux en une semaine ? Et en plus au mois de Février, c'est chelou non ?
- Ouais un peu mais on n'est plus à ça prêt dans ce lycée.
Will reprend la parole :
- D'ailleurs, il paraît qu'il est grave beau gosse, et putain de riche aussi. Tu pourrais avoir de la concurrence.
Il donne un petit coup de tête dans la direction de Megane, Will est le seul de mes amis à être au courant pour nous deux.
- Non je pense pas.
J'affiche un air déterminé pour qu'il lâche l'affaire mais au fond je n'en sais rien du tout, peut être que ce Alessandro sera une forme de concurrence, ou peut être pas.
Je sors mon téléphone de ma poche et envoie discrètement un message à Megane.

Pdv Chad

Megane relève la tête de son téléphone et se tourne vers moi :
- Je sais que je viens de commencer mais y'a moyen que je bosse pas ce soir ?
- Ouhhh, tu sèches déjà le taff ?
- Demain c'est le bal faut que je me trouve une tenue et...
Elle fait un léger signe de tête en direction de Valentin et je comprends aussitôt :
- Ouais ouais t'inquiète, de toute façon ni Riven, ni moi on bosse ce soir, pas vrai mec ?
Riven hoche la tête alors que Megane affiche un sourire.
Il faut tous qu'on se choisisse une tenue la, ça urge un peu, au dernier moment c'est chaud, surtout pour les meufs qui mettent vingt ans à choisir leurs tenues.
- Ça va bientôt sonner on y retourne ?
Charly récupère le reste de ses paquets de chips et on se lève avant de se diriger vers la porte du lycée pour passer aux casiers avant que ça ne sonne.

MillerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant