Pdv Chad
- Aller on s'active !
Tous les employés de la boîte Pandemonia courent dans tous les sens pour mettre en place les chaises et les tables avant l'ouverture à 20h30.
Alors que je commence sérieusement à me demander si Megane va venir, elle débarque dans la boîte et se dirige aussitôt vers moi.
- 19h59, une minute d'avance, bravo.
- Dit moi simplement ce que je dois faire.
- D'abord tu dois mettre l'uniforme.
Je l'attrape par le poignet et l'entraîne derrière moi jusqu'aux vestiaires.
Je récupère mon sac de sport dans mon casier et en sort ce qui sert d'uniforme pour y donner à Megane.
- Tu travailles la depuis combien de temps au fait ?
- Depuis plus de cinq ans je crois.
- Mais t'a commencé à 13 ans ? Sérieusement ?
- En fait la boîte est à mon père.
- Je comprends mieux.
Elle prend l'uniforme de mes mains et y déplie, c'est un crop top très court avec un mini short, tout est très court je dois l'admettre, assez pailleté en plus.
- Dégage de la je vais me changer.
- Oh vraiment ? Je peux pas rester ?
J'affiche un sourire et elle me frappe l'épaule avant de me pousser en dehors des vestiaires.
Je regagne le bar et commence à préparer la mise en place des boissons, il ne nous reste plus qu'une demi heure avant d'être envahi.Pdv Megane
J'enfile ce qu'il qualifie d'uniforme et me regarde dans le miroir.
Putain c'est vulgaire je le savais.
Je pose mes affaires dans l'un des casiers libres que je ferme avec le cadenas à code avant de sortir des vestiaires pour rejoindre Chad au bar.
Dés qu'il me remarque, il siffle et m'observe des pieds à la tête :
- Hé bah, tu devrais t'habiller comme ça plus souvent.
- Oh ta gueule Chad.
Il rigole tout en faisant un cocktail puis dit :
- Bon, je t'explique deux, trois trucs, ici, les mecs sont des gros charo.
- J'avais compris, c'est pour ça que t'es la.
- Haha, je suis sérieux, ils vont tous te draguer, et des fois il te donne des pourboires qu'ils glissent dans ton short.
- Vraiment bizarre tes clients.
- Et encore t'a rien vu, donc tu prends ton plateau, tu poses tes verres et tu vas servir, si on t'appelle tu récupéres les verres, n'oublie pas de sourire et de rester polie même si les clients sont des gros connards.
- Ok, et c'est tout ?
- Faudra aussi que t'apporte tous les soirs une bière au DJ.
- Au DJ ?
Il pointe quelque chose du doigt derrière moi et je me retourne pour voir ce qu'il m'indique.
Au bout de la salle se trouve toute une plate-forme de musique en haut d'un estrade, d'immenses haut parleurs sont placés de chaque côté avec des machines à bulles, à fumée et des projecteurs.
- Et c'est qui le DJ ?
- Un mec du bahut, je pense pas que tu le connaisses.
Je regarde autour de moi et ne remarque pas tout de suite que le DJ en question vient d'arriver au bar :
- Salut mec, tu me passes mon casque ?
Je me tourne m'attendant à voir un de ces cons du bahut que j'aperçois tous les jours mais à la place je tombe sur :
- Riven ?
- Megane ? Qu'est ce que tu fous la ?
- Bah je travaille la maintenant, et toi t'es le DJ ?
- Et oui.
Chad revient avec le casque de Riven avant de nous dévisager tour à tour :
- Vous vous connaissez tous les deux ?
- Ouais, elle m'a fait la visite du bahut ce matin.
- Ah bah, tu perds pas ton temps toi hein ?
Chad m'adresse un clin d'œil ce qui indique un gros sous entendu.
- Connard !
Je le fusille du regard alors que Riven nous fixe tour à tour sans comprendre.
- Bon je vais m'installer moi, à toute.
Je lui sourie alors qu'il s'éloigne et que je me retrouve de nouveau seule avec Chad.
- Efface moi ce sourire de con.
- Bah quoi ? J'suis sur que celui là aussi tu vas te le faire.
- Quoi ? Mais non ! Ça va pas oui ?
- Oula.
Il fait le tour du bar et vient à côté de moi.
- Est-ce que t'a de la fièvre ? Tu te sens bien ?
Il pose sa main sur mon front.
- Hein ? Mais oui je vais bien !
Il retire sa main et dit :
- Ah mais la je suis pas sûr, tu ferais mieux de rentrer te reposer.
- Mais qu'est ce qu'il te prend ?
- Toi qu'est ce qu'il te prend ? T'a jamais refusé de coucher avec un mec.
- Roh putain Chad !
Je lui fou une claque à l'arrière de la tête alors qu'il continue de rigoler.
- Les gars, ça ouvre !
La voix d'un des serveurs résonnent dans la boîte et tout le monde court à son poste alors que la musique commence à remplir la boîte.
Chad repasse de l'autre côté du bar et me tend un plateau avec un bloc notes et un stylo.
- Tu commences à l'étage, attend simplement cinq minutes que les clients arrivent et s'installent puis tu fonces prendre les commandes, et reste polie.
- Évidemment que je vais rester polie.
- Je te connais quand même un peu, t'es une tête brûlée, alors retient toi au moins un peu.
- Oui chef.
Une fois les cinq minutes écoulées, je me dirige vers les escaliers et monte à "l'étage" de la boîte, bon il n'y a que six marches mais on va dire que c'est un étage quand même.
Je respire un coup pour me préparer à sourire et être polie avant de me diriger vers une table de trois mecs d'environ 19 ans, bon au moins c'est pas des pervers de 49 ans.
- Salut les gars, qu'est ce que je vous sers ?
- Hey.
- Salut toi.
Et bah c'est partit.Pdv Brendon
J'installe les dernières assiettes et couverts sur la table avant de crier :
- À table !
Caleb est le premier à arriver, comme toujours, suivit par Thea et enfin, par Noah qui arrive en traînant des pieds avant de se laisser tomber lourdement sur sa chaise.
Je sers les pâtes que j'ai réchauffées de la veille puis on commence à manger dans un silence des plus totals.
Il n'y a que Caleb qui fait du bruit en fait, parce qu'il joue avec ses jouets.
- Elle est où Megane ?
Je tourne la tête vers Thea qui fixe le siège vide de notre sœur.
- Oh euh elle bosse ce soir.
- Elle bosse ? Aussi tard ?
- Ouais, jusqu'à minuit voir une ou deux heures du mat au plus tard.
- Mais elle va faire ça tous les soirs ?
- 5 jours sur 7.
- Oh la vache.
Noah lève les yeux au ciel avant de dire :
- Encore un truc qu'elle est forcée de faire pour t'aider.
- Je lui ai rien demandé Noah.
- J'en ai rien à foutre, c'est où ?
- Pourquoi tu veux savoir ça ? Tu vas débarquer la bas pour aller à la chercher ?
- Oh ferme ta gueule.
- J'en sais rien elle a juste dit qu'elle bossait, on sait même pas ce que c'est son boulot alors lâche la un peu, j'ai dû aller seul à la réunion pour Caleb, c'est bien parce qu'elle fait quelque chose d'important.
Il lève une nouvelle fois les yeux au ciel avant de se lever et de jetter son assiette dans l'évier.
Bon bah ça c'est fait, Noah et sa bonne humeur sont toujours présents.
VOUS LISEZ
Miller
CasualeNe plus avoir de père, ça passe. Une mère alcoolique, ça passe. Une vie de merde, ça passe encore. Mais des problèmes de fric, un gang, un trafic de drogue, une guerre familiale, des bagarres incessantes et des fantômes qui surgissent du passé...