Pdv Valentin
Je descend les escaliers en répondant au texto de Megane.
- Valentin, attend !
Alors que je m'apprête à ouvrir la porte d'entrée et sortir de chez moi, ma mère m'interpelle.
- Ouais ?
- Tu veux bien venir dans le salon ?
- J'ai un truc de prévu la.
- Juste quelques secondes, s'il te plaît.
Je pousse un soupir avant de me diriger vers le salon.
- Qu'est ce que...
Je m'arrête une fois que je suis dans le salon, mes parents se tiennent debout, tandis que ma sœur, Anissa, est assise sur le canapé, à côté d'un mec blond que je ne connais pas.
- C'est qui lui ?
- Valentin, voici Alessandro Machado.
Je fronce les sourcils, j'ai déjà entendu ce nom.
- Il va être nouveau dans ton lycée.
Oh oui, le nouveau riche et "super canon".
- Ok, ouais, pourquoi il est la ?
- En fait, les parents d'Alessandro sont des amis avec qui ont a travaillé sur une affaire, et ils nous ont demandé si Alessadro pouvait venir s'installer chez nous pour un ou deux ans.
- Quoi ?
- Je sais qu'on te prend de court, mais ça ne changera rien à tes habitudes, il va prendre une chambre d'ami et va faire sa vie de son côté, il faudra juste que tu lui explique quelques trucs pendant quelques temps.
- Ouais ok.
- Alors, tu vas ou ce soir ?
- Faire un truc.
- Et tu ne peux pas emmener ta sœur et Alessandro avec toi ?
Je regarde Anissa et le nouveau sur le canap avant de rigoler :
- Non, sûrement pas.
Je leur tourne le dos et quitte la maison pour prendre la route en direction de chez Megane, que je les emmène avec moi ? Elle a de bonnes idées ma mère.Pdv Megane
- Megane, c'est pour toi !
Je descend les escaliers en courant et rejoint Caleb qui se tient devant la porte qu'il vient d'ouvrir à Valentin.
- Salut.
Je l'embrasse et Caleb fait semblant de vomir avant de retourner jouer dans le salon.
On monte dans ma chambre et je ferme ma porte à clé avant qu'on aille s'asseoir sur mon lit pour parler.
- Il y'a une raison en particulier pour laquelle tu ai voulue qu'on se voit ?
- En fait je...
Il passe ses mains dans ses cheveux et relève la tête vers moi après un moment avant de dire :
- Est ce que tu regrettes ?
- De quoi ?
- Qu'on soient ensemble ?
- Attend quoi ? Mais pourquoi tu demandes ça ?
- Je sais pas, en fait j'ai l'impression que t'es super distante et que bah tu regrettes en fait.
- Non pas du tout.
- Alors pourquoi t'es aussi distante ?
Je reste un instant à le fixer sans rien dire puis ouvre enfin la bouche :
- On est en couple en secret alors c'est logique que je sois distante.
- C'est juste pour ça ?
- Bien sur que oui, pour quoi d'autre sinon ?
Il hausse les épaules puis change de sujet :
- J'ai vraiment pas envie d'être demain.
- Pourtant c'est ta fête.
- Ouais et au lieu de la passer avec toi je vais devoir me coltiner je ne sais quelle meuf.
- Ah parce que tu insinue que je n'ai aucune chance d'être ton âme sœur ?
Je dis ça en prenant un air choqué et il rigole.
On sait tout les deux qu'on ne se retrouvera pas avec l'autre.
Il change une nouvelle fois de sujet et dit :
- Hum sinon, il y'a un nouveau...chez moi.
- Chez toi ? Comment ça ?
- C'est le fils de collègues à mes parents et il habite chez moi.
- Il va venir au lycée ?
- Ouais, demain.
- Et il est sympa ?
- J'sais pas, c'est un gosse de riche.
- Toi aussi t'en est un je te rappelle.
- Ouais pas faux.
- Et comment il s'appelle ?
- Alessandro Machado.
- Ah ouais, le beau gosse.
Il fronce les sourcils et je lève les mains en signe de reddition avant de dire :
- C'est pas moi, c'est la rumeur.
- Ouais bah le pire c'est que c'est vrai.
J'explose de rire alors qu'il affiche une tête de dépressif.
- Bon, peut importe avec qui je vais être demain, il faut que je choisisse une putain de robe.
Je me relève et marche jusqu'à mon bureau pour prendre mon ordinateur avant de retourner m'allonger sur mon lit.
Valentin fait de même et s'allonge à côté de moi alors que j'allume mon ordi.
- Tu vas vraiment m'aider à choisir une robe ?
- Évidemment.
Je rigole et on commence à regarder les robes sur un site internet.
J'ai gagné déjà pas mal d'argent rien qu'avec ma première soirée de travail, de quoi payer ma robe en tout cas.
- Et celle là t'en pense quoi ?
- Nan, trop courte.
- T'abuse c'est au niveau des genoux.
- Et celle là ?
- Mais elle est trop longue je vais marcher dessus !
Je passe plusieurs pages et m'arrête sur la septième.
- Celle là elle est pas mal non ?
- Elle est carrément canon.
- Mais tu pourras l'avoir pour demain ?
- Ouais, elle est en vente dans un magasin pas très loin, je vais demander à Noah d'aller me l'acheter.
- Comme tu veux.
- Je reviens je vais chercher à boire.
Je me lève et déverrouille ma porte avant d'aller descendre les escaliers.
- Ah Noah tu tombe bien.
- Ouais ?
Il relève la tête du frigo dans lequel il était en train de chercher à manger et porte son regard sur moi.
- Demain faudrait que t'ailles m'acheter une robe au magasin à côté du bar de John, je t'enverrais la photo.
- Ouais ok, c'est pour ton bal ?
- Oui.
- Et t'y vas avec Valentin ?
- Euh non, enfin on choisit pas avec qui on y va, c'est les questionnaires qu'on a remplit qui vont choisir nos partenaires.
- Chaud comme idée.
- Je te le fais pas dire.
Je le rejoins pour prendre deux canettes de coca dans le frigo et alors que je m'apprête à regagner les escaliers il dit :
- En fin de compte c'est bien que tu sois avec lui, t'a l'air d'aller beaucoup mieux.
- Tu veux dire quoi par là ?
- Ça te fait du bien d'être avec lui.
J'hausse les épaules puis lui tourne le dos et sourie sans le vouloir, il n'a peut être pas tord.
Je regagne ma chambre et jette une canette à Valentin avant de fermer de nouveau ma porte à clé.
On se rassoit face à face sur mon lit et on commence à boire en parlant de tout et n'importe quoi.
Au bout d'un moment, alors qu'il continue de parler, j'arrête de l'écouter et fixe simplement ses lèvres.
Je finis par m'approcher et prendre sa tête entre mes mains avant de l'embrasser.
Il s'écarte après un moment et affiche un sourire :
- Que me vaut ce plaisir ?
- C'est ta fête demain non ?
Cette fois c'est lui qui m'embrasse et je m'allonge alors qu'il est au dessus de moi.
Seulement, on avait pas pris en compte le fait qu'on était pratiquement au bord de mon lit.
Alors que je m'apprête à me redresser, on bascule tous les deux et on se retrouve par terre avant d'exploser de rire.
Ma vie était enfin tel que je le voulais.
J'étais heureuse.
J'avais ma famille, bien que ce soit compliqué avec Brendon,
J'avais mes amis, ces trois idiots que je ne remplacerais pour rien au monde,
Et j'avais Valentin.
Seulement, j'étais loin de me douter que tout ça allait exploser après le bal.
VOUS LISEZ
Miller
RandomNe plus avoir de père, ça passe. Une mère alcoolique, ça passe. Une vie de merde, ça passe encore. Mais des problèmes de fric, un gang, un trafic de drogue, une guerre familiale, des bagarres incessantes et des fantômes qui surgissent du passé...