Pdv Thea
- T'as mit quoi toi pour la quatrième question ?
- Rien pour le moment, je suis paumée la.
Je suis assise avec Tommy à une table de la cantine, les questionnaires ont été distribués et on doit donc remplir les questions pour savoir, dans deux jours, qui est notre âme sœur.
Franchement je ne crois pas trop à ce jeu débile mais comme on dit : qui ne tente rien, n'a rien.
Je finis de remplir mon questionnaire et le glisse dans l'enveloppe rose avec des cœurs.
Tommy finit la sienne et on se lève pour aller les mettre dans l'urne qui va bientôt être remplie d'environ neuf cents lettres, si tout le monde participe.
Il me demande :
- Tu aimerais que ce soit qui ton âme sœur ?
- Toi évidemment.
On rigole alors qu'on rejoint nos casiers.
Il n'y a pas vraiment de mecs qui m'intéressent au lycée, à part Valentin, mais maintenant qu'il a couché avec ma sœur, c'est mort, donc il n'y a personne qui m'intéresse.
Sans regarder réellement ou je vais, je fonce dans quelqu'un et manque une fois de plus de finir par terre.
- Tu devrais faire attention quand tu marches.
Je relève la tête et croise le regard bleu glacé d'un garçon que je n'ai jamais vu.
- T'es nouveau ?
Il m'aide à me redresser avant de dire :
- Oui, je viens d'arriver avec mon frère, j'ai 16 ans, je m'appelle Nathaniel.
Il me tend sa main.
- Salut, moi c'est Thea.
Je lui sert la main et on reste un instant sans bouger, jusqu'à :
- Et moi c'est Tommy.
Mon meilleur ami nous sépare aussitôt.
- Oh euh mince, je savais pas que vous étiez en couple alors...
On coupe Nathaniel en se regardant Tommy et moi avant de dire :
- Oula non !
Je lui explique qu'on est meilleurs amis et il souffle en rigolant :
- Tant mieux, j'avais pas envie de me faire casser la gueule dès le premier jour.
Je rigole et Tommy prend la parole :
- T'as rempli ton questionnaire pour la Saint Valentin ?
- Oui, on verra bien le résultat hein.
J'hésite un instant puis demande :
- Tu as dit que tu étais nouveau avec ton frère, il est où ?
Nathaniel se retourne et cherche son frère du regard avant de nous désigner un grand brun super canon qui discute avec la bande de Valentin, et Valentin du coup.
- C'est lui mon frère, Riven.
- Il est canon.
- Ouais c'est justement ça le problème.
D'un coup, son frère nous remarque et vient vers nous :
- Tu t'es déjà fait des potes, cool pour toi frangin.
Nathaniel lève les yeux au ciel avant de lui jeter un regard noir, il n'a pas l'air d'apprécier son frère.
- Tu veux quoi Riven ?
- Relax, je viens juste dire bonjour.
Il nous tend la main à tour de rôle à Tommy et moi et on se présente rapidement.
- Hé Thea.
Ma sœur apparaît à côté de moi, les yeux rivés sur son téléphone.
- Le gosse à encore été convoqué et faut que t'aille le chercher ce soir à 18 heures après le karaté.
J'hoche la tête alors que Megane relève la sienne.
Elle prend Tommy dans ses bras comme toujours avant de se tourner vers les deux nouveaux :
- Vous venez de débarquer vous non ?
Nathaniel lui tend la main :
- Oui, je suis Nathaniel et voici...
- Riven, son frère aîné.
Et voilà que Riven commence à faire les yeux doux à ma sœur, garde tes distances toi.
Valentin et ses potes se rapprochent aussitôt et il force Riven à s'éloigner de Megane.
- Tout va bien ?
- Oui, je faisais juste connaissance avec cette...magnifique fille.
Riven insiste bien sur le magnifique alors que, Nathaniel et moi, sur un élan de synchronisation, on fait semblant de vomir en même temps.
- Ouais enfin...oublie.
Oula, Valentin qui prend la défense de ma sœur ?
Il prend son rôle de plan cul à cœur visiblement.
Du coin de l'œil et sans m'en apercevoir tout de suite, je me surprends à regarder Nathaniel des pieds à la tête.
Peut être qu'il y'a un garçon qui m'intéresse dans ce lycée en fait.Pdv Riven
- Bon euh faut que j'aille visiter un peu le lycée, je suis paumé.
Je me tourne vers la jolie brune et dit :
- Tu voudrais bien me faire la visite ?
Elle tourne la tête vers moi et me fixe un instant en fronçant les sourcils avant d'hausser les épaules.
- Si tu veux de toute façon j'ai pas cours.
On commence à marcher et elle m'explique les différentes salles et on monte ensuite à l'étage.
- Et donc, comment tu t'appelle ? Tu ne me l'as toujours pas dit.
- Megane.
- Et comment tu connaissais Thea et Tommy, je demande vu qu'ils sont les nouveaux potes de mon frère ?
- En fait, Thea est ma petite sœur.
- Oh je vois, alors la beauté est de famille.
Elle s'arrête et se tourne vers moi :
- Alors si tu veux faire de la drague à deux balles, sur moi, pas de souci mais tu ne t'approches pas de ma sœur.
- T'es protective avec elle ?
- Je la surveille c'est tout.
Une fois arrivée en haut des escaliers, elle continue de me faire la visite et m'explique chaque salle, c'est grand mais j'ai plus ou moins compris.
On s'apprête à redescendre par les escaliers quand un sifflement suivit d'une voix résonne dans le couloir :
- Miller !
Je tourne la tête, un grand mec brun qui est d'ailleurs un peu flippant se rapproche.
- Putain t'étais passée ou ?
Il s'arrête devant Megane.
- Euh je faisais la visite à...Riven.
Elle me désigne d'un signe de tête et dit :
- Riven voici Charly, mon meilleur ami.
Je serre la main à Charly, putain il a une de ses poignes.
En fait c'est peut être pas une si bonne idée que ça de draguer Megane, et comme la petite sœur je ne peux pas non plus, je vais tirer une croix sur les Miller je pense.
VOUS LISEZ
Miller
AlteleNe plus avoir de père, ça passe. Une mère alcoolique, ça passe. Une vie de merde, ça passe encore. Mais des problèmes de fric, un gang, un trafic de drogue, une guerre familiale, des bagarres incessantes et des fantômes qui surgissent du passé...