Pdv Chad
- Ah ! Je le savais !
Tommy sursaute et tourne la tête vers moi en fronçant les sourcils.
J'ai peut être crié un peu fort.
On est tous réunis dans le salon des Miller, à écouter Valentin et Noah qui se tiennent devant nous.
Charly me fou un coup derrière la tête et je me tourne vers lui :
- Je savais que c'était Riven.
- On est sûr de rien.
Je me tourne de nouveau vers Noah et Valentin.
- Maintenant il faut qu'on le coince pour qu'il nous dise ou est Megane.
Nathaniel se racle la gorge et on tourne tous la tête vers lui :
- Je connais mon frère, c'est pas une bonne idée qu'on aille tous lui mettre un coup de pression comme ça, trois personnes devraient y aller, maximum, sinon il dira rien.
Brendon et Milo échangent un regard et se lèvent tous les deux pour aller à côté de Noah et Valentin.
On les regardent, attendant qu'ils parlent, c'est Milo qui commence :
- Nath a raison, il faut pas qu'on débarque tous, il risque de se braquer, mais il vaut mieux envoyer une seule personne en réalité.
Tommy lève les yeux au ciel avant de dire à son frère :
- T'es marrant, tu veux que quelqu'un aille lui foutre un bon coup de pression en solo ?
- Oui c'est le mieux.
Brendon prend la parole :
- Il faut donc qu'on choisisse la personne qui va aller voir Riven.
Je me tourne vers Charly, puis vers Noah, Brendon et Milo, qui ont compris à qui je pense.
On échange tous les cinq un dernier regard avant de dire en même temps :
- Thea.
- Hein ? Beh pourquoi moi ?
On se tourne tous vers elle et on la regarde simplement sans rien dire.
- Ok ok c'est bon j'y vais.
- Bref c'est pas tout ça, mais qui veut manger ?
On lève tous la main et Brendon part dans la cuisine, suivit par Milo et Noah.
Tommy se lève et allume la télé alors que je me fais dégager du canapé dans lequel il s'entasse avec Thea, Nathaniel, Anissa et Caleb.
Alors que je prête attention au dessin animé que les plus jeunes se sont mis à regarder, la voix glaciale de Charly me fait tourner la tête vers lui :
- Chad, Valentin, à l'étage, maintenant.
Je fixe un instant mon meilleur ami puis finit par monter les marches et rejoindre la chambre de Megane, suivit par Valentin.
Une fois qu'on est à l'intérieur, Charly claque la porte et la ferme à clé.
L'un de nous ne ressortira pas vivant d'ici, j'en ai bien peur.Pdv Nathaniel
Une fois le repas rapidement terminé, je propose à Thea qu'on aille chez moi pour que je lui file deux trois idées sur la manière d'approcher Riven.
Elle accepte et on se met en route pour finalement se laisser tomber sur mon canapé un quart d'heure plus tard.
- Tu n'as pas voulu qu'on soit seuls chez toi uniquement pour parler de Riven, je me trompe ?
Je me racle la gorge avant de dire :
- Hum non pas tout à fait...je voulais qu'on parle de mon frère mais pas seulement.
- De quoi d'autre tu voulais parler alors ?
- En vérité, de nous deux Thea.
Elle tourne vivement la tête vers moi et me fixe sans rien dire.
- Oui enfin je veux dire que...rah ce que c'est dur...
Je prends une grande inspiration avant de dire :
- Il n'y a pas que de l'amitié entre nous, je suis sûr de ça, et je crois que je t'aime vraiment bien, enfin bien pas en mode ami mais bien en mode euh...oui bon tu vois ce que je veux dire.
Elle rigole aussitôt et je suis presque sûr qu'elle se moque de moi, jusqu'à ce qu'elle ne dise :
- Moi aussi je t'aime bien mais bien pas en mode ami.
Je la fixe un instant puis voyant qu'elle s'apprête de nouveau à rire, je dis :
- Ouais je me suis bien ridiculisé j'ai compris.
Elle hoche la tête en se retenant de partir en fou rire.
- Vas y rigole, t'en meurs d'envie.
Il ne lui en faut pas plus pour explosé de rire et me faire me sentir complément con.
Je tourne la tête vers elle et la regarde un instant sans bouger, elle continue de rigoler, ne prêtant pas attention à mon regard vraiment très insistant.
Puis, sans réfléchir, je me penche vers elle.
Nos lèvres se rencontrent et Thea ne cherche pas à me repousser.
Au bout de quelques secondes, elle est allongée sur le canapé, en dessous de moi, alors qu'on continue de s'embrasser.
Je commence à remonter son tee shirt quand elle m'arrête :
- Hum non Nath je...je préfère pas.
Je me rassoit au bout du canapé tandis qu'elle se redresse en remettant son tee shirt comme il faut.
- Ce n'est pas que je ne veux pas mais avec tout ce qu'il se passe avec ma sœur et...ton frère en ce moment, je préfère qu'on ne fasse pas quelque chose qui soit trop précipité tu vois.
- Oui bien sûr, pas de souci.
- Je...je vais rentrée, tu me diras quelques trucs sur Riven par message ?
- Hum...oui, oui bien sur, je te raccompagne à la porte.
Elle quitte ma maison et une fois que la porte est refermée, je me laisse glisser contre, une main dans les cheveux, ça a vraiment faillit partir en vrille.Pdv Valentin
Charly me dévisage des pieds à la tête, sans rien dire.
Il ne lui en faut pas plus pour être flippant, ses yeux transmettent à eux seuls ce qu'il est réellement capable de faire.
Et puis il ne m'en faut pas plus pour me faire stresser, parce que...c'est Charly quoi.
- J'ai pas trompé Megane.
Chad rigole avant de dire :
- T'a embrassé Clara, donc bien sûr que si tu l'as trompé.
- C'est Clara qui m'a embrassé, pas l'inverse et puis moi je ne voulais pas.
- Peut être que tu ne voulais pas, que ce soit elle qui t'ai embrassé ou l'inverse peut importe, tu as trompé Megane.
- Tu veux jouer à ça ? Pas de souci, parce que Megane aussi m'a trompé je te rappelle, quand elle a embrasser un autre mec, et que ce mec c'était toi.
Charly tourne aussitôt la tête vers Chad :
- Pardon ? Comment ça vous vous êtes embrassés ?
- C'était il y'a longtemps, ils venaient à peine de se mettre en couple, je voulais juste rendre Valentin jaloux parce que je savais qu'il l'aimait bien, on était pas vraiment potes à l'époque.
Je croise les bras et dit :
- Donc on est quittes, elle a embrassé un autre mec, j'ai embrassé une autre meuf, point.
- Non ça marche pas comme ça.
- Bien sûr que non, arrête tes conneries Valentin.
Je lève les mains en signe de reddition et dit :
- Je sais même pas pourquoi j'essaye de vous parlez, c'est évident que vous prenez sa défense.
Charly fait un pas vers moi et me fou aussitôt la chair de poule :
- Tu sais ce qu'on dit de Megane et moi ? Qu'on est meilleurs amis depuis la maternelle ?
- Oui, c'est ce que tout le monde dit.
- Sauf que ce n'est pas vrai.
Je fronce les sourcils et m'arme de courage pour le regarder droit dans les yeux alors qu'il continue :
- La vérité c'est que, croit le ou non, Megane et moi sommes nés le même jour, à quelques secondes d'écart.
- Quoi ? Mais comment...?
- Nos pères étaient meilleurs amis depuis la primaire et nos mères se sont rencontrées grâce à eux, elles sont tombées enceintes pratiquement en même temps et neuf mois plus tard, nous voilà, Megane et moi.
J'échange un rapide regard avec Chad et vu la tête qu'il fait, lui non plus n'était pas au courant.
- On a été élevés ensemble, j'étais là quand Thea est née, j'étais là quand Caleb est né. On nous as fait grandir en étant des frères et sœurs, pas de simples meilleurs amis, j'ai toujours été là pour elle, qu'il s'agisse de défendre un garçon qui s'amusait à lui tirer les cheveux, ou de fonçer dans un tas de gens armés qui veulent la tuer.
Chad tourne la tête vers moi et me regarde, sous le choc.
- Oui il y'a certaines choses que vous ne savez pas je vous l'accorde...mais tout ça pour vous dire que Megane est ma famille alors n'insinue même pas que je puisse faire autre chose que de prendre sa défense.
- Wow mec.
Suite à ce que Chad vient de dire, Charly détache son regard de moi pour le poser sur son meilleur ami.
- On va la chercher, que Thea réussisse a convaincre Riven ou non j'en ai rien à foutre.
- T'es au courant qu'on arrivera pas à lui parler ? Il doit savoir qu'on se doute de quelque chose.
- Raison de plus pour qu'on y aille...
Charly tourne de nouveau la tête vers moi et me transperce une fois de plus de ses yeux :
- Tous les trois.
- Attend quoi ?
Il ne prête pas attention à moi et est déjà en train de sortir de la chambre.
- C'est pas une bonne idée que je vienne, Riven va vouloir me casser la gueule et...
Charly se retourne d'un coup et je lui fonce pratiquement dedans.
Chad nous rejoint alors que le gorille face à moi me dit d'un air menaçant :
- Et quoi ? Réfléchi bien Skander, si tu viens Riven te casse la gueule, si tu restes Noah te casse la gueule, si tu te barres, je te retrouve et je t'envoie six pieds sous terre.
Chad pouffe de rire à côté de moi et je lui fou directement un coup de coude avant de dire :
- C'est bon je viens.
On descend les escaliers et on sort pour monter dans la voiture de Chad.
VOUS LISEZ
Miller
عشوائيNe plus avoir de père, ça passe. Une mère alcoolique, ça passe. Une vie de merde, ça passe encore. Mais des problèmes de fric, un gang, un trafic de drogue, une guerre familiale, des bagarres incessantes et des fantômes qui surgissent du passé...