Pdv Thea
- Tu veux que j'aille chercher Charly ?
- Fais comme tu veux mais dépêche toi !
Je relève ma robe que je tiens fermement de ma main droite et sors des toilettes avant de me mettre à courir dans la salle de bal pour trouver Charly.
Je fais le tour de la salle du regard mais le seul que je parviens à trouver est Riven, je me met aussitôt à courir vers lui :
- Riven ! Il faut que tu viennes aux toilettes des filles, vite !
- Quoi ? Je suis pas si pervers que ça quand même ?
- Maintenant !
Il ne cherche pas plus à comprendre et se dépêche de me suivre.
Je ressors dans la salle alors que Riven est à l'intérieur, avec ma sœur qui vomit ses tripes.// 11 HEURES PLUS TÔT //
Pdv Megane
- T'a eu qui toi ?
Je prend le papier des mains de ma sœur et découvre le prénom de Nathaniel.
- Alors Nath est ton âme sœur ?
La voix de Riven, suivit de Riven tout entier apparaît à côté de moi alors que Thea et Nathaniel sont rouges de honte.
- Dommage qu'on ne soient pas âme soeur du coup.
Je tourne la tête vers Riven et affiche aussitôt une mine triste avant qu'on ne se mettent à rigoler.
- Dites, vous la connaissez vous ?
Tommy se rapproche et nous tend son papier.
- Attend quoi ?
Sur sa carte est inscrit "Anissa Skander".
Riven demande aussitôt :
- Skander comme Valentin ?
J'hoche la tête, c'est probablement sa petite sœur, il m'avait dit qu'elle avait quelque problèmes dans son lycée mais je ne pensais pas qu'elle viendrait dans le notre.
Tommy demande aussi si elle est belle et ma soeur répond :
- C'est Valentin junior.
- Ouais mais ça me dit pas si elle est belle ou pas.
- Tommy, c'est Valentin junior.
Il comprend enfin ou ma sœur veut en venir et il hausse les épaules en mode "ouais pas con".
On finit par partir avec Riven et on va retrouver Charly et Chad qui ne s'approchent plus à moins d'un mètre l'un de l'autre.
- Vous êtes au courant que vous allez devoir passer toute une soirée tous les deux au moins ?
Ils se tournent le dos et font comme si on était pas la, des gamins sérieux.
- Aller choisir vos costumes au lieu de faire la gueule.
Sans un mot ni même un regard, ils se lèvent et partent chacun de leur côté me laissant à nouveau seule avec Riven.
- Dit, ça te dérange pas que Valentin soit avec une autre meuf ?
- Je suis bien avec un autre mec non ?
- Ouais pas faux.
Il se lève et me dit :
- Faut que j'aille aussi choisir mon costume, tu m'accompagnes ?
- Avec plaisir.Pdv Valentin
- Alessandro t'es prêt ? Faut qu'on y aille !
- J'arrive !
Alessandro apparaît en haut des escaliers et les descend à toute vitesse.
- Oh comme vous êtes beaux.
Ma mère nous arrête et nous force à prendre des photos, avec ma sœur en même temps.
- Bon les enfants on se rejoint la bas d'accord ?
- Ouais ouais.
Mes parents s'occupent de l'organisation du bal, c'est super, je vais les avoir sur mon dos toute la soirée.
Alessandro se tourne vers ma sœur et lui demande :
- Au fait, Anissa, t'es avec qui ?
- Tommy Lycas.
Je fronce les sourcils avant de sourire :
- Le meilleur ami de Thea.
- Ouais.
- Ah et moi j'y vais avec sa sœur Megane c'est ça ?
Je serre les dents et murmure :
- Ouais c'est ça ouais...
- Quoi ?
- Rien.
Déjà que je peux pas trop me voir sa gueule, faut en plus qu'il soit l'âme sœur de Megane et qu'il aille au bal avec elle, super, ma journée peut pas être pire que ça.
Si en fait, vu qu'avec Anissa et Alessandro, on doit aller chercher Tommy, Clara et Megane, génial.
On monte à l'arrière de la limousine que ma mère a réservé pour la soirée et le chauffeur se met en route pour aller chercher Clara.
Il arrive devant sa maison une dizaine de minutes plus tard et la fille blonde à laquelle je n'avais pas prêter attention depuis le collège, monte dans la limousine.
- Ça fait plaisir de te revoir Valentin.
- Ouais de même.
Clara est la fille la plus populaire du bahut, elle se la pète énormément avec sa bande de Barbies et porte toujours des jupes très courtes, un pot de peinture sur la tête, des talons énormes et des ongles de vingt centimètres.
On se dirige ensuite chez les Lycas pour récupérer Tommy et Megane qui est là bas pour éviter d'avoir un autre détour à faire, et aussi parce qu'elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que les autres ne voient sa maison.
Le chauffeur s'arrête et va ouvrir la portière, pour la deuxième fois.
La porte d'entrée de la maison s'ouvre et Tommy descend les escaliers, suivit de Megane dans la robe rouge qu'on a choisit.
Ils se dirigent tous les deux vers nous et s'apprêtent à monter dans la limousine quand un mec brun apparaît à côté d'eux, il sort de la maison.
- Pas de conneries ce soir Tommy.
Il se tourne ensuite vers Megane :
- Et toi non plus, n'oublie pas ce que je t'ai dit.
Elle lui sourie puis il les prend tous les deux dans ses bras avant de regagner la maison.
Une fois que Tommy et Megane sont dans la limousine, le chauffeur prend la direction du lycée.
Clara affiche un énorme sourire et se tourne vers Megane et Tommy :
- Dites, c'était qui ce beau gosse ?
Megane lève les yeux au ciel alors que Tommy dit :
- C'est mon grand frère, Milo.
Elle aquiesce d'un petit signe de tête avant de se remettre droite en gardant son sourire arrogant.
Megane est assise sur la banquette en face de moi, avec Tommy, ce qui est assez pratique pour que je puisse la regarder.
Je sourie malgré moi, elle est vraiment belle.
La voix du chauffeur me sort de mes pensées :
- On est arrivés.
Il s'arrête et vient nous ouvrir la portière :
- Bonne soirée.
On le remercie puis il s'en va, nous laissant tous les six devant les escaliers du lycée.
Tommy et Anissa échangent un regard avant de se prendre par le bras et de commencer à monter les marches.
- Bon moi je vais faire une retouche maquillage, on se rejoint à l'intérieur.
Clara ne me laisse pas le temps de répondre et s'éloigne déjà de nous, me laissant avec Alessandro et Megane.
- T'es canon au fait.
Je tourne la tête vers Alessandro qui a les yeux rivés sur Megane qui elle, répond simplement :
- Je sais.
Il explose de rire alors que j'affiche un sourire.
- Popopo, regardez moi ça !
Riven apparaît à côté de nous, suivit d'une fille rousse.
Il prend Megane par les mains et la fait tourner.
- C'est vraiment dommage qu'on ne soient pas âme sœur.
Il se prend une légère tape de la part de sa partenaire, Julia je crois, et on explose tous de rire.
- Le devoir m'appelle, mais on se rejoint plus tard.
Il fait un clin d'œil à Megane avant de nous saluer et de prendre le bras de Julia pour rentrer dans le lycée.
- Tu penses que Charly et Chad vont venir ?
A peine ai-je prononcé ma phrase que les deux intéressés apparaissent à côté de nous.
- Même pas je rentre moi je vous...oh la vache.
Chad s'arrête aussitôt et se met à fixer Megane, ce qu'on fait aussi Alessandro et moi.
- Hé, ça va ? Vous voulez une paire de jumelles aussi ?
Charly passe un bras autour des épaules de Megane et on décolle tous les trois notre regard d'elle pour le regarder lui, et son air super sérieux qui traduit le fait qu'il est prêt à nous casser la gueule.
- Nan ça va, aller mon cavalier, on y va !
Chad l'attrape par le bras et Megane se met à rigoler alors qu'ils prennent tous les deux la pose.
- On devrait y aller aussi.
Alessandro propose son bras à Megane et elle me regarde quelques secondes, avant d'accepter pendant qu'une boule se forme dans mon ventre.
- Hé Skander, elle t'a déjà lâché ta partenaire ? Moi qui avait parié au moins une heure.
- Ferme ta gueule Chad.
Les autres rigolent alors que Chad et moi on se fusillent du regard.
On commence à monter les escaliers et à s'approcher de l'entrée du lycée.
Bon bah c'est parti.
VOUS LISEZ
Miller
AcakNe plus avoir de père, ça passe. Une mère alcoolique, ça passe. Une vie de merde, ça passe encore. Mais des problèmes de fric, un gang, un trafic de drogue, une guerre familiale, des bagarres incessantes et des fantômes qui surgissent du passé...