Chapitre 2

1K 36 8
                                    

- « mon coeur » ? Dis-je fièrement.
- Je vais vraiment devoir faire attention à la moindre phrase ?
- Encore heureux, je vous rappelle que vous êtes professeure.
- Allons, tu ne vas pas me prendre la tête avec ça ?

A ces mots, son téléphone vibra, elle jeta un regard brève quand elle aperçut le nom « mari ». Elle s'excusa, descendit et répondu au téléphone.

- oui allô chérie ? Oui je suis bien dans ma chambre, argh tu peux rappeler après ? Non ? Bordel, il se passe quoi ?

J'attendis sur mon lit. Au bout de 10mn, je pris mon smartphone et vis un message de raf.

SMS de Raf :
C'est grave ?? Bah tu peux venir maintenant au café de la Bourse. J'y suis avec Ève et Louise.

Moi :
Oh ok j'arrive tout de suite !!

Je me levai et pris mon sac à main, je mis mes clés de chambre, mon porte monnaie ainsi que mon porte bonheur. Quand je récupérai mon téléphone, je vis le visage attristé de madame Guine. Je la saluai et sortis de la pièce. Une fois arrivé au café, je repérai tout de suite les filles et j'allai avec elles.

- coucou vous allez bien ?
- oui très bien pour ma part. Dit-Eve
- pareille. Répliqua Louise.
- d'ailleurs nous là on va partir avec Louise car on a un travaille assez compliqué donc on vous laisse.
- déjà ? Je viens juste d'arriver !
- oui mais euh on a pas le temps.
- oh bah bye-bye. Dis-je vexée.
- au revoir. Répliqua Raf elle aussi perturbée.

Elles partirent et je regardai Raf en ayant mal au coeur.

- alors ducoup c'est grave ? Dit-elle inquiète.
- oui c'est grave mais pas dans le sens négatif.
- vas-y expliques !
- Je suis dans la même chambre que C !
- C ? Guine ?
- oui ! On est dans la même chambre et je crois qu'elle m'aime encore.
- ah bon pourquoi ?
- bah elle m'a prit par les hanches, elle m'a dit qu'elle voulait jouer, elle est monter sur moi..
- vous avez ..?
- non non !! Puisque son mari l'a appelé.
- elle a un mari ? Elle le trompe ?
- hm je sais pas. Je lui poserai la question plus tard car là c'est un peu tôt.
- faudrait pas qu'elle trompe quelqu'un à cause de toi.
- bah oui mais bon..

Une notification apparut sur son téléphone, je vis brièvement le nom, je reconnu des cœurs rouges en guise de contact et me gênai pas pour lui faire comprendre.

- oh qui est l'heureux chanceux qui détient ton coeur ? Ou bien ton âme ?
- je comptai pas te le dire maintenant..
- oh t'inquiètes, prends ton temps, je suis juste curieuse.
- enfaite c'est un gars de la fac que je connais depuis la primaire..
- Thomas ??
- oui.. comme tu le sais je suis toujours in love.
- et lui ?
- il m'a avoué ses sentiments, et j'ai accepté de sortir avec lui.
- oh géniale !!
- oui mais c'est le popu donc j'ai un peu peur..
- t'inquiètes pas, il est droit Thomas !
- si toi tu t'inquiètes pas pour ta relation avec Céline, j'ai pas à m'inquiéter. Dit-elle en souriant.
- t'as pas tords.

Nous parlons encore pendant je pense 1h. Ça fait tellement du bien de l'avoir au près de moi, j'ai vraiment de la chance en terme d'amitié. On se complète, ce que j'ai pas, elle là et inversement. Au bout d'un temps, nous nous quittons, je me dirigeai vers le fameux lycée et on me laissa entrer. Une fois dans ma chambre, Céline m'attendit avec un regard inquiet.

- où étais-tu ?
- avec ma meilleure amie et d'autres filles.
- j'ai dit « où étais-tu » pas avec qui. Dit-elle de plus en plus énervée.
- il se passe quoi là ? Pourquoi vous êtes énervée ?

A ces mots, elle fonda en larmes.

- j'aime pas mon mari.. j'aime les femmes non les hommes mais je peux pas divorcer...
- mais euh pourquoi ?
- car mon père m'a forcé pour de l'argent en plus.

Ma scientifique.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant