Il était au alentours de 9h, aujourd'hui était une journée libre c'est à-dire qu'il n'y avait pas cours. Je me tournai pour faire face à Céline, elle était encore endormie, son visage était brillant. Je pris mon téléphone et consultai mon compte en banque, 700€ était affiché dessus. Je me permis de réserver un restaurant pour ce midi, je pense que nous en avons besoin. Je partis en direction de la salle de bain pour me préparer. Je me vêtu d'une robe verte émeraude arrivant au genou, c'était une magnifique robe de ville. Mes cheveux étaient tous regroupés en chignon haut, je mis un collier de perles offert par ma mère et en sortant de la salle de bain je vis Céline, me regardant surprise.
- pour quel occasion tu te prépares autant ?
- peut-être que j'ai réservé un restaurant pour moi et la personne qui fait chavirer mon coeur ?
- vraiment ?
- c'est juste une hypothèse. Dis-je en rigolant.
- exprimes-toi comme il faut mademoiselle. Dit-elle un sourire au coin.
- Aller prépare toi on doit y être pour 12h10.
- tu es vraiment incroyable.Elle partit dans la salle de bain et je l'entendis chantonner, cela était mignon. Je l'attendis patiemment, quand elle sortit. Il était 11h23 et on avait encore du temps alors elle décida d'aller rejoindre ses amis profs.
- Je vais voir Caroline donc madame Hoss, je reviens vers 45 ok ?
- d'accord, à toute !Elle me répondit en m'adressant un sourire épanouie. Oh que j'aimai ses mimiques, elle était chou et c'était ce qu'y me comblait. Je m'installai à mon bureau et commençai mon compte rendue de philo. On devait faire un résumé de la façon de penser de Descartes, comment il a été connu et notre point de vue sur sa manière de s'exposer. J'aimai beaucoup la lecture, j'aimai beaucoup la philo alors ceci était incroyable pour moi. Je ne vis pas le temps passer et Céline fit son apparition, je me levai et pris mon sac à main, nous partons ensemble mais pas trop proche pour éviter tout soupçon. Sa voiture était garé quelques mètres plus loin du lycée, je montai dans celle-ci et Céline fit de même. Je mis l'adresse sur son GPS et la route se passa plutôt calmement.
- Tu as finis de corriger les copies des 4e ?
- Comment tu sais ça ?
- je les avaient vu sur ton bureau en rentrant.
- tu es très observatrice à mon égard ! Mais sinon oui, là je fais des 6e.
- je pourrai t'aider si tu le souhaites.
- d'ailleurs tu te souviens quand on avait parlé de tes parents en 5e, quand j'étais ta prof principal ?
- oui.
- tu m'avais dis que tu voulais pas vraiment être avocate, finalement tu sais ce que tu veux ?
- oui ! Et ça a un rapport avec toi !
- prof ? Me dit-elle contente.
- oui ! Prof de français.
- je suis fière de toi.
- j'en suis heureuse.
- vie pour toi pas pour tes parents Aline. Quand tu auras des problèmes est-ce eux qui les supporteront ?
- non enfin je pense pas.
- alors vie pour toi car toi seule ressentiras ses émotions !
- merci Céline, mais concentre toi sur la route, tu dépasses la limitation de vitesse là.
- arrête de t'inquiéter !Nous discutons joyeusement jusqu'au restaurant, ça faisait longtemps que je ne lui avais pas parler aussi facilement comme je le faisais a l'instant. Nous entrâmes dans le restaurant et nous approchons de la caisse.
- Bonjour mesdames, avez vous réservé ?
- oui, au nom de Akamase. Dis-je remplie de prestance.
- ok suivez moi.Il nous emmena à l'étage, près d'une fontaine intérieure, la place était jolie et il y avait pleins d'aquariums.
- j'avoue que tu as bien choisis le restaurant. Me dit-elle émerveillée.
- c'est vrai qu'il est bien réputé.Le serveur nous rapporta la carte et nous commandons. Je choisis une purée fait maison avec du poisson à la bordelaise et Céline prit une salade de chèvre. En boisson elle prit un verre de vin rouge et moi un coca.
VOUS LISEZ
Ma scientifique..
RomanceAline Akamase âgée de 18 ans, fait sa rentrée pour sa dernière année de Lycée. Elle retrouvera sa professeure de physique qu'elle avait connu au collège et une histoire Folle et Passionnante les attendes ! ⚠️ Je suis en pleine correction donc désol...