- ah désolée madame.
Je me dirigeai vers son bureau là boule au ventre, depuis ces 10 dernière minutes je n'arrêtai pas de penser à ce que j'aurais bien pu mettre qui la fasse réagir ainsi.
- un problème ? Dis-je en ravalant ma dignité.
- pas vraiment c'est juste une petite question.
- je suis à votre écoute ?
- ton texte est bien écrit malgré quelques petites fautes d'orthographe, je le trouve vraiment sincère et profond.Elle décrocha ses yeux de la feuille pour venir croiser les miens.
- qui est ce garçon qui te fais tant tourner la tête ? Dit-elle un sourire en coin.
- ce garçon est enfaite une fille. Dis-je froidement.Elle me regarda avec stupeur, à croire que je lui annonçai que quelqu'un était mort. Je venais de lui faire mon coming-out comme ça, sans prendre de pincette et elle devenait donc l'une des premières personnes à le savoir, il y avait aussi cette fille qui était ma meilleure amie, elle se nommé Orleane et on a passé beaucoup de moments ensembles dans mon ancien établissement.
- oh ne t'inquiète pas s'est juste que ça m'a surprise. Dit-elle en voyant mes larmes monter.
- désolée je voulais pas le dire comme ça. Dis-je la voix tremblante.
- du coup, qui est cette jolie fille ?
- je pense que vous êtes un peu trop au courant sur ma vie. Dis-je en laissant échapper un rire nerveux.
- il n'y a pas de soucis, en tout cas sache que tu as une vraie plume entre tes doigts.
- merci c'est gentille madame, à demain. Dis-je dans la précipitation.
- à demain !En passant la porte, je vis Iris, elle me salua et je partis vers sa direction.
- on mange ensemble aujourd'hui ?
- comme tout les jours j'ai envie de dire. Dit-elle en essayant de cacher ses cernes sous les yeux.
- ça va mieux comparé à hier ?
- j'ai pas dormis de la nuit et je l'ai entamé en S.V.T ce qui n'a absolument pas plu à monsieur Faun qui m'a foutu une observation ! Quand j'ai essayai de lui faire comprendre, il en a fait qu'à sa tête !
- Je compatis fortement là meuf.Nous parlons ensemble jusqu'à la cantine, c'était vraiment koh-Lanta . Après une demi-heure de queue, nous arrivons enfin à table, c'est bien mieux à l'internat quand il y a personne.
_________J'avais enfin finis les cours et comme à mon habitude, j'allai dans ma chambre, de toute façon à quoi sa sert de rester dans la cours à attendre. Céline n'était pas là mais ça m'importai peu, j'avais beaucoup de devoirs. J'y ai passé à peu près 1h et demi et malgré tout ça elle n'était pas là. Après elle est majeure donc bon : elle fait se qu'elle veut. Mais sa aurais était bien de m'informer, mais pour qui je me prends là ? Elle n'a pas de compte à me rendre bon sang. Après ces longues réflexions, je m'installai dans mon lit quand soudain une porte s'ouvrit.
- coucou c'est moi !
- Oh tu m'as fait peur, j'ai crue qu'il t'avait arrivé quelque chose !
- tu t'inquiètes vraiment pour moi ?
- bien sûr.
- t'es mignonne. Dit-elle joyeusement.Je lui sortis un sourire et partis en direction de la chambre à Iris pour rester avec elle. Elle ouvra la porte et je m'installai avec Iris sur le lit, elle ouvra le tiroir de sa table de nuit et je vis une lame. Elle remarqua aussitôt mon regard pesant sur cet objet de torture et les larmes commençèrent à couler le long de sa joue.
- et ne t'inquiètes pas ! C'est juste une passade, un long moment douloureux mais flambes pas. Je suis là pour toi.
- je suis désolée je veux pas t'embêter avec mes problèmes ! Dit-elle en fondant en larmes.
- tu m'embêteras jamais Iris ! Tu m'entends ?!
- je-je suis désolée..
- ne sois pas désolée, ça arrive à plein de gens de rechuter. C'est une long épreuve mais je suis sûr que tu t'en sortiras comme une cheffe !
VOUS LISEZ
Ma scientifique..
RomanceAline Akamase âgée de 18 ans, fait sa rentrée pour sa dernière année de Lycée. Elle retrouvera sa professeure de physique qu'elle avait connu au collège et une histoire Folle et Passionnante les attendes ! ⚠️ Je suis en pleine correction donc désol...