Nous étions en février, le mois de mon anniversaire. Je n'avais toujours pas réussi à me faire à l'idée que Iris n'était sûrement plus de ce monde mais je n'avais pas le droit de flancher car je voulais mon bac. D'ailleurs le bb ( bac blanc ) arriva à grand pas puisqu'il se déroulait en mars. Je n'avais ni changé de chambre, ni changé de classe. Je m'étais renfermé sur moi-même depuis la perte d'Iris et je calculai plus personne, Sarah et Dunes avaient arrêté de me parler et Raf c'était éloigné, à présent je n'avais plus vraiment d'amis mise à part mes cours. Je lu un des quatre livres à lire quand la porte de la salle de bain s'ouvra, je savais que c'était Céline mais je ne pu m'empêcher de la regarder, elle était nue et dos à moi.
- je sais pas si ta remarqué mais je suis là. Dis-je pensive.
Elle retourna vite dans la salle de bain.
- Je t'ai déjà dit d'arrêter de me parler putain.
Je retournai dans ma lecture, son corps ne m'intéressai plus et sa personnalité me dégoûté. À présent, je la détestai. Il était aux alentours de 21h quand Céline partit, elle était bien habillé on aurait dit qu'elle allait faire la fête. Je ne prêtai pas plus attention et je décidai d'aller dormir. Mais quelque chose me perturbai à propos d'elle, je m'inquiétai, n'arrivant pas à dormir je décidai de dessiner sur le bureau. Il devait être 02h du matin quand la porte s'ouvrit brutalement. Je vis Céline en pleure et à moitié bourrée. Elle s'effondra au sol en chuchotant des mots inaudibles. Je me rapprochai d'elle pour écouter ses sanglots.
- j'ai.. pas.. fait ça .. répétait-elle en boucle.
Je mourais d'envie de l'aider mais ce souvenir de la disparition d'Iris et de elle qui en avait rien à foutre me revint. J'étais obligée de lui infliger la même douleurs qu'elle m'infligeait depuis bientôt 4 mois. Je me mis devant elle et elle leva sa tête en me regardant dans les yeux.
- je meurs d'envie de te prendre dans les bras mais je n'ai pas le droit... Dis-je un air sadique.
Elle resta bouche bée, je vis toute la douleur dans ses yeux, je regrettai tout de suite ce que je venais de dire mais je ne pouvais pas revenir en arrière. Je partis en direction du bureau pour ranger mes affaires et je la vis se précipiter vers la salle de bain. Après avoir ranger ce qu'il traînait, je m'approchai de celle-ci et m'assis dos à la porte, j'entendis ses sanglots et de ce que j'arrivai à entendre elle regrettait d'avoir tout gâché. C'était plus mon soucis, je m'installai dans mon lit et m'endormis à contre-coeur.
________On était le lendemain, nous étions en cours de français et notre prof principal nous fit une annonce.
- ok mes enfants j'ai une bonne nouvelle pour vous.
- ah ouais c'est quoi ? Réplique un élève.
- On part en voyage scolaire au mois de Mai 2 semaine en Angleterre ! Dit-elle toute contente.Tout le monde dans la classe sauta de joie, moi y compris.
- Pour les accompagnateurs nous avons décidé de prendre 4 autres profs, madame Attine, prof d'anglais au collège d'à coté, madame Dawn votre prof d'anglais, madame Guine votre prof de physique et enfin madame Garcia votre prof d'espagnol pour certains.
Tout allait bien jusqu'aux « madame Attine et madame Guine », madame Attine était ma prof d'anglais de 6e, elle était atterrit dans ma chambre en début d'année. Je me souviens qu'en 6e j'avais un p'tit crush sur elle, du moins c'était ma 2e prof préférée. Et bon madame Guine pas besoin de dire pourquoi je n'étais pas heureuse à l'annonce de son nom. Madame Hoss le remarqua et me fit un signe avec sa mains me disant de venir à la fin de l'heure, fin c'est ce que j'avais comprit. À la fin d'heure, je m'exécutai et allai vers elle.
VOUS LISEZ
Ma scientifique..
RomanceAline Akamase âgée de 18 ans, fait sa rentrée pour sa dernière année de Lycée. Elle retrouvera sa professeure de physique qu'elle avait connu au collège et une histoire Folle et Passionnante les attendes ! ⚠️ Je suis en pleine correction donc désol...