Chapitre 5

793 29 2
                                    

Après cette courte discussion le CPE arriva.

- Sale petite ingrate on t'a cherché partout tu étais où ?! Dit-il en me hurlant dessus.
- déjà vous allez vous calmer Chris et comment ça vous prenez des décisions sans même me consulter ? Céline ne changera pas de chambre et Aline restera dans sa classe.
- pardon ? Vous acceptez leur relation !
- absolument pas mais on a pas d'autre choix, il y a plus de place dans les deux internats, les classes sont complètes donc là on est bloqués.
- oui bah..
- bref continuer de travailler sur les dossiers et Aline tu peux retourner dans ta chambre.

Je rentrais dans ma chambre, un peu secouée de ce qu'il venait de se passer. Je pris une douche bien chaude pour pouvoir me détendre un peu. Au bout d'une quinzaine de minutes, je sortis enfin. J'étais vêtue d'une grenouillère et me blottie dans mon lit sans même voir si elle était rentrée. Je la sentie se diriger vers moi et elle se pencha au dessus, elle était hésitante mais malgré tout ce qu'il s'était passé aujourd'hui, elle a déposé un bisou sur mon front, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, ce qu'elle remarqua aussitôt. Je m'endormis le sourire aux lèvres.
_________

Les vacances de noël approchaient à grand pas, nous étions le lundi de la dernière semaine avant les vacances et j'étais ravie. Céline et moi ne nous parlions plus, même pas en classe. Dès qu'elle me voit, elle détourne le regard ou baisse la tête. Ça me fait mal comme on dit dura lex sed lex. Je l'entends souvent pleurer dans la salle de bain mais je ne peux rien y faire, pareille quand elle rentre dans la chambre, je vois des larmes sur son visage qu'elle essaye tant bien que mal de cacher. La plupart du temps je suis avec Iris, Sarah et Dunes, je ne supportais plus d'être dans la même pièce qu'elle et ne pas pouvoir lui parler. Encore une fois, après les cours, j'étais avec Iris, on révisait nos cours respectifs car des tonnes d'évaluations arrivèrent toutes en même temps.

- Du coup demain t'as quoi comme eval ?
- moi j'ai SVT, histoire, philo et maths. Dis-je soûlée.
- courage on est pas ensemble. Dit-elle en explosant de rire.
- arrête de rire c'est pas drôle !

Après un long moment à plaisanter et à réviser, je retournai dans ma chambre. Je vis Céline sur le bureau à corriger des copies et en passant je me sentie obligée de lui faire remarquer une faute. C'était simple car c'était une eval de 5e, de ce qu'elle m'avait expliqué, elle aidait ses collègues pour la correction des copies de collège.

- là il y a une faute, elle a mit que c'était un corp pur alors qu'il n'y a pas de plateau.

Elle se retourna surprise que je prenais la parole après 1 mois.

- euh, oui j'avais pas bien vu, merci.. dit-elle les larmes aux yeux.

Évidemment je n'aurais jamais dû lui parler car maintenant mon envie de taper la discute comme avant me démange. Je fis mon sac et m'installai confortablement dans mon lit. Quand le directeur survint.

- Euh Céline ?
- oui ?
- je peux te parler s'il te plaît ?
- oui bien sûr.

Ils sortirent de la pièce et le stresse monta en moi. Après une vingtaine de minutes qui me semblait durée des heures, ils revirent et le directeur me demanda de le suivre.

- un problème monsieur ? On a tout fait comme vous nous l'avez dit, on se parle plus, on se voit plus et tout.
- c'est bien si tout est bon mais là c'est autre chose. C'est un truc plus grave, du moins plus délicat. Dit-il d'un ton froid.
- quoi ?
- juste suis moi.

Il m'emmena dans son bureau, dedans il y avait une dame qui ressemblait fortement à Iris.

- bonjour madame Flusia.

Je m'installai choquée d'avoir appris qui c'était, mon intuition était bonne, c'était bien la mère de Iris.

- bonjour monsieur le directeur.
- alors Aline si tu es là c'est parce que tu connais bien Iris n'est-ce pas ?
- oui. La peur se vu dans mes yeux.
- tu la vois régulièrement ?
- tout les jours, encore toute à l'heure nous étions entrain de réviser ensemble.
- bon il se passe quoi ? Dit la mère d'Iris.
- Votre fille a fugué ou peut-être pire disparue.
- Iris, disparue ? Dis-je sous le choque.
- tu sais si elle a dû partir ou pas ?
- elle m'a dit qu'elle aller chercher des chips à l'épicerie du coin.

Ma scientifique.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant