Mes yeux étaient fermés, mais je pouvais ressentir l'odeur désastreuse de l'hôpital. J'étais trop épuisée pour pouvoir regarder autour de moi, mais je sentis la présence de quelqu'un. Quand soudain, la personne prit la parole.
- D-désolée Aline.
Je reconnue la voix fébrile de Céline, j'étais chamboulée. Je ne lui en voulais pas, loin de là mais elle semblait si désolée. Puis dans un souffle, je l'entendis craquée. Elle pleurait à flot, encore et encore, sans même s'arrêter. J'aurais aimé pouvoir me lever et lui faire un câlin, mais tout ce que je pouvais faire c'était rester éveillée sans donner le moindre signe de conscience. Par la suite, des bruits de pas se firent entendre, la porte s'ouvra, et quelqu'un d'autre entra.
- J'ai vu le médecin, normalement tout va bien mais elle sera juste très épuisée. Dit Caroline.
Silence.
De ce que j'ai pu comprendre, Caroline s'installa à côté de Céline, sûrement pour la réconforter.
- Ne t'inquiètes pas. Dit-elle d'une voix douce.
C'est sur les bruits de sanglot de Céline que je replongeai dans un sommeil mortel.Quelques heures plus tard.
Cette fois-ci, en me réveillant, je pus ouvrir les yeux. Ma couverture était d'un vert paume effrayant, les murs étaient blanc, un mot était posé sur la table de chevet. Avant d'appuyer sur le bouton de réveil, je pris le mot. Aucune signature, aucun nom, juste une lettre disposé à ma guise.
Arrête ça.
Je sais très bien à quoi tu joues, mais Céline est déjà à moi ! Arrêtes d'essayer d'avoir son attention, maintenant moi et Céline c'est du sérieux. Alors un conseil, arrêtes de te mettre en travers de la route, car la prochaine fois sa sera pas ton stresse qui t'enverra à l'hôpital.J'ai pas tout de suite compris, l'écriture me disait rien. Alors je l'ai juste gardé pour le montrer à Céline plus tard. Ma tête commença à tourner, alors j'appuyai sur le bouton. Des infirmières arrivèrent avec un monsieur qui semblait être le médecin.
- Vous avez bien dormis mademoiselle Akamase ? Dit-il avec humour.
Je lui répondis d'un sourire.
- alors je t'explique, on va te garder sous observation pendant 2/3h et après j'appellerai ta professeure principale pour qu'elle vienne te cherche.
J'acquiesce timidement et une des infirmières me donna un médicament. Je l'avalai d'une traite malgré le goût immonde.Une fois dehors, avec Caroline.
Nous marchâmes dans le silence le plus glaçant, sûrement par peur de dire quelque chose de mauvais. Mais c'est mieux comme ça, je n'avais aucune envie d'entendre sa voix. Malheureusement, sans qu'on lui autorise, elle prit la parole.
- Je suis encore désolée.
Je m'en foutais de ses excuses, je voulais juste voir Céline, juste Céline, que Céline. Je ne lui répondis pas et elle insista un peu plus.
- Dis moi si tu voudrais que je fasse quelque chose..
- Vous taire est une option ? Dis-je en lui coupant la parole.
Elle pila, peut-être dans l'espoir que je fasse de même, mais elle n'était plus une de mes priorités, mes parents risquèrent de me poser pleins de questions quand je rentrerai par sa faute. Je continuai de marcher, mais au bout d'un moment, je me retournai. Je la vis, assise sur un banc, fixant les arbres. J'étais soûlée, fallait que je coopère pour pouvoir rentrer.
- Un problème ? Demandai-je agacé.
-...
- Je vous parle.
-...
- Caroline dépêches toi ! Lui hurlai-je.
Un sourire se dessina sur son visage. Était-elle heureuse de me voir m'énerver ? J'avais bien comprit que ça ne servirait à rien de l'appeler, alors je partis la rejoindre. J'étais debout, en face d'elle. Ses yeux croisèrent les miens.
- S'il te plaît, j'aimerai rentrée.
- Rentres toute seule.
Je soupirai et m'assis à côté d'elle.
- T'es bien gentille mais je connais pas l'adresse.
Je regardai dans sa direction, et à mon plus grand étonnement, elle regardai la lune.
- Tu comptes regardai ce satellite encore combien de temps ?
- Jusqu'à que le soleil reprenne sa place.
Je levai les yeux au ciel. D'ailleurs il était fort étoilé ce soir là. Je cherchai désespérément mon téléphone mais il était dans ma chambre. Alors je regardai les étoiles, encore et encore.
- T'as une feuille et un stylo ? Lui demandai-je.
- Oui pourquoi ?
- Tu peux me les passer ?
Elle fouilla dans son sac et me sortis mes ustensiles préférés. Je la remerciai et je la vis m'observer curieusement. Les étoiles, que puis-je dire à ce sujet ? Qu'elles brillent ? Sa tout le monde le sais. Je cherchais une métaphore, encore et encore. Je gribouillai, des mots par-ci, des virgules par-là. J'écrivais tout simplement. Pas besoin de rimes pour écrire un poème. Il suffit juste de manier le stylo comme on l'entend. Je vis Caroline m'observé par dessus mon épaule. Alors, en dessous de mon petit texte, je lui écris « si je t'offre ce poème, nous pourrons rentrer ? ». Je savais qu'elle aller lire la phrase, et un rictus sortit de sa bouche, je la regardai, en attente d'une réponse mais elle se leva, et partit. Je la suivis, sans comprendre sa réaction, peut-être il fallait que je lui donne ? Peut-être j'avais plus besoin de lui donner ? Je me posai des tas et des tas de questions quand elle prit la parole.
- Tu le travailleras en alexandrins et des rimes embrassées, après tu me l'offriras.
Mais quel culot ! Me dis-je dans ma tête. Elle était devant moi et je remarquai enfin son côté élancée de femme fatale et un éclaire me frappa à la figure. Je chassai toutes idées de ma tête en bougeant celle-ci. Une fois arrivé, je me précipitai dans ma chambre, tout le monde dormaient, je pris mon téléphone et il était « 05h30 », le soleil allait se lever. C'est pour ça qu'elle est partie, pas pour ma proposition, mais pour tenir ses propos. En y pensant, cela me fit sourire. Je décidai de rester sur mon téléphone le temps que tout le monde se lèva.Heyy ! J'espère que vous allez bien, Moi ça va. Bref, j'essaie de changer mon style d'écriture, comment sont formulés mes phrases et oui en ce moment j'ai un délire avec les étoiles, le soleil ou encore la lune ;) bref, merci pour les 378 vues ! C'est incroyable aux chapitres 10 on était déjà aux 280 vues je croie, pratiquement plus de 100 vues !! Merci du fond du coeur <33
Tiktok : Choupi_watt
VOUS LISEZ
Ma scientifique..
RomanceAline Akamase âgée de 18 ans, fait sa rentrée pour sa dernière année de Lycée. Elle retrouvera sa professeure de physique qu'elle avait connu au collège et une histoire Folle et Passionnante les attendes ! ⚠️ Je suis en pleine correction donc désol...