L'écran de Stiles était rempli de notifications en tous genres. Une chose était sûre, il avait un certain nombre de messages et d'appels manqués, que son regard vide survolait. Il était dix-huit heures et son entourage avait commencé à s'inquiéter de son silence. L'on savait qu'il était sorti la veille, tout comme on se doutait qu'il dormirait une bonne partie de la journée, treize, quatorze heures grand maximum. Mais ne pas avoir de ses nouvelles à dix-huit heures, c'était perturbant. Comme s'il lui arrivait quelque chose. Forcément, son silence n'aiderait pas à calmer les esprits. Mais Stiles n'avait absolument pas le cœur à répondre à qui que ce soit. Il fit néanmoins un effort concernant son père, qui l'avait appelé pas moins de trois fois et envoyé une dizaine de messages. C'était ça de ne pas avoir l'habitude de découcher. Son petit papa d'amour s'inquiétait du moindre changement, à raison, même s'il ne le savait pas encore. Alors, les doigts tremblants de Stiles écrivirent un court message destiné à le rassurer. Il lui dit qu'il était chez un ami et que tout allait bien, que sa soirée avait été merveilleuse. Impossible de mentir plus qu'il ne le faisait déjà sur sa situation. Magnus était un inconnu. Rien n'allait. Il avait passé la pire nuit de sa vie. Il avait souffert le martyr. Même encore, il avait des courbatures tant ses muscles s'étaient contractés.
Pour éviter que l'on se pose quelque question que ce soit, Stiles demanda à son père d'informer tout le monde, en expliquant qu'il s'était trop « amusé » et qu'il était bien trop fatigué pour répondre. Il s'excusa en ajoutant qu'il avait peut-être un peu forcé sur l'alcool et ne s'était pas couché avant dix-heures du matin.
Envoyer.
Stiles sut qu'il allait décevoir son paternel, lui qui lui faisait pourtant confiance, mais il n'était pas en état de dire la vérité. Et puis cela ne ferait que l'inquiéter. Noah semblait solide et pourtant, les années l'avaient fragilisé, les différentes aventures aussi. La possession de son fils par le Nogitsune et son hospitalisation avaient été le plus difficile à vivre. Alors les révélations ne seraient pas pour tout de suite. Plus tard, sans doute, quand il irait mieux. Et encore. Il faudrait qu'il ait l'air crédible, qu'il assure avec aplomb qu'il ne l'avait pas si mal vécu. Qu'il avait trouvé le moyen de se détacher de ce qu'il vivait à ce moment-là. En fait, le problème avec Stiles, c'était qu'il était incapable d'être complètement honnête avec son père. La vie avait fait de Noah un être instable, qui pouvait basculer à tout moment. Si Claudia avait été son ancre d'une certaine manière, sa mort l'avait fait tomber dans l'alcoolisme, addiction dont Stiles avait tout fait pour l'en sortir. Noah avait manqué de sombrer à nouveau quelques mois plus tôt et l'hyperactif avait tout donné pour le maintenir à flot. Sa mère n'étant plus là, il se devait d'assumer.
En l'état actuel des choses, c'était impossible. Pour une fois, c'était lui qui avait besoin d'aide, qui devait faire une pause dans son rôle de soutien. C'était tel qu'il refusa d'ouvrir les messages de ses amis. A vrai dire, il ne regarda même pas les noms. Seul avait compté son père, qu'il voulait rassurer. Le reste pourrait attendre.
Une odeur alléchante l'obligea à lever son nez de son cellulaire. Il aperçut Magnus qui marchait doucement, un plateau dans les mains. Sur la moquette, ses pas ne faisaient presque aucun bruit. Stiles sursauta malgré lui. Dans un sens, il avait du mal à se faire à l'idée qu'on ne lui voulait vraiment pas de mal. Après la nuit qu'il avait passée, c'était on ne peut plus compréhensible. Et même si Magnus avait toujours l'air prévenant, il était incapable de se fier à lui pour l'instant. Il ne le connaissait pas. En soi, être chez cet inconnu ne le rassurait pas des masses mais il fallait avouer que retourner chez lui n'était pas la meilleure des choses à faire dans son état. Et puis le sorcier dégageait quelque chose qui lui plaisait, quelque chose de familier, de rassurant.
VOUS LISEZ
Dans le reflet de ton épée
FanfictionStiles s'accorde une soirée pour s'amuser, tranquille, seul, sans savoir qu'elle va changer sa vie. Le détruire. Lui faire faire des rencontres inoubliables. Lui faire découvrir ce qu'il est. Et lui permettre de sauver Beacon Hills d'une nouvelle me...