Lorsqu'Alec passa les grandes portes de l'appartement, il fut surpris de trouver celui-ci complètement silencieux. Certes, il n'était pas loin de minuit, mais tout de même... Magnus n'avait pas l'habitude de se coucher aussi tôt. Il alluma la lumière, avança dans le couloir et aperçut l'éclat de la grande lampe de plafond provenant de la cuisine dont la porte était entrouverte. Fronçant les sourcils et s'avança. Il se mit à percevoir des bruits. Et puis, un sourire fatigué naquit sur ses lèvres. Magnus s'affairait à préparer quelque chose et même si le moment ne s'y prêtait pas trop, il semblait y mettre du cœur. Il n'utilisait pas sa magie, suivait à la main une recette qu'il avait trouvée dans un grand livre. Alec ne le disait pas souvent, mais... Il aimait bien voir Magnus ainsi, à la dérobée, s'essayer à des choses sans utiliser la magie. Le sorcier avait toujours très bien cuisiné, mais... Il avait toujours eu la fâcheuse tendance à privilégier la facilité. Le goût de l'effort, il l'avait, mais pas pour tout. Alors le voir ainsi faisait naître dans son ventre une sensation de chaleur immense. Il s'avança sans bruit et vint le prendre par surprise en passant ses bras autour de sa taille. Le câliner par derrière, il avait toujours aimé ça. Magnus sursauta et se retourna brusquement dans son étreinte, laissant complètement tomber sa préparation. Sans préambule, il fondit sur les lèvres de son aimé après avoir pris son visage en coupe. Il avait besoin de lui, de son amour, de sa présence. Ils ne s'étaient pas vus depuis ce fameux matin où ils avaient découvert Stiles dans cette cellule... Et cela se ressentait. Alec appuya sa main dans le bas du dos de Magnus, le forçant gentiment à se coller à lui. Le contact, ils adoraient ça. Se retrouver après une « longue » période, encore plus. Magnus stoppa doucement le baiser, passa ses bras autour du cou de son aimé et posa son front contre sa joue.
- Que c'est bon de te voir, soupira-t-il de bien-être.
- Tu m'as manqué aussi, Magnus, sourit Alec en le serrant contre lui. C'était épuisant...
Sans bouger, le sorcier lui demanda d'expliciter, ce que le chasseur d'ombres s'empressa de faire :
- J'ai levé un Conseil de discipline et demandé à ce qu'une enquête soit ouverte concernant le terrestre.
La soudaine bonne humeur de Magnus s'effilocha, mais il n'en laissa rien paraître. Il voulait connaître la finalité de tout ça et surtout protéger cet adolescent qui n'avait absolument rien demandé. Comment dire qu'il s'y était déjà attaché et que leur expérience commune les avait un peu rapprochés ? Cinq jours s'étaient passés depuis que le sorcier avait emmené l'adolescent ici : il commençait doucement mais sûrement à se détendre en sa présence. Disons qu'il sursautait moins et qu'aux yeux de Magnus, c'était un excellent progrès. Néanmoins, il s'inquiétait. Parfois, les lois des shadowhunters étaient injustes. Magnus était prêt à n'importe quelle éventualité, tout comme il était prêt à s'élever pour protéger Stiles et l'empêcher de retourner en cellule.
- Vous n'allez pas l'enfermer à nouveau, n'est-ce pas ? Demanda-t-il, un tantinet stressé par cette éventualité.
- Non Magnus, ne t'en fais pas. Mieczys... Le terrestre... Il n'a rien à se reprocher.
Visiblement, le prénom de l'hyperactif semblait lui poser quelques soucis. Magnus, lui, le prononçait avec aisance.
Quant au sorcier, il se détendit un peu. De toute manière, qu'on le dise ou pas, il était persuadé que son petit protégé était innocent. Il ne pouvait pas en être autrement.
Alec rompit doucement leur étreinte. Il avait soif, terriblement soif. Il se saisit d'un verre qu'il remplit d'eau et l'avala d'un trait. Magnus lui proposa un peu d'alcool, mais le tatoué refusa. De l'eau lui suffisait.
- Je me suis débrouillé pour obtenir les images des caméras de surveillance. Pour ne pas brusquer le terrestre, j'ai tout fait pour qu'on ne vienne pas l'interroger. Je n'ai donc pas fait constater la marque, mais... Les images parlent d'elles-mêmes. Quatre shadowhunters ont été virés après avoir avoué – sans être torturés. Nous ne sommes pas comme eux.
VOUS LISEZ
Dans le reflet de ton épée
FanficStiles s'accorde une soirée pour s'amuser, tranquille, seul, sans savoir qu'elle va changer sa vie. Le détruire. Lui faire faire des rencontres inoubliables. Lui faire découvrir ce qu'il est. Et lui permettre de sauver Beacon Hills d'une nouvelle me...