- Tu as déjà confirmé ta présence ? Tu peux toujours annuler, lâcha Magnus avant de prendre une gorgée du thé qu'il venait de se faire.
Stiles secoua la tête. Annuler ne faisait pas partie de ses options et ce, pour plusieurs raisons. Il sentait qu'il devait y aller, qu'il avait besoin de sortir un peu d'ici, de prendre l'air, de revoir ses amis. Oh, bien sûr, il était encore en piteux état mental, si bien que cacher son mal s'avèrerait très probablement impossible à faire, mais... Peut-être qu'ils pourraient passer outre, s'il le leur demandait. Il y avait aussi sa responsabilité de membre de la meute : il était son stratège, l'un de ses deux cerveaux – Lydia étant le deuxième – et n'aimait pas rater les réunions. Il avait besoin de l'information orale, bien plus complète et directe qu'un simple résumé. Derek lui avait indiqué, dans un message qu'il avait vu au petit matin – parce que le sommeil avait fini par le rattraper entretemps –, qu'une espèce surnaturelle dont ils n'avaient pas la connaissance avait commencé à faire des siennes à Beacon Hills. Outre sa nature curieuse, Stiles ne s'imaginait pas laisser ses amis s'occuper seuls de ce problème sans donner la main à la patte. Puisqu'il n'était bon qu'à faire des recherches et que de toute manière, il n'était pas en forme et avait un moral approximatif, eh bien, il les ferait, ces recherches. Pour une fois, il ne s'en plaindrait pas, au contraire. Il pourrait faire ça de chez lui ou bien ici, chez Magnus, chez qui il commençait peu à peu à se sentir à l'aise et à trouver ses marques. Il fallait dire que son hôte était charmant et aux petits soins avec lui. Mais surtout, il voyait à chacun de ses regards inquiets cette chose qu'ils avaient en commun, cette espèce de secret qu'ils avaient, cette compréhension tacite.
L'hyperactif prit sa tête dans ses mains et se secoua un peu en lâchant d'un air désespéré :
- Pourquoi je parle toujours sans réfléchir ?
- Parce que tu es quelqu'un de spontané, ce qui est autant un défaut qu'une qualité, répondit Magnus d'un air compatissant. Mais je me répète, tu peux toujours prévenir ce Derek et lui dire que finalement, tu ne le peux pas.
- Non... Non, ça je ne le ferai jamais. J'annulerai pas, soupira Stiles en se redressant.
Magnus eut l'air pensif, encore plus lorsque son petit protégé lui expliqua les raisons de cette décision. D'un simple regard sur sa personne, le sorcier sut que l'adolescent serait inflexible et ne changerait pas d'avis malgré ses peurs et faiblesses actuelles. C'était d'autant plus courageux qu'il en était lui-même conscient. Non, Stiles n'était pas dans le déni et savait qu'il n'était pas prêt à retrouver sa vie, ses amis, les affaires surnaturelles de la meute. Et pourtant, cela pouvait peut-être l'aider, pour ne pas dire le sauver. Alors, Magnus ne chercha pas à essayer de le dissuader d'aller à cette réunion qui se tiendrait d'ici deux jours. Il fut simplement objectif, l'aida à peser les pours et les contres et surtout, il discuta avec lui des questionnements qu'il se posait, tout en se renseignant sur lesdits amis.
Magnus avait toujours été quelqu'un de patient et de compréhensif. C'était dans sa nature. Néanmoins, jamais il n'avait dû l'être autant. Avoir Stiles face à lui, c'était comme se retrouver nez à nez avec lui-même. Il avait réellement l'impression de se voir, quelques temps après avoir lui-même manqué de perdre le peu de santé mentale qu'il lui restait. La rune d'agonie avait fait perdre la tête à plus d'un prisonnier, quand elle n'avait pas tué. Si l'on n'avait pas découvert son identité à temps... Magnus Bane, ou du moins sa personnalité, aurait fini aux oubliettes. Néanmoins, la marque brûlante lui avait laissé des traces à la fois indélébiles et invisibles, des traces qui creuseraient à jamais des failles dans son esprit.
Ce qui l'impressionnait le plus chez son petit protégé, c'était justement sa force d'esprit. Une nuit pouvait suffire à briser n'importe qui. Stiles l'était, assurément, mais en lui persistait un semblant d'étincelle de vie qui lui permettait de se battre, dans un sens, de ne pas se laisser couler. Il s'était passé à peine quelques jours depuis cette fameuse nuit et l'hyperactif envisageait déjà de retrouver son monde. Bon, à la base, cela partait d'un manque de réflexion, mais ça pouvait marcher, surtout que sa décision était prise et qu'il ne reviendrait pas dessus. Stiles avait l'air d'être du genre à tenir ses promesses, quoi qu'il lui en coûte. Ce pouvait être une qualité, c'en était même certainement une, mais cela pouvait relever de l'idiotie. Le brun avait beau être lucide, c'était comme s'il évitait de considérer sa situation à sa juste valeur. Il avait beau être conscient de son état mental, il avait l'air de se dire qu'il pouvait passer outre.
VOUS LISEZ
Dans le reflet de ton épée
FanfictionStiles s'accorde une soirée pour s'amuser, tranquille, seul, sans savoir qu'elle va changer sa vie. Le détruire. Lui faire faire des rencontres inoubliables. Lui faire découvrir ce qu'il est. Et lui permettre de sauver Beacon Hills d'une nouvelle me...