Chapitre 18

260 31 2
                                    


Minuit. Stiles dormait profondément, le visage aussi détendu que possible. Derek, lui, veillait. Si la journée qu'il avait passée avec son humain s'était révélée agréable, elle avait été gâchée par chaque réflexion qu'il s'était faite à son sujet. Des réflexions qui tournaient toutes autour de sa marque.

« C'est une rune d'agonie. »

Ce murmure... Il ne l'oublierait jamais. Cette phrase, aussi courte soit-elle... Non plus. Elle contenait toutes les révélations de Stiles... Sans toutefois qu'il n'ait eu à dire grand-chose. Alors forcément, Derek avait besoin de plus. Il ne pouvait pas se contenter de ça. Néanmoins, il était heureux de la confiance que l'humain lui témoignait, encore plus de son ouverture graduelle. Stiles n'était pas fermé à la discussion, au contraire : son besoin de parler était évident. Il se voyait autant qu'il se sentait. Et Derek faisait tout pour le mettre à l'aise, tout pour qu'il lui parle, sans le brusquer.

Cependant, il guetta le retour de Magnus longtemps. A vrai dire, il ne comptait pas se coucher tant qu'il ne lui aurait pas parlé. Avec ce qu'il avait appris, Derek devait en apprendre davantage. Disons qu'il espérait au plus profond de lui que cette rune n'ait pas complètement le genre d'effets qu'indiquait son nom. Mais si tel était le cas... Magnus pourrait le renseigner. Au départ, il ne lui avait rien dit quant à ce qui était arrivé à Stiles parce que celui-ci devait le faire lui-même. Maintenant que l'hyperactif l'avait partiellement fait... Demander de plus amples explications au sorcier devrait être possible.

Ainsi, dès que Derek entendit les portes du grand appartement s'ouvrir et se refermer, il n'hésita pas une seconde et sortit de la chambre sans un bruit. Et même si l'endroit était immense qu'il n'avait pas encore mémorisé l'entièreté de son agencement, Derek réussit à arriver dans la pièce à vivre sans difficulté. Magnus, qui venait tout juste de balancer sa veste chic sur le canapé, eut l'air sincèrement surpris. Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la bouche, Derek le devança pour une raison précise :

- Stiles dort.

Ainsi, il le prévenait implicitement qu'il valait mieux ne pas parler trop fort – Magnus avait, lorsqu'il s'exprimait en journée, la voix qui portait loin tant il était expressif. A ces mots, le sorcier hocha simplement la tête et le regarda, un air perplexe collé au visage.

- Tu as besoin de moi pour quelque chose ? S'enquit-il à un volume que Derek jugea tout à fait acceptable.

- J'aimerais qu'on parle.

Haussement de sourcils de la part de Magnus.

- Maintenant ? Demanda-t-il.

- Maintenant, confirma le loup-garou, les bras croisés sur son torse.

Et qu'importe si ça l'embêtait ou l'agaçait. Derek avait besoin de réponses le plus tôt possible – son loup ne cessait de gratter aux portes de son esprit tant les paroles de Stiles le hantaient. Sa demande était peut-être abrupte, un peu sèche... Mais l'ancien alpha n'en avait absolument rien à faire. Il ne pouvait plus attendre.

Magnus reprit la parole d'un air toujours aussi perplexe :

- Eh bien je suppose que je dois répondre par la positive... Allons dans mon bureau.

Derek le suivit sans faire d'histoire. Des remords et des états-d'âme concernant la façon dont il dérangeait Magnus, il en aurait plus tard, lorsqu'il saurait. Pour l'instant, il était trop pressé et connaissait à peine cet homme qui semblait réellement tenir à Stiles. Ainsi, il n'accordait pas réellement d'importance à ses hypothétiques ressentis – mais sa partie humaine le ferait plus tard. Dans le fond, Derek était gentil et ne voulait déranger personne, pas même ce sorcier un peu étrange. Néanmoins, la colère froide qui dirigeait ses actes mettait de côté tout le reste.

Dans le reflet de ton épéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant