Chapitre 15

293 32 5
                                    


L'émergence fut longue. Longue et ardue. Stiles avait fort bien dormi, là n'était pas le problème. Son souci à lui, c'était plutôt le fait qu'il ne voulait pas se sortir de cette bulle d'inconscience bienheureuse. S'il détestait le silence et l'inactivité, il en était doucement venu à apprécier lorsque le néant peuplait son esprit. C'était triste, mais reposant. Dans ces moments-là, il ne se torturait pas avec mille et une pensées, mille et une interrogations. Rien ne venait le parasiter dans son sommeil, à part quelques cauchemars de temps en temps. Mais pas cette fois.

Alors oui, Stiles avait très bien dormi mais voilà... Il ne voulait pas se réveiller. C'était pourtant le cas et il le ressentait, cependant... L'épuisement s'abattait déjà sur lui alors qu'il n'avait pas encore ouvert les yeux. C'était lourd, handicapant et il ne savait même pas pourquoi. En connaître la raison ne l'intéressait pas : il voulait rester dans cette ignorance rassurante.

A chaque réveil, c'était pareil.

Sauf que venait toujours un moment où il se sentait obligé de bouger, obligé de faire l'effort d'ouvrir les yeux... Et ledit moment arriva. Stiles fronça aussitôt les sourcils. Ces murs, il les reconnaissait vaguement – Magnus lui ayant un jour fait visiter l'entièreté de son immense appartement – et une interrogation le prit. Attiré par une ombre sur sa droite, Stiles tourna la tête.

Derek se trouvait devant lui, regardant la ville au travers de la fenêtre titanesque de la chambre. Les bras croisés sur son torse, il réfléchissait et ce, depuis un moment. Car s'il avait effectivement décidé de laisser une chance à Magnus, ce n'était pas de bonne grâce. En fait, si ça ne tenait qu'à lui, il serait parti malgré l'air sympathique et les bonnes intentions apparentes du personnage.

Mais il y avait Stiles.

Et ce simple fait l'obligeait à considérer les choses sous un autre angle.

- Derek ?

A l'entente de cette voix encore un peu endormie, Derek se retourna vivement. Stiles était pâle, mais bien moins livide que ces dernières heures et si des cernes continuaient d'orner ses beaux yeux ambrés, ceux-ci avaient retrouvé un semblant de vie. Derek y vit de l'étonnement, de la confusion mais surtout, quelque chose d'autre. Une forme d'apaisement, peut-être ? Il s'approcha alors jusqu'à s'assoir au bord du lit et retint les élans d'affection qui le prenaient.

- Tu... Qu'est-ce que je fais là ? Demanda l'hyperactif, sincèrement perdu.

Derek lui expliqua brièvement que lui et Magnus préféraient qu'il dorme dans un endroit fait pour cela et qu'ils seraient mieux ici que dans le salon.

- On ? Répéta Stiles, ne voyant sincèrement pas pourquoi Derek s'incluait là-dedans.

- Tu nous vois passer toutes nos nuits sur le canapé ? Rétorqua le loup-garou, un sourcil froncé.

- Mais tu... Tu restes ?

- Ça te dérange ?

- N-non pas du tout, au contraire, s'empressa de répondre l'hyperactif, un peu plus réveillé. Je ne pensais même pas que tu...

Mais Stiles ne termina pas sa phrase. Il baissa juste les yeux et la honte se mit à poindre dans son odeur. Un peu de peur, aussi.

- Tu pensais que je serais parti, termina Derek.

Le loup aurait pu être offusqué du peu de confiance que Stiles semblait lui témoigner. Tous les deux, ils en avaient beaucoup trop vécu pour s'abandonner l'un l'autre. Leur flirt, c'était la consécration de quelque chose de fort qui les liait depuis longtemps déjà. Alors oui, il y avait leur attirance et leur entente, qui comptaient toutes deux beaucoup. Mais Derek l'aimait. Beaucoup. Et même si ce n'était pas le cas, il ne l'aurait pas abandonné. Pas comme ça. Pas alors que Stiles était au plus mal.

Dans le reflet de ton épéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant